Chapitre 14

8.5K 601 20
                                    

CHAPITRE 14:

Je ne sais plus quoi faire. Cette nouvelle je m'y attendais. Mais de l'apprendre comme cela, à ce moment précis je n'étais pas préparer. Vous vous dîtes que je réfléchis trop, que c'est si évident de dire "OUI Caitlyn je veux changer". Si seulement je pouvais le faire aussi vite. Sans arrières pensées, sans ressentir cette immense peine qui me pèse. Je suis sur le point de tourner la page la plus importante de ma vie. Une partie de moi. Ce n'est pas facile même si pour vous sa l'est. Je tourne le dos à notre "vie" que je pensais remplie de joie. Il faut que j'arrête de ressasser tout ça. Il faut que je revienne à la réalité. Que je vois le vrai visage des personnes qui m'entourent et qui m'ont trahis. En l'occurence mon mari. Mais tout ça m'a changé. J'ai mûri c'est cela qui m'a peut-être poussée à demander le divorce même si une autre partie au fond de moi ne le voulait pas. J'attends un enfant et c'est la plus belle chose que la vie puisse m'offrir. Elle m'a peut-être fait beaucoup souffrir mais la vie n'est pas faite pour être facile. Elle est faite pour nous montrer que rien n'est acquis, qu'il faut se dépasser pour arriver à ce que l'on désire. Elle nous enseigne chaque jour l'humilité, la générosité, a pardonné et à aimer même si l'on est pas prêt. Les coups sont durs à encaisser mais c'est pour mieux se relever. La vie continue et il faut que je m'y fasse. Qu'elle continue dans les meilleurs conditions possible. Le meilleur est devant moi j'en suis persuader, avec mon enfant, mon nouveau travail, et une nouvelle apparence....

-Eloïse tout va bien? Répète Caitlyn.
-Oui oui bien sur...Alors qu'est-ce qu'on attend? Changeons ma vie..., fais-je déterminée.

Elles sont enthousiastes et c'est bras dessus, bras dessous que nous nous dirigeons vers ce changement qui va chamboulé complément ma vie.

Si vous me demandez si je suis confiante, si j'ai peur et si j'en suis sûre, la réponse est NON. Mais je souhaite changer et je sais que Caitlyn et Julia m'aideront. Ce n'est pas un hasard si elles apparaissent dans ma vie à ce moment précis...

-On va commencer par le coiffeur, ordonne Caitlyn.
-Ok je te suis!
-C'est une très bonne idée, parce que c'est quand même la pagaille, constate Julia.
-Je sais...mais je n'ai jamais aimé ça, avoué-je.
-Ça va changer crois-moi, réplique Caitlyn confiante.
-Je l'espère.

Nous entrons dans un magnifique salon de coiffure. Tout est vitré. Je suppose que leur clientèle est d'un certain standing. Le mobilier est design et moderne. C'est chaleureux. Je m'y sens bien à ma grande surprise. C'est un bon point avant de faire je ne sais quoi dans mes cheveux. Une jeune demoiselle, brune, aux yeux noisettes, cheveux mi-longs bruns, environ 1m60, toute souriante nous accueille.

-Bonjour Mesdames je suis Coraline que puis-je faire pour vous? Nous demande-t-elle en souriant.
-Bonjour nous aimerions bénéficier d'un relooking pour mademoiselle, dit Caitlyn en me pointant du doigt.
- Oui c'est exact, c'est moi même qui m'en occupe, sourit-elle.

Elle m'analyse. Je dois être facile à cerné. Rien ne va. Ma vie, ma situation amoureuse, mes sentiments. Rien ne va c'est sa le problème. Même si je change est-ce que ça sera suffisant pour me soulager ? Est-ce que ça sera suffisant pour que je puisse respirer sans être prise à la gorge. Est-ce que ça suffira pour m'aider à enfouir mes sentiments ? Je ne sais pas... c'est ça qui me fait peur. Je ne sais pas si mes initiatives seront assez convaincantes pour que je m'en sorte.

-Est-ce que j'ai carte blanche ? Questionne Coraline.

Elles me regardent toutes les trois, attendant ma réponse. Je le veux c'est certain mais est-ce que je me retrouverai ? Est-ce que je veux devenir une autre femme ? Je me regarde dans le miroir et vois mon visage marqué. Marqué par les nuits blanches à pleurer pour lui. Marqué par la souffrance. Marqué par la trahison. Marqué par l'amour que je ressens mais qui n'est pas réciproque. Marqué par tous ces changements. Marqué par ce que veux mon esprit mais que refuse mon cœur. Oui en parlant de lui... Il s'accroche à Lucas et ne pense pas aux conséquences. Je me rends compte que j'ai du mal à vouloir ce changement parce que cette Eloise que je vois dans le miroir que Lucas voulait. J'ai les cheveux longs parce qu'ils aimaient les caresser. Il aimait que je porte ces pulls parce que personne ne pouvait apercevoir ma silhouette. Mais je ne me suis jamais demander ce que moi j'aimais. Je n'aime pas les cheveux longs parce qu'il faut trop d'entretien. J'étais trop obnubilée par mes études et la carrière de Lucas pour pouvoir m'en occuper. J'aime ces femmes qui assument leurs décisions et leurs choix. Je ne me suis jamais maquillée parce qu'il m'a toujours dit qu'il préférait que je dois naturelle. Mais quand je vois mes cernes qui creusent mes beaux yeux qui sont d'ordinaires éclatant, je me dis que je suis restée sur mes acquis. Que je n'ai pas cherché à me faire plaisir moi. Je n'en trouvais pas l'utilité parce que j'avais un mari et j'étais amoureuse. Il a raison je me suis laisser aller et je le regrette. Je ne profite pas de la vie comme les personnes de mon âge. Je ne m'habille pas comme elles parce que j'étais complexée et personne ne m'a encouragé à apprécier mon corps. Maintenant que je suis enceinte et que j'ai perdue du poids je prends peu à peu confiance en moi. Je ne veux pas être le fantôme de quelqu'un. Je veux être la femme que j'ai toujours rêvée.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant