Chapitre 86

1.8K 148 8
                                    

Chapitre 86 :

Je ne sais pas si ce que je fais est raisonnable. Mais c'est mon cœur qui parle. J'ai besoin d'entendre sa voix. J'ai besoin de discuter avec lui. J'ai besoin de son réconfort. Je ne sais pas s'il va poursuivre mais j'aurais quand même essayé. .

-Euh oui...très bien...euh et bien, balbutie-t-il.

Il est surpris. Mal à l'aise. Ça peut se comprendre. Je devrai peut-être raccroché. Oui je dois raccrocher c'est complètement absurde de vouloir discuter de tout sauf de nous.

-Je te mett mal à l'aise ? Demandé-je. Je raccroche si c'est trop dur pour toi.
-Non ! S'exclame-t-il.

C'était un non franc. C'est un non définitif. Je ressens son envie de rester en ligne avec moi. Il ne souhaite pas que nous rompions le contact. Et à vrai dire je ne le souhaite pas non plus.

-Je suis juste surpris. Agréablement surpris. Ton appel me sort de mon livre quelque peu ennuyeux, poursuivis-je.

Je rigole timidement. Il n'avait jamais le temps de lire quand nous étions ensemble...

-Un livre sur quoi ? Questionnée-je.
-Sur les dernières avancées médicale, répond-il. Une sorte de revue qui ne m'informe guère plus que ce que je ne connais déjà, se lamente-t-il. .
-Un livre qui me paraît trop complexe pour moi. Poursuivis-je.
-As-tu déjà mangé ? Me demande-t-il tout naturellement.
-Oui David m'a apporter de quoi dîner. La nourriture ici est infecte. Je ne supporte plus d'être dans un quelconque hôpital, marmonnée-je.
-Je peux te comprendre.
-Vraiment ? M'étonnée-je. Tu es médecin, l'hôpital c'est comme ta deuxième maison, fais-je remarquer.
-J'y travaille, c'est un lieu familier mais je n'aime pas vraiment m'y trouver. Surtout depuis quelques semaines...

Un long silence règne. Je n'aime pas également les hôpitaux... Que lui ai-t-il arrivé entre temps ? Est-ce de ma faute ? J'aimerai lui poser de nombreuses questions. Mais ça serai déroger à la règle que j'ai fixé avec lui..
Je sais en partie que nous n'aimons pas les hôpitaux depuis Newport... cet épisode nous hantera toute notre vie. Je n'oublierais jamais cette peur qui m'a envahit lorsque je l'ai vue tomber au sol. Lorsque je croyais qu'il n'y avait plus d'espoir. Je ressens encore cette peur qui me glace le sang. Comme ce soir...la froideur de la pièce me fait froid dans le dos.
Je ne veux pas qu'il sache que depuis qu'il m'a laissé à Newport j'ai froid en permanence. Un froid que personne ne pourra réchauffer. C'est un froid qui a glacé mon cœur. Qui a glacé mes membres. Qui a glacé tout ce que je ressens. Un froid que je ne souhaite à personne...je vais encore pleurer si j'y pense. Je sais que c'est dans ses bras que je pourrais retrouver la chaleur que je recherche. J'aimerais tellement qu'il soit là. À côté de moi. Qu'il me serre contre lui. Je peux imaginer la scène. Cette scène que j'espère au plus profond de mon être.

Il fait froid ce soir, dit-il doucement.

Est-ce un hasard ? Qu'il ressente lui aussi ce manque qui me noue la gorge. Qui m'empêche parfois de respirer.

-Exactement. Pourtant ce n'est pas la saison les températures sont d'habitude très douces à cette période, fais-je remarquer.
-C'est la première fois que j'ai aussi froid, avoue-t-il.

Et s'il savait que je ressens la même chose. Ici dans cette chambre à cause de celui qui me cause tant de problèmes. Lucas m'a éloigné d'Ethan. Il m'a privé de ce bonheur que je pouvais toucher du bout des doigts. Un bonheur que j'ai tant attendu.

-Qu'as-tu mangé ce soir ? Demandée-je pour changer de sujet.
-Pour tout te dire je n'ai pas encore dîner. Avant ton appel j'avais commander de quoi me restaurer. Je n'avais pas envie de cuisiner, j'ai préféré rester bien au chaud et attendre que mon plat me soit livré, déblatère-t-il dîne traite.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant