Chapitre 33 :
La journée a tellement bien commencée que rien ne peut entraver le sourire qui illumine mon visage. D'ailleurs je pense que je ne suis pas la seule. Rachel est en admiration devant David. Je ne savais pas qu'il venait, c'est une très belle surprise. Ça faisait quelques jours que je n'avais pas de ces nouvelles. Je suppose qu'il avait énormément de travail. Je me sens coupable de le délaisser en ce moment. Il a toujours été là pour moi. Il a toujours pris ma défense. C'est un ami loyal qui a préféré me choisir plutôt que son meilleur ami. Je le remercie d'être aussi sincère. Je me rends compte qu'il dévore des yeux Rachel mais que ni l'un ni l'autre n'ose parler. Peut-être est-ce à mon tour de leur donner un coup de pouce.
-Hey David, fais-je en souriant.
-Eloïse, répondît-il en me prenant dans ses bras.
-Je n'ai pas eu le temps de te présenter officiellement ma soeur Rachel, dis-je en présentant Rachel à David.
-Je...euh...ne savait pas, balbutie-t-il. Je suis agréablement enchanté, dit-il les yeux qui pétillent en scrutant Rachel du regard.
-Moi de même, poursuit-elle le sourire aux lèvres.
-Rachel voici David, mon meilleur ami à New-York, présenté-je.Je ne peux retenir mon sourire. Ils sont tellement adorables. Je préfère les laisser quelques minutes seuls pour faire plus ample connaissance.
-Leanna, m'interpelle doucement Ethan.
-Oui ? Demandé-je.
-Je vais récupérer vos affaires et nous pourrons y aller ensuite ça te va ?
-C'est parfait, montons, dis-je aussitôt.Nous montons jusqu'à mon appartement et je suis détendue ce qui ne m'est pas arrivée depuis des semaines. La soirée d'hier soir entre filles m'a littéralement relaxée et peut-être est-ce aussi le fait de voir Ethan aujourd'hui qui me détend. Notre discussion d'hier soir a été une révélation. Je vois d'un nouvel œil ma vie. Je comprends énormément de choses. Peut-être pas celles que je pensais mais c'est ce qui a fait que je suis sereine. J'avais besoin de comprendre ma souffrance. J'avais besoin de me rendre compte que les personnes qui m'entourent sont celles qui font que ma nouvelle vie soit plus agréable.
Je vais bientôt être mère et je ne peux pas sans arrêt espérer le retour de Lucas alors que je sais pertinemment qu'il ne m'aime pas assez pour venir me récupérer. Cet amour entre nous deux n'est pas réciproque. Je l'aime à en mourir. Je donnerai ma vie s'il le fallait pour cet homme. Je l'aime comme jamais je n'ai aimé personne. Peut-être parce que je n'ai jamais aimé personne d'autre. Il a été le premier. C'est quelque chose d'unique, intense et inoubliable. Je ne pourrai jamais oublier Lucas parce que c'est le premier qui m'a appris aimer. Le premier qui m'a fait rire. Le premier qui a bien voulu de moi malgré mes défauts. Le premier qui m'a vraiment rendue heureuse. Enfin les premières années... Mais Il a été le premier à me rejeter. Il a été le premier à m'avoir humilié. Il a été le premier à ne plus croire en notre amour. Il a été le premier à me faire souffrir comme jamais personne ne m'a fait souffrir. Mais il est seul à m'offrir le plus beau des cadeaux : mon enfant. Je ne le remercierai jamais assez pour ce miracle de la vie.
Mais aujourd'hui pour que j'aille mieux, pour que je puisse être la vraie Eloïse et me sentir vivante. Je ne dois plus attendre Lucas. Je l'ai trop fait. J'ai tellement été patiente. J'ai tellement espérer. Et pourquoi au final ? Pour être malheureuse une fois de plus ? Me donner de faux espoirs ? Il n'a pas l'intention de me retrouver. Il n'a pas l'intention de sauver cet amour. Alors pourquoi m'apitoyer sur mon sort ? Pourquoi fermer la porte a des personnes qui veulent vraiment que je fasse partie de leur vie ? Pour un homme qui n'en a rien à faire de moi ? Non aujourd'hui je dis non. Je dis stop. Ce n'est pas un adieu loin de là ce n'est qu'un au revoir . Parce que je sais qu'un jour ou l'autre je le reverrai. Je le reverrai parce que mon enfant voudra connaître la vérité. Mais pour le moment je veux que Lucas s'éloigne de ma vie. De mon coeur et de mon esprit. Il est agrippé là où je voulais qu'il disparaisse. Il est faufilé là où il ne fallait pas. Et si je ne me décide pas à le faire sortir de ma vie il causera ma perte. Je le sais et je le sens. Couper les ponts avec certaines personnes ne veut pas dire que je les détestent. Au contraire, ça veut dire que je me respecte assez pour savoir qui ajoute de la valeur à ma vie. Et pour moi les personnes qui l'embellie c'est Rachel, Ethan, Caitlyn, David... Ils font que ma vie soit meilleure. Ce n'est sûrement pas Lucas et ma mère ! Je ne les détestent pas. Je les aime trop c'est ça qui me fait mal. Je les aime trop alors qu'ils m'ont tant fait souffrir. Je ne souhaite pas leur malheur, je souhaite juste qu'ils puissent retrouver la paix intérieure. Qu'ils soient en harmonie avec eux-mêmes. Parce qu'après leurs actes je doute fort qu'ils soient sereins et apaisés.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...