Chapitre 22

8.4K 547 20
                                    

Avant tout je voulais vous souhaitez avec un peu de retard un Très joyeux Noël 🎄🍾🎉🎅🏻🎊
Merci encore à vous tous de lire et de suivre les aventures d'Eloise.
Très bonne lecture à vous.

Chapitre 22 :

Je suis abasourdi. La nouvelle est terrible. Je ne saurai pas ce que j'éprouverai si on devait m'avouer quelque chose d'aussi dure à entendre. Je le sens désemparé. Son monde s'est écroulé à cette soirée. Son visage est marqué par la fatigue, la douleur et la peine.

-Je suis désolée Ethan, fais-je en lui prenant la main.
-Le plus dur c'est de savoir qu'elle me mentait en me regardant droit dans les yeux. Elle couchait avec moi et lui sans aucun regrets, s'exclame-t-il exaspéré.

Je n'ai pas de mots. Je ne sais pas quoi répondre. Je sais ce qu'il ressent. Je sais l'incompréhension dans laquelle il se trouve. Je sais exactement chaque sensation qu'il peut ressentir. Je sais que rien ne peut atténuer la douleur, que rien ne peut ne peut enlever cette sensation que quelqu'un a violé notre intimité.

-Elle ne m'aurait jamais dit qu'elle est  enceinte si mon père n'avait pas officialisé sa candidature à la présidentielle, constate-t-il.

Son père futur président des Etats-Unis, c'est compréhensible son intérêt certain de vouloir exposer sa supposée grossesse, si elle est imbue de sa personne. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle ne peut pas être aussi machiavélique que ce qu'Elisa et Ethan racontent. Elle me paraissait sincère. Ses larmes m'ont convaincu. Il faut que j'arrête de croire que les personnes sont honnêtes sous prétexte qu'ils versent une larme. Le désarroi que je vois dans le regard d'Ethan, ça c'est vrai, honnête et réel. Comment peut-on se remettre d'une aussi effroyable trahison. Il ne sera soulagé que lorsqu'il saura s'il est celui qui a conçu ce petit être qui grandit dans son ventre. Je caresse instinctivement le mien. J'ai beau avoir été bafouée je sais exactement qui est le père de mon enfant. Je ne sais pas ce qu'elle peut ressentir. Je serai frustrée, remplie de regrets et de remords d'avoir autant fait de mal à un homme aussi généreux et bon qu'Ethan.

Il plonge son visage dans ses mains et les plaquent sur le matelas. J'ai mal pour lui. Je joue avec ces mèches rebelles qui retombent sur son front. Il vient à la rencontre de mes caresses. J'aimerai tellement lui enlever ce poids pour qu'il puisse aller mieux, qu'il ne puisse plus souffrir.

-Je...euh....ne...comprends pas, marmonne-t-il avec incompréhension.
-Elle a voulu avoir le beurre et l'argent du beurre, dis-je en lui caressant les cheveux.

Je n'aime pas le voir dans cet état. Abattu, affaiblie. Je ne veux pas qu'il flanche comme moi je l'ai fait. Je ne veux pas qu'il sombre dans les abîmes comme moi j'ai pu tomber. Il n'est pas comme moi et je ne veux pas qu'il vive ce que j'ai vécu. Je refuse de le laisser comme ça, aussi démuni et triste.

-Je ne comprends pas pourquoi ma vie à subitement volée en éclat. J'avais tout, un métier en or, une situation financière qui ferai des envieux. Un superbe appartement, une femme que j'aimais à la folie. Je voulais qu'elle devienne ma femme et je rêvais d'avoir un enfant. J'allais tout avoir alors pourquoi me retirer tout et me le donner en petit morceau ? Se demande-t-il exaspéré.

Je ne saurai répondre parce que c'est ce que je me demande tous les jours. Je me pose de nombreuses questions mais elles restent toutes sans réponses. Ce qui nous arrivent ce n'est pas par hasard. Il y a bien une raison et je soupçonne que c'est pour que nous trouvons le bonheur. Nous pensons  que notre vie est parfaite et la vie nous montre que nous nous trompons. Ce n'est pas ce qu'elle nous a réservée. Je crois en Elle. En ce qu'elle peut m'apporter et je sais qu'elle m'a fait grandir, réfléchir et que ma vision des choses a radicalement changé. Je sais que ma vie est beaucoup mieux, loin de ce tumulte médiatique et cette pression que  la carrière de Lucas me faisait subir. Elle m'oppressait et m'étouffait. Maintenant je peux respirer pleinement sans être asphyxiée.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant