Chapitre 48

4.6K 344 40
                                    

Chapitre 48 :

Je reste figée. Je ne m'attendais à la voir. Je ne m'attendais pas à la trouver si déroutée. Elle ne ressemble plus à la Rachel que je connais. J'y suis pour quelque chose je le sais. Mais pour l'instant c'est trop tôt. Ça me brise le cœur de la voir ainsi. Aussi fragile et impuissante. Les cernes entourent ses beaux yeux de couleurs. Les pleurs ont eu raison de sa mauvaise mine. Elle est déconcertée, perdue. Je le vois dans son regard, dans sa façon de se tenir. Elle me supplie de lui pardonner. J'aimerai tellement le faire immédiatement pour lui ôter tous regrets et tout ce poids mais c'est impossible. J'ai du mal à lui dire que je comprends, que je passerai sur ce qu'elle a fait. Je ne suis pas encore prête. Je n'ai pas encore assimiler toutes ces nouvelles. Je n'ai pas encore décider d'affronter tout cela. Je le saurai bien vite parce que Lucas m'a bien fait comprendre qu'il ne partirai plus. Mais savoir qu'il sera aussi proche de moi par l'intermédiaire de ma propre sœur me perturbe. Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Je ne sais pas encore comment je vais échapper à sa présence. Ce que je sais c'est que je n'ai pas envie d'y pensé ce soir. J'ai envie de me faire couler un bain et de m'y relaxer. J'ai envie d'oublier pour quelques heures ce que ma vie est devenue : un vrai champ de bataille. J'ai envie de me dire que tout est comme avant. Que rien ne viendra perturber mon bonheur. Je sais que je me voile la face mais j'ai envie d'essayer d'être pendant quelques heures souriante. Ce week-end avec Ethan m'a fait énormément de bien. Il m'a fait sourire. Il m'a fait oublier le malheur, les tourments de ma vie. Il a réussie à me faire oublier pendant un instant que j'étais si malheureuse. Pourtant je ne dois pas l'être. Je vais être maman, j'ai un boulot formidable et je suis entourée de personnes fantastiques. Alors pourquoi est-ce que je ressens sans arrêt ce sentiment ?
Est-ce parce que je n'arrive pas à passer outre toutes ces trahisons ? J'ai été trahie par les personnes en qui j'avais le plus confiance. Que j'aimais au plus profond de mon âme. Parce que c'est ce que je ressentais pour eux. Je les aimais d'un amour inconditionnel. J'aimais profondément ma mère. Elle était toujours là pour moi. Il faut croire que ce n'était pas que pour moi. Cette blessure est toujours ouverte, à vif. Je ne comprendrai jamais pourquoi elle a agit ainsi. Pourquoi elle a prit ce qui m'était le plus cher. Je ne demandais rien. Juste d'être aimée en retour. Et je pensais que c'était réciproque. La vie nous apprend qu'il ne faut jamais faire confiance à personne. Pas même son propre sang. Le coup de poignard ne vient pas souvent de l'extérieur mais de l'intérieur. J'ai été poignardée et j'ai flancher. Parce que je ne m'y attendais pas. Je ne m'attendais pas à ce coup. Un coup aussi profond et sanglant. Je ne pensais pas que je me relèverai un jour. Le coup était si violent et douloureux qu'il aurai pu me tuer sur le coup. Mais j'ai décidé de me battre. Me battre pour ma fille. Me battre pour vivre la vie que j'ai envie et que je mérite. Me battre en étant libre de mes choix. Me battre pour être heureuse.
Rachel est une de ses raisons. Même si elle m'a trahi je ne lui en veut pas. Je le sais au plus profond de moi. Ce lien qu'il y a entre nous j'ai envie qu'il dure. Qu'il ne se brise pas comme cela a été le cas avec ma mère. Elle me manque parfois mais j'ai encore beaucoup de mal à me contrôler quand je repense à ce qu'elle m'a fait. Une mère ne devrai jamais faire souffrir son enfant comme elle m'a fait souffrir. A cause de son orgueil elle s'est privée de sa propre fille et moi je suis privée de ma propre mère. J'ai mis du temps à m'en remettre. J'ai mis du temps à assimiler la nouvelle. J'ai mis du temps à y croire. On ne peut envisager qu'une mère puisse faire cela à son enfant. Pour moi c'était inimaginable. Je suis tombée de haut quand la vérité a éclater.
Quand je vois Rachel si vulnérable je voudrai m'excuser de la façon dont j'agis. Je peux cesser ce calvaire mais j'en suis incapable. Lorsque je serai prête elle comprendra immédiatement.
Elle me regarde timidement. Elle attend que je dise quelque chose mais aucun son ne sort de ma bouche. J'ai beau essayé mais je reste figée. Figée par la situation. Figée par toute cette agitation qui entoure ma vie en ce moment. Je pensais que je serai tranquille pour un moment. Ce ne sera pas le cas pour moi pour l'instant.
J'ai envie de la rassurée de lui dire que tout ira bien. Que je comprends son point de vue. Que je comprends sa décision mais ce serai me mentir. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'elle ai pu accepter sans m'en parler. C'est sa vie professionnelle qui se joue j'en suis consciente. Je sais qu'elle a misée sur la bonne personne. Mais j'aurai voulu être informée avant. Avant que Lucas ne débarque et ne chamboule tout encore une fois. Si elle m'avait mis au courant j'aurai pu appréhender les choses. J'aurai mieux gérer mes émotions. Mais savoir que tout le monde était informé de son arrivée m'a profondément blessée. Je n'aime pas être traitée comme cela. Comme la dernière roue du carrosse. Comme celle qu'il faut ménager. Je sais que je ne suis pas la personne la plus forte de ce monde, mais je peux encaisser certaines choses. Je peux encaisser le fait que mon ex mari soit de retour, même si c'est compliqué. Mais j'aurai pu faire les choses autrement.
J'ai beau lutter contre mes sentiments je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à m'approcher d'elle. Je n'arrive pas à la serrer contre moi. Je n'arrive pas à la réconforter. C'est au-dessus de mes forces. C'est au-dessus de ce que je peux endurer.
Je refoule mes larmes parce que je suis émue. Parce que je suis triste et blessée. Parce que j'aimerai tellement faire plus mais que je n'y arrive pas.
Elle me regarde avec appréhension. Avec cette sensibilité qui me fend le cœur. Elle est ma sœur. Cette sœur que j'ai tant espérée. Que j'ai tant attendue. Que j'ai tant rêvée. Nous n'avons pas été éduquer de la même manière. C'est ce qui fait peut-être la différence à ce moment précis. Nous n'avons pas vécus les mêmes choses. Nous n'avons pas la même vision des choses. Mais nous sommes liés pour la vie. Je ne pourrai pas me fâcher a long terme avec elle. Je l'aime trop pour cela. J'ai juste besoin qu'elle comprenne. Quelle me comprenne. Nos vies actuelles sont liées, mais je ne veux pas que mon passé en fasse partie même si c'est mal partie. Je sais qu'elle ne l'a pas fait intentionnellement. Je sais qu'elle pensait bien faire. Je prends conscience de beaucoup de choses mais j'aimerai qu'elle comprenne que je suis blessée par sa décision. Je m'en remettrai, je m'en remets toujours, ça prendra juste un peu de temps.
Je lui souris timidement pour qu'elle comprenne que je ne la hais pas. Mais je mets assez de distance entre nous pour lui montrer ma désapprobation.
Je préfère ne rien dire. Je préfère rester silencieuse pour ne pas dire des mots blessants qui pourraient à jamais changer notre relation. Je préfère rentrer chez moi. C'est ce qui est le mieux pour nous deux.
Je me retourne et commence a ouvrir la porte. Je voudrai lui proposer d'entrer mais ce serai déjà céder. Et pour une fois je n'en ai pas envie. J'ai envie qu'on me prenne au sérieux. Qu'on me respecte et qu'on respecte mes sentiments même si c'est ma sœur.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant