Chapitre 74

2.1K 176 8
                                    

Chapitre 74 :

Je vois cette partie infime de ma vie qui s'envole sous mes yeux. J'ai aimé cette partie. Ces moments. Ces sentiments que j'ai éprouvé. J'ai vécue des moments intenses. J'ai ressentie certaines choses que je n'osais plus ressentir. J'ai appris à mes dépends que je pouvais encore avoir confiance en un autre homme. Que je pouvais encore aimé. Que mon cœur n'était pas aussi brisé que je le pensais. Que je pouvais moi aussi être heureuse. Mais j'ai été naïve encore une fois. J'ai cru qu'Ethan était différent de Lucas. Mais lui aussi il m'a laissé tomber. A cause de mon passé, à cause de mon présent et de mon futur. Je ne suis peut-être pas assez bien. Je n'arrive peut-être pas à m'imposer assez. Je laisse les autres décider pour moi. Alors que je peux décider seule. Décider de ne plus souffrir. De m'affirmer et de dire NON. De dire STOP. De dire que j'ai le droit d'être choisie pour une fois. Je n'ai pas envie de renier ce que j'ai vécue. Ce que nous avons vécu. Je ne renie pas non plus ces années que j'ai vécue avec Lucas. Au contraire elles font partie de moi, de ce que je suis. Peut-être suis-je trop effacée ? Peut-être n'ai-je pas assez de poigne pour exprimer mes sentiments ? Dans tous les cas je sais que j'ai été faible. J'ai flanché. Je me suis laissé marcher sur les pieds sans rien dire, sans broncher. J'ai accepté la fatalité. Et aujourd'hui je ne suis pas là à pleurer, à supplier. J'ai compris et je sais que c'est sans espoir. Que ce que je désirais ne pourra jamais aboutir. Mon passé dérange. Ma situation actuelle n'est pas aux normes. Je l'accepte. Je l'ai toujours accepté et je l'accepterai toujours. Je sais que les jours, les semaines et les mois qui vont suivre ne seront pas les plus joyeux, les plus faciles mais c'est ma vie. Je l'ai choisi et pour rien au monde je ne changerai cela.
Je revois leurs visages. Ces visages qui m'ont souris. Qui m'ont accompagnés ces derniers mois. Je les vois qui m'ont méprisés ou qui ont été déstabilisés. Par la situation. Par les circonstances. Par le fait de ne pas avoir le droit de décider. J'aurai pensé que Bénédicte et Elisa auraient été plus compatissantes. Auraient été plus conciliantes. La politique dictera toujours nos vies. De près comme de loin. Directement ou indirectement...
Je ne sais pas ce que j'ai vue dans le regard d'Ethan. En faite je n'ai pas voulu le déchiffrer. Je ne pense pas que cela me soit bénéfique. Qu'il éprouve de la tristesse, des regrets... peu importe. J'étais à genoux, enceinte et désarmée face à lui. Je me suis mise à nu. Je lui ai demandé de me croire mais il s'est rangé du côté de son père. Que puis-je faire ? Les obligations avant tout. La famille sans hésitation. Je comprends...Il a choisi cette vie qu'il a toujours fuit. Comme moi. Je fuis d'être moi-même. De ne pas attendre sur quelqu'un d'autre. Je me suis reposée sur Ethan. J'aimais cela. Pour une fois je pouvais le faire. Lucas se reposait sur moi. Ou du moins je le pensais. Il menait notre vie comme bon lui semblait sans que je le contredise. Et c'est ce que j'ai reproduis inconsciemment avec Ethan. J'y ai cru. J'y ai cru profondément. A cet espoir. A cette histoire qui me donnait des ailes.
Aujourd'hui j'ai fais une chute de plusieurs mètres. Je mettrai du temps à m'en remettre. Mes si belles ailes ce sont abimés. Non elles ne sont pas plus en mesure de me permettre de voler. Il faut que je reste les pieds sur terre. C'est là qu'est ma place... Mais pourquoi n'a-t-il pas fait en sorte que cela se poursuive ? Suis-je un fardeau ? Je suppose...
J'ai les larmes aux yeux. Mon coeur est anéanti. Encore une fois. Il n'a jamais pu s'en remettre depuis l'infidélité de Lucas. Alors quand il espérait se reconstruire quand il était près d'Ethan il se sentait revivre. Un vrai leurre...
Je vois les couloirs défilés sous mes yeux. Je vois les regards bienveillants de Rachel et David se poser sur moi. Je me sens rassurée. Même aimé. Je sais qu'ils sont là. Que je ne suis pas seule.
Nous arrivons à l'hélistation qui se trouve sur le toit. C'est effrayant et en même temps excitant. Mes mains se posent immédiatement sur mon ventre. Tout ira bien. Tout se passera bien. Je sens le vent qui s'empourpre dans mes cheveux lorsqu'il se lève. Rachel me tient la main. Elle me rassure comme elle le peut. Au fond je sais qu'elle n'est elle-même pas rassurée. La situation est complexe. Elle est surréaliste. Mais elle là à mes côtés. David discute avec le pilote et le médecin qui s'occupe de moi à Newport. Lui aussi a dû faire des choix. Des choix qu'il n'avait pas à faire. Choisir entre ses deux amis. Choisir alors qu'il ne devrait pas.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant