Chapitre 28 :
Je suis complètement bouleversée et perturbée par cette étreinte. Je ne sais pas pourquoi je ressens ça pour lui. En faite je refuse d'éprouver quoique ce soit qui ne soit pas de l'amitié pour Ethan. Je réfute toutes émotions qui se rapproche de près comme de loin à de l'amour. L'amour ? Est-ce vraiment ça que je ressens ? IMPOSSIBLE ! J'ai épuisée mon quota d'amour avec Lucas. Il m'a tout pris, jusqu'à la dernière émotion. Je ne suis plus qu'un fantôme qui essaie tant bien que mal d'éprouver des sensations. Ethan est quelqu'un de bien, j'éprouve juste de l'affection pour lui. C'est une évidence. Je ne peux aimer quelqu'un d'autre que Lucas. Je me l'interdis du moins tant que je n'aurai pas tirer un trait sur notre histoire. Ethan est sans nul doute la personne qu'il me faut. Attendrissant, bienveillant, rassurant, protecteur et à l'écoute. Il est tout ce que j'ai toujours voulu. Je sais que par amour il ferai tout pour que la personne qu'il aime soit heureuse. Il serai même prêt à mettre sa carrière de côté si c'était nécessaire. Ce qui n'est pas le cas de Lucas. Il était tellement obnubilé par la célébrité et la reconnaissance du public qu'il a oublié les fondamentaux. Il a oublié qui l'a poussé à vivre ses rêves. Il a oublié tous les sacrifices qui ont été fait. Il a oublié que je l'aimais plus que ma vie. Il a détruit tout ce que l'on a construit. Il a bafoué toutes nos promesses. Il a piétiné mon coeur et mon âme. Je ne sais pas si un jour je me relèverai de tout ce chaos mais j'essaie. J'essaie de voir plus loin, de faire ce dont j'ai envie de ma vie. On ne rencontre pas les personnes par hasard. Ethan n'est pas arrivé dans ma vie par pure coïncidence je le sais. Mais je refuse pour l'instant de le voir...
Je me détache assez vite de son étreinte et il quitte mon appartement en me souriant.
-Vous êtes ensemble ? Demande Rachel en me faisant sursauter.
-Euh..., non, euh...,balbutié-je.
-Ouais ouais, il y a quelque chose qui se passe entre vous, c'est tellement flagrant, constate-t-elle.
-C'est pas ce que tu as crois, bégayé-je.
-Ah ouais ? Et tu crois que je pense quoi ? Dit-elle en souriant.Oh elle m'embrouille l'esprit. Il n'y a strictement rien et je ne sais pas ce que son imagination a pu interpréter. Je suis totalement déboussolée. Mes hormones me jouent des tours. Mes émotions sont décuplés et mes sensations sont plus intenses. Je n'arrive pas à me concentrer et ça me perturbe. Rachel me sourit, me prend par la main et m'emmène dans la cuisine.
-Je crois qu'une bonne coupe de glace nous fera du bien, suggère-t-elle.
-Tu as tout à fait raison, acquiescé-je.Je n'osais pas lui proposer mais en ce moment la nourriture est la seule chose qui puisse me calmer. Je l'aide à préparer les coupes et nous nous installons au comptoir.
-Tu m'as l'air ailleurs, constate Rachel.
Oui et c'est peu de le dire. Je n'arrive pas à emmagasiné toutes les informations, révélations et émotions que je vis depuis quelques temps. C'est trop pour moi. C'est trop à gérer. C'est trop à accepter. J'essaie d'approuver chaque chose qui m'est proposer mais je sature.
-Qu'est-ce qui te tracasse ? Questionne Rachel.
-Énormément de choses, dis-je en prenant une cuillère de glace.
-Tu veux en parler ?
-Je ne veux pas t'embêter, murmuré-je.
-Tu ne m'embêtes surtout pas, tu sais j'ai toujours rêvée d'avoir des conversations comme celles-ci si j'avais une soeur. Et maintenant j'en ai une, avoue-t-elle.Je suis flattée par ce qu'elle vient de m'avouer. Elle a toujours été seule et trouver une moitié à qui parler et se confier doit lui faire énormément de bien. J'ai mes amis mais le lien qui se créer entre nous et bien plus profond que ce que j'aurai pensé. Je suis plus à l'aise à me confier et je sais qu'elle est réceptif à tout ce que je lui confierai.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...