Chapitre 73

2.5K 248 34
                                    

Chapitre 73 :

C'est l'incompréhension la plus totale. Je ne m'attendais pas à de tels retrouvailles. Moi qui était si enthousiaste, je ne le suis plus depuis que je l'ai vue. La déception est à son comble. Que ce passe-t-il ?

-Je ne comprends pas ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandée-je avec incompréhension.
-C'est à toi de me le dire ! Répond-Il nerveusement.
-J'ai beau chercher je ne vois pas, dis-je en m'approchant.

Il m'arrête aussitôt. Je suis tellement désarçonnée. Il ne veut pas que je l'approche alors que c'est tout ce que je veux. Voir s'il va bien. Sentir sa peau contre la mienne. Le prendre dans mes bras. Ces bras qui m'ont tant protégés. Qui m'ont tant réconfortés. Pourquoi cette distance ? Pourquoi me mettre à l'écart ? Je n'y comprends rien. Je sens mes larmes qui s'abattent sur mon visage. Encore une fois. Mais je ne pensais pas que j'allais pleurer pour Ethan.

-Je crois que nous devrions prendre du recul, murmure-t-il.
-Prendre du recul ? Répétée-je en sanglots.

Prendre du recul je sais très bien ce que cela signifie. Il remet toute notre relation en question. Tout ce qu'on a commencé à construire ensemble. Tout ce chemin semer d'embûches pour au final tout laisser tomber. Je ne suis pas capable d'entendre ce qui va suivre. Je suis déjà anéantie.

-Cette relation entre nous est vouée à l'échec, lâche-t-il

Ce sont les mots que je redoutais. Je ne veux pas que ce soit réel. Ce n'est qu'un cauchemar. C'est ce que je me répète sans cesse. On ne peut pas se séparer comme ça. Juste parce que c'est vouer à l'échec. On savait que cela n'allait pas être facile. Que s'est-il passé lorsque j'étais dans me coma ?

-Même si nos sentiments sont là, on ne pourra jamais vivre heureux, poursuit-il.
-Mais si, on y arrivait, fais-je aussitôt.
-Non ! S'exclame-t-il. Ton ex est en permanence là.
-Lucas a été une grande aide je l'avoue ces derniers jours.
-Et plus si affinités n'est-ce pas ! Insinue-t-il.
-Non pas du tout ! Lui et moi c'est fini je te l'ai dit, pourquoi doutes-Tu ? Questionnée-je confuse.
-Parce que quand je vois ce genre de clichés j'ai de quoi me poser des questions, dit-il en lançant par terre des photos de Lucas et moi.

Je m'avance et vois de nombreuses photos de Lucas et moi qui jonchent le sol. Des photos où je suis éveillée, où lui et moi discutions, rions. Des photos quand je suis encore dans le coma. Et pleins d'autres où Lucas m'embrasse. Je ne me souviens pas de ça. Ce n'est pas possible. Certaines sont quand je suis dans le coma et d'autres quand je suis endormie. C'est absurde tout ça ! Je me sens trahie. Trahie par Lucas. Trahie par la personne qui a prise toutes ces photos. On a violé mon intimité. Je me laisse doucement glissée au sol. Mes larmes coulent et inondent le sol. C'est un cauchemar. Un véritable cauchemar...

-Tu ne peux pas croire à tout ça ! Sanglotée-je. J'étais endormie. Je...euh...comment peux-tu croire que lui et moi... uniquement en voyant ces torchons ! M'insurgée-je.
-C'est bien ce que tu fais pour Lucas. Tu crois à toutes les photos que tu vois dans la presse ! Rétorque-t-il.

Je reste sans voix. Il me retourne mes propres fautes. Qu'est-ce que j'ai fais pour que le sort s'acharne sur moi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le Ethan que je connais ne soit plus là ?

-J'aurai pu te croire, mais quand j'entends cette conversation il n'y a plus aucuns doutes..., reprend-il.

Il m'a fait écouter un enregistrement qui me glace le sang. Lucas en grande discussion avec monsieur Hans. La pire des discussion que j'ai pu entendre.

« C'était magnifique ce que vous venez de chanter, me complimente-t-il. C'est vous qui l'avez composé ? Demande monsieur Hans.
-Je vous remercie. Oui c'est une chanson que j'ai écris pour..., murmure Lucas. Je l'ai écrite pour ma femme, poursuit-t-il doucement. Je pensais pouvoir vivre sans elle mais c'est impossible.
-Elle est malade ? Questionne monsieur Hans.
-Ce n'est pas vraiment la grossesse idéale. Elle va beaucoup mieux, assure Lucas. Nous espérons repartir sur de bonnes bases.
-Je suis désolé de vous poser la question mais votre couple battait de l'aile ?
-Exactement mais depuis cet accident nous sommes plus soudés que jamais. Une seconde chance que je prend au sérieux, affirme Lucas.
-Je suis certain que tout se passera bien, assure monsieur Hans.
-Je m'excuse je ne me suis pas présenté. Lucas Riley.
-Henry Hansss..Hanson, souffle-t-il.
-Enchanté monsieur Hanson. Et vous vous êtes ici pour votre femme ? Une connaissance ? Questionne Lucas.
-Un ami très proche. Je ne vais pas tarder je ne veux pas le laisser seul, murmure-t-il.
-Bon rétablissement à votre ami.
-A votre femme également ».

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant