Chapitre 41

5.7K 436 86
                                    

Chapitre 41 :

Ethan a besoin de mon aide ? Pourquoi ? Après trois semaines de silence radio ! Pourquoi est-ce sa soeur qui vient demander de l'aide et Non lui ? Je suis perdue. Je ne comprends pas. Je ne sais pas s'il a réellement envie de mon aide. Si ce n'est pas lui qui le réclame c'est qu'il n'en veut pas et qu'il n'en a pas besoin. Je reste de longues minutes pensive. De nombreuses questions fusent sans trouver de réponses. Je ne sais pas comment réagir. S'il m'avait au moins envoyer un SMS que je sache qu'il aille bien, j'aurai pris ma veste sans hésitation. Mais je suis sans nouvelles de lui depuis tellement longtemps. Je ne sais pas pourquoi il a rompu tout contact avec moi. Est-il vexé par le fait que j'ai fuis après notre baiser ? Je ne crois pas il me l'aurait dit . Le message qu'il m'a laissé à Newport ne mentionne pas le fait qu'il soit fâché pour cet incident. Mais peut-être a-t-il changé d'avis ? Que s'est-il passé pour qu'il s'éloigne autant de moi ?
Je ne peux pas accourir sans pensé à toutes ces semaines où je me suis demandé si j'avais fauté quelque part. Je m'assois sur le canapé et propose à Bénédicte d'en faire autant. Elle acquiesce et s'installe mais reste crispée. Je ne comprend pas comment elle a pu savoir où j'habite. Elle non plus n'a pas donner signe de vie. Comment a-t-elle su ?

-Écoutes Bénédicte, je vous apprécie toi, Ethan et toute ta famille. Mais Ethan est assez grand pour demander de l'aide tout seul, commencé-je par dire. Je n'ai rien contre toi mais pardonnes-moi, car je ne vais pas venir avec toi ce soir. Ethan a rompu tout lien avec moi depuis quelques semaines et je ne sais pas pourquoi, alors je ne comprends pas pourquoi il aurai besoin de moi maintenant alors qu'il n'a pas trouvé utile de me contacter durant ces trois dernières semaines, expliqué-je posément.

Bénédicte me scrute en silence. Son regard est tellement triste. Mais il  change.  Elle a vraisemblablement peur. Mais de quoi ? De qui ? Pourquoi ? Pour elle ? Pour lui ? Pour moi ? Je ne saurai par qu'elle question commencer parce que j'en ai tellement en tête qu'elle ne pourrai pas y répondre immédiatement.
Mais ce que à quoi je ne m'attendais pas c'est qu'elle pleure. Ses larmes se déversent sur son beau visage devenu si terne. Je m'approche instinctivement d'elle et la prend dans mes bras. Même si je suis déçue de leur comportement je ne souhaite pas leur malheur. Au contraire je souhaite qu'ils soient heureux et si c'est en me rayant de leur vie je ferai avec. Mais en ce moment sa peine me fait peur. Sa peine me fait mal. Parce que je sais que ce qui arrive à Ethan n'est sûrement pas plaisant. Je sais que ce qu'elle va m'avouer va me déchirer le cœur.

-Hey, la rassuré-je. Dis-moi ce qui se passe. Si personne ne me le dit je ne pourrais pas t'aider et  l'aider lui aussi, murmuré-je en la berçant contre ma poitrine.
-Il ne t'as vraiment rien dit alors, sanglote-t-elle.
-Non, soufflé-je.

Elle sanglote une nouvelle fois. J'essaie de la rassurer du mieux que je peux. Je ne sais pas de quoi mais je sais qu'elle en a besoin. Après quelques minutes où ses larmes n'ont cesser de couler elle se relève et me fait face. Ses yeux sont injectés de sang, son visage est méconnaissable. Je lui tend un mouchoir qu'elle prend volontiers. Je me lève et vais lui chercher un verre d'eau qu'elle boit d'une traite. Elle prend une grande inspiration et d'une voix tremblante commence son récit.

-Le jour où Ethan est partit précipitamment de Newport c'était effectivement pour une urgence à l'hôpital, commence-t-elle par dire.  Il a passé la nuit au bloc en essayant de sauver la vie d'une mère et de son enfant, poursuit-elle. C'est pour cela qu'il n'a pas pu me répondre. Je l'ai retrouvé dans la journée à son appartement. Il était épuisé, commente-t-elle. Il a dormi la majeure partie de la journée. Je suis restée chez lui ce jour-là. Mais dans la nuit il a reçu un appel, murmure-t-elle.

Elle baisse la tête et je sens que cet appel est à l'origine de toute cette situation. Je suppose que c'est cet appel qui a tout fait basculer.

-C'était elle, reprend-elle.
-Qui elle ? Demandé-je surprise.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant