Chapitre 76 :
Je suis bouleversée par ce qui vient de se passer. Par ce que je viens d'entendre. Par ce groupe de jeunes filles qui me bouleverse au plus haut point. Les larmes que j'ai laissé échapper ont été bénéfiques. Elles m'ont appris que je devais céder. Que je devais lâcher prise. Que je devais être honnête envers moi-même. Que je ne devais pas refouler ce que je ressentais. J'ai trop encaisser. J'ai trop enfouis mes sentiments quand j'étais avec Lucas. Et ça m'a détruit à petit feu. Aujourd'hui je pleure parce que la pression est redescendue. Parce que je suis consciente que j'ai une vie compliquée. Une vie qui ne connaît pas forcément que des bons côtés. Mais je m'accroche. Je m'accroche et j'y arrive petit à petit. Pourquoi devrais-je garder mes larmes alors que je suis triste ? Je l'avoue je ne suis pas heureuse tous les jours. Je pense à Ethan. Je pense à ces moments que nous avons vécus. Je pense à ma naïveté et à toutes les erreurs que j'ai commise. Toutes les erreurs que je ferai encore sûrement.
J'essuie mes larmes aussitôt qu'elles se sont abattues sur mes joues. A l'abri des regards ou au contraire à la vue de tous. Je n'ai pas honte de montrer que cela m'a touché. Que leurs paroles me vont droit au cœur.
Chacune de ces jeunes filles a réussi à percer une partie de ma vie. De moi. De retranscrire exactement ce que je ressens. Elles sont magnifiques, talentueuses et prometteuses. Juste à les entendre chanter je sais que ma sœur a fait le bon choix.-Je ne voulais pas te faire pleurer, je suis désolée, s'excuse Rachel en me prenant dans ses bras.
-Il n'y a pas de quoi s'excuser. Ces larmes j'en avais besoin, affirmée-je.
-Tu en ai sûre ? S'inquiète-t-elle.
-Tout va très bien. Je te le jure, la rassurée-je.Rachel reste perplexe face à ma réponse mais elle me fait confiance. Je suis tellement heureuse du chemin que nous avons parcourus toutes les deux. Je peux compter sur elle et elle sur moi. J'avais oublié ce que ça faisait. De pouvoir réellement faire confiance à quelqu'un. Ma mère, mon ex-mari, et mon ex petit-ami. Pas très réjouissant comme tableau. Je me demande souvent si le problème ne vient pas de moi. J'ai été trahi par toutes les personnes que j'aimais. Je suis peut-être trop naïve. Ou trop positive. Je crois peut-être trop aux contes de fées. J'y ai cru pendant longtemps. Je sais exactement que cela n'existe pas. Que nous sommes les seuls à créer ce monde merveilleux dans lequel nous voulons vivre. Pour l'instant il n'y a que ma fille qui puisse rendre ma vie féerique. Je caresse mon ventre. Cette sensation... bientôt elle sera là. J'ai tellement hâte.
-Comment les trouves-tu ? Me demande Rachel.
-Merveilleuses, elles ont du talent, affirmée-je.
-Je le pense aussi. Je voulais absolument que tu approuves, s'empresse-t-elle de dire.
-Mais pourquoi ? Interrogée-je.
-Précédemment j'ai fais des mauvais choix, murmure-t-elle.
-Tu veux parler de Lucas ? Questionnée-je.Elle acquiesce la tête baissée.
-Je ne veux plus faire de mauvais choix. Notre père nous a léguer ce label toutes les deux. C'est normal que tu donnes ton accord. Et puis...
Elle se tue. Je sais que ce qu'elle va me dire va me bouleverser.
-Tu étais la plus proche de lui. Tu savais ce qu'il pensait. Sa façon de procéder. Ce qu'il affectionnait et les attentes qu'il avait. J'aimerai être à la hauteur pour lui. Qu'il soit fière de moi, explique-t-elle à cœur ouvert.
Mes larmes coulent aussitôt le long de mon visage. Cette déclaration est touchante. Elle est sincère. Et je sais qu'elle y tient. Je lui prends la main. Pour la réconforter. Mais aussi pour lui apporter mon aide, mon soutient et pour approuver son initiative. Des regrets je sais qu'elle en a. Mais aujourd'hui je sais qu'elle peut prouver à tout le monde et en particulier à Ellen, qu'elle est à la hauteur. Qu'elle est une Moore. Je sais qu'elle en est capable. Qu'elle en vaut la peine.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
Roman d'amourEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...