Chapitre 30

6.8K 471 109
                                    

Chapitre 30 : ...Lucas...

Je reste bouche bée. Il a une piste. C'est inespéré. Je ne pensais pas cela possible. Je vois une lueur d'espoir dans ce renouveau que j'opère. Je souris malgré moi. Mon coeur bat la chamade, ma respiration s'est accélérée. J'attends impatiemment qu'il poursuit et qu'il me dise enfin de quelle piste il s'agit.

-Elle a quittée Londres pour les États-Unis, commence-t-il par dire.

Les États-Unis ? J'aurai parié qu'elle serai retourner en France. Elle en a toujours rêvée mais j'étais tellement obnubilé par ma carrière que je réfutais toutes ses demandes. J'aurai dû l'écouter, j'aurai dû faire plus attention à elle. Au lieu de ça je n'ai penser qu'à moi, qu'a mes propres envies et mes ambitions. Je l'ai obligé à se soumettre à mes choix sans jamais une seule fois lui demander son avis. David m'avait déjà prévenu sur ce fait mais je l'avais rembarrer préférant poursuivre ce que je faisais. J'étais tellement sûre de moi, de son amour que je ne me doutais pas un seul instant qu'elle puisse me quitter. Même après ma trahison. Je pensais que son amour serait suffisant pour que nous continuons notre petite vie paisiblement. Mais je m'étais trompé. Je me suis endormi sur mes lauriers croyant que j'étais le centre de l'attention. Croyant que personne d'autre n'existait. Croyant qu'elle ne partirait jamais. J'ai bien mérité ce qui m'arrive. Je ne l'est pas traité comme je le devais. J'ai été lâche, ignoble et égoïste. Je voulais la changé parce qu'elle ne correspondait pas aux codes de la vie mondaine et du show-business. J'aurai dû la protéger, j'aurai dû la comprendre, j'aurai dû lui laisser le temps. Ce que j'ai fais c'est la malmener, c'est d'essayer d'en faire quelqu'un d'autre parce que je pensais que c'était bien. Mais au fond de moi je savais que je ne voulais pas de tout ça. Je l'aime tel qu'elle est. J'aime son sourire, ses yeux ensorcelants. J'aime son naturel. Sa peau est magnifique, son visage est dénué d'imperfection. Elle est divine au naturel. Je voulais ternir cette beauté pour qu'elle ressemble à...Stéphanie. Une femme fausse qui se cache sous des couches de maquillage. Elle n'aimait pas tout ça et elle avait raison. Je trouve ce monde tellement désuète et superficiel. Tout est hypocrite. Du moment que tu corresponds aux critères qu'impose ce milieu tout va bien mais dès que tu décroches tout le monde te tourne le dos. Et moi j'ai tourner le dos à la femme que j'aime juste pour intégrer cet univers si intéressant.

-Elle a atterrit à New-York il y a quelques semaines. J'ai perdu sa trace à partir de là. Elle n'a plus donner signe de vie. Elle n'a plus utiliser sa carte de crédit et à ma connaissance n'a pas de nouveau pris un avion. Je te rassure elle est toujours vivante, me rassure-t-il. A-t-elle de la famille là-bas ? Un travail ? Quoique ce soit qui puisse la rattacher à cette ville ? Me demande-t-il.

Je réfléchis quelques minutes. En faite je n'en sais rien. J'ai un vague souvenir sur le fait qu'elle devait effectuer un stage mais rien de bien concret. Je me rends compte que je ne me suis plus intéressé à elle depuis bien longtemps. Je me sens tellement frustré et idiot. Elle connaissait chacun de mes déplacements. Elle savait où je me trouvais, à chaque heure du jour ou de la nuit sauf quand j'étais avec Stéphanie. Elle s'inquiétait pour moi. Elle s'intéressait à moi. Et moi qu'est-ce que j'ai fais ? Je l'ai trompé. Je l'ai mentis sans aucun regret et remords. J'ai enfreins les règles alors que je ne les voulaient pas en fin de compte. J'ai voulu tester mes limites et j'ai tout perdu. J'ai perdu celle que j'ai toujours recherché, celle que j'ai toujours aimé. Je sais que c'est impardonnable ce que j'ai fais mais je fais tout pour me racheter. J'essaie d'éloigner tant bien que mal Stéphanie de ma vie. Mais elle est plus coriace que ce que je pensais. Quand nous avions notre liaison je voyais les choses différemment. Je me voyais avec elle, profitant de la vie. Je ne voyais plus Eloïse dans l'équation. Alors que maintenant je ne vois pas ma vie sans elle. Je ne sais pas pourquoi j'avais fait tous ces projets avec Stéphanie. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne trouvais plus ma femme attirante, je ne la trouvais pas féminine. J'ai essayé de la changé alors que je ne devais pas. Elle a toujours été comme elle est et c'est ce qui me plaisait. Mais dans le milieu dans lequel je travail j'ai dû évolué mais elle ne l'a pas compris. Elle n'a pas voulu changé. Si elle avait essayé au moins je suis certain que je ne me serai pas tourné vers Stéphanie.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant