Chapitre 36

6.3K 413 65
                                    

Chapitre 36 :

Moi ? Je n'ai rien dit, je n'ai rien insinuer. Pourquoi est-ce moi qui lui aurai fait changer d'avis.

-Pourquoi moi ? Demandé-je intriguée.
-Cette discussion qu'on a eu ce matin m'a perturbé, dit-il.
-Moi aussi, le rassuré-je.
-Je sais que tu penses que c'est mieux que je me plie aux exigences de mon père et que je ne prive pas mon enfant de ses parents, s'il est bien sure de moi. Je sais aussi que tu penses que ce serai vendre mon âme au diable si j'accepte. Quand je te vois si déterminée et sûre de tes choix je me dis que je n'ai pas le droit de m'infliger ça. Je n'ai pas le droit de me laisser influencer par les autres. C'est ma vie et j'ai envie de la vivre comme bon me semble, j'assumerai mon rôle de père et je serai présent dans chaque étape se de vie. Mais vivre avec Cécilia c'est pour moi impossible, explique-t-il. A chaque fois que je la vois, j'aimerai tant que les sentiments que j'ai pour elle puissent prendre le dessus sur ma colère et ma haine contre elle. J'ai beau essayé j'en suis incapable, dit-il furieux.

-Tu es en colère et ça se comprend. Mais avec le temps es-tu sûre de ne pas regretter ton geste ?
-Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai posé le pour et le contre. Je l'ai même appelé et on s'est revu ce matin. Elle n'a pas changé alors que moi si, constate-t-il.
-Et si la naissance du bébé changeait tout ?
-Est-ce que tu changerai d'avis, concernant tes choix envers Lucas ? Me demande-t-il sérieusement.

Sa question me surprend mais au vue de la situation pas tellement. Nos sommes deux personnes prisent au piège. Les alternatives qui s'offrent à nous ne sont pas celles que nous avons espéré. Je n'avais jamais imaginé que je puisse un jour cacher ma grossesse à Lucas. Je nous voyais heureux et profitant de chaque moment. J'avais rêvé de ces instants depuis des années mais notre séparation n'était pas au programme. Ma vie sans lui n'était pas dans mes projets. Je n'avais jamais imaginé que je puisse être aussi forte. Je n'avais jamais imaginé que je puisse prendre de telles décisions.

Oui depuis hier je me demande si c'est une bonne décision de cacher cette grossesse. Ne serait-ce pas préférable de dire la vérité ? Vais-je réussir à assumer ? Rien n'est moins sûre. Je sais que je ne dois pas privé mon enfant de la présence de son père. Mais est-ce que sa présence ne va pas plus compliqué les choses qu'elles ne le sont en ce moment ? Je n'arrête pas d'y penser depuis que je connais les motivations de cet arrangement bancale autour de la grossesse de Cécilia.

-Je te mentirais si je disais que je ne doute pas, commencé-je par dire. Depuis que je suis ici, j'ai eu le temps de réfléchir et depuis que je sais pour toi. Je me demande si je ne devrai pas mettre au courant Lucas, confessé-je.
-Si Lucas reviens dans ta vie retomberas-tu dans ses bras ? Me demande-t-il.

Je ne sais pas. Je ne sais plus. Lucas est une moitié de moi. Une moitié que j'essaie tant bien que mal de me défaire. Je n'ai pas revu Lucas depuis des semaines et même si je le revoyais je ne sais pas comment je réagirais. Je serai certainement figée quand je reverrai son visage. Mais est-ce que je lui sauterai dans les bras et croirai tout ce qu'il me dira ? Je ne pense pas. Je suis lucide. J'ai beau avoir des sentiments pour lui, je n'arrive toujours pas à oublier cette nuit-là quand j'ai découvert sa liaison. Je sais que s'il revient la tristesse envahira de nouveau mon quotidien. Le voir au bras de Stéphanie m'anéantira. Je sais que c'est la voie qu'il a choisi et je devrai m'en accommoder. J'attends quelqu'un qui ne reviendra jamais. Et il ne le veut pas tout simplement. Quand je regarde Ethan, Rachel, David, Bénédicte et Elisa je sais que c'est eux qui feront que ma vie soit plus sereine. Je sais que s'ils en font partie je serai plus souriante et heureuse. Je sais qu'Ethan est la clé. La clé à un avenir prometteur. Il me fait rire, sourire et j'aime me confier à lui. Nous vivons les mêmes choses. Nous vivons les mêmes situations. Nous vivons les mêmes épreuves. Je sais qu'il sera là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je sais qu'il me tiendra la main comme il le fait en ce moment.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant