Chapitre 43 :...Lucas...
Ce que je redoutais le plus s'est réalisé... Eloise a refait sa vie. Mon cœur se brise en mille morceaux. Je peux les voir s'éparpillés au sol près de ma dignité et des regrets que j'éprouve. Je l'ai mérité. Je n'ai pas été à la hauteur de la personne formidable qu'est Eloïse. Cette femme Si douce, attachante, aimante et bienveillante à qui j'ai infliger une humiliation sans précédent. Mais qu'est-ce qui m'a prit ? Qu'est-ce qui m'a prit d'aller voir ailleurs alors que j'avais absolument tout entre les mains ? Qu'est-ce qui m'a prit d'écouter toutes ces personnes qui dénigraient ma vie et ma femme ? Qu'est-ce qui m'a prit d'avoir honte d'elle alors qu'elle a été la personne la plus honnête envers moi. Qu'est-ce qui m'a prit d'avoir succombé aux charmes d'une femme qui n'est pas sur la même longueur d'onde que moi ? J'ai été attiré vers un monde plus attrayant mais tellement décevant. J'ai appris qu'il ne fallait pas que je change pour être aimer et apprécier. J'ai voulu que ma carrière soit propulsée au détriment de mon mariage. C'est bien beau d'avoir de l'argent, de la gloire et de la notoriété mais si tu as perdu la personne avec qui tu aimerais les partager cela ne sert strictement à rien. Je sais qu'elle aurait été heureuse pour moi. Elle a toujours été la seule qui ai cru en moi malgré les difficultés. Elle a toujours été le soutient dont j'avais besoin. Ce qui m'arrive c'est grâce à elle et je ne peux même pas la remercier pour tous les sacrifices qu'elle a fait pour que je réalise mes rêves. Pour lui montrer toute ma reconnaissance. Elle n'a jamais douter. Elle n'a jamais baisser les bras. Elle était mon rayon de soleil quand les ténèbres essayaient d'accaparer ma vie. Elle était mon point d'ancrage que j'ai lâchement abandonner. Je n'ai pas réussi à prendre de simples décisions. Je n'ai pas été capable de la choisir alors que c'était ce que je désirais le plus au monde. J'ai été lâche parce que j'ai préféré la laisser partir plutôt que de mettre ma fierté de côté. Je regrette amèrement mon choix. Je regrette de n'avoir pas été plus fort. Plus fort que cette culpabilité qui me ronge de l'intérieur. Je pensais qu'elle méritait mieux et c'est ce que je pense toujours. Mais j'aurai voulu lui prouver que je pouvais être le meilleur pour elle. Je peux et je le serai pour qu'elle soit fière de moi. Je n'ai pas su trouver les mots. Je n'ai pas su me battre pour cette femme que j'aime.
Cette annonce brise tous mes espoirs. Moi qui pensais avoir encore une chance de la reconquérir, je la vois s'envoler sous mes yeux.
Mon regard se pose sur ce magazine qui me renvoie en pleine figure cette dure réalité que je redoutais. Le titre est évocateur « Une nouvelle idylle digne des contes de fées ». On ne pouvait pas plus me torturer que de voir ce titre en une des journaux. Mes yeux se posent sur elle. Elle est divine. Elle a changé. Considérablement changée. La couleur de ses cheveux et sa coupe lui vont à ravir. Je n'aurais jamais pensé que les cheveux aussi courts lui allait aussi bien. Elle est resplendissante. J'ai le cœur qui se serre en sachant qu'elle est ainsi parce que cet homme à ces côtés fait partie de sa vie. Je n'arrive pas à m'imaginer Eloïse avec un autre homme. Je refuse de le faire. Je refuse de voir la vérité en face. J'ai voulu la changé alors qu'elle n'en avait pas besoin. Quand je la vois aussi souriante et magnifique dans cette splendide robe de soirée luxueuse, je me dis que j'ai été un véritable idiot. Elle n'avait pas besoin que je la pousse à être une personne qu'elle ne voulait pas être. Elle voulait seulement se trouver. Trouver la vraie Eloise qu'elle voulait devenir. Et visiblement elle a réussi. Ses yeux pétillent, son regard est doux et attendrissant. Je n'ai pas le moindre souvenir qu'elle m'est un jour regarder ainsi. Ou bien elle l'a fait mais j'étais tellement préoccupé par ma propre personne que je ne l'ai pas remarquer. Je le regrette. Parce que personne ne m'aurait regarder comme elle regarde cet homme. Personne ne pouvait me comprendre comme elle me comprenait. Personne ne pouvait lire en moi comme elle le faisait. Je regrette de n'avoir pas su préserver ces moments et cette femme. Je regrette d'avoir été aussi con !
Par ma faute j'ai laissé un homme s'immiscer dans sa vie alors que je pensais qu'elle ne pourrai jamais en laisser un autre l'approcher. Il fallait s'en douter une aussi belle femme ne peut rester seule même si elle ressent, je l'espère, encore des sentiments pour moi. Je suis terriblement déçu et en colère. En colère contre moi-même. Parce que quand j'observe son regard je me rends bien compte qu'il est différent. Je sais que cet homme qu'elle côtoie est important pour elle. Son regard, son admiration, son sourire, sa posture, tout indique qu'elle ressent des sentiments naissants pour cet homme. Ça me déchire de l'intérieur parce que je sais que c'est de ma faute si nous en sommes là. C'est de ma faute si j'ai perdu la femme que j'aime.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...