Coucou à vous tous,
Je suis désolée du retard mais ma vie de famille me prend beaucoup de temps. J'espère pouvoir poster plus souvent.
Merci de votre patience
Bonne lecture
StéphanieChapitre 51 :
Est-ce vraiment possible ? Je n'arrive pas à y croire. Non ce ne peut être vrai. Il ne peut pas arrêter sa carrière. Ce pourquoi il a tant travailler. C'est insensé. Il a toujours rêver de faire carrière. De vivre de sa musique. Et il a touché à son but. À quel prix mais il y est arrivé. Je ne peux le croire parce que quand nous étions ensemble il a choisi sa carrière à moi. Il a choisi la musique et pas sa famille. Alors pourquoi ce revirement ? Je suis persuadée que c'est volontaire. Qu'il a fait exprès de dire à Rachel cela. Pour qu'elle me le répète et que mon jugement envers lui change. Mais ce ne sera pas le cas. Je ne changerai pas ma façon de voir. Je ne changerai pas d'avis parce qu'il n'a pas changé. Il fait tout cela pour que je tombe une nouvelle fois. Pour que j'y crois. Pour que je lui pardonne. Mais je ne peux plus. Je n'y crois plus. Mon esprit le refuse, mon fort intérieur aussi. C'est la première fois que tout mon être est contre lui. Parce que c'est la goute d'eau qui fait débordée le vase. Je suis en colère. Parce que j'en ai assez qu'il invente des choses pour me récupérer. Pour m'embrouiller. Pour me déstabiliser. Pour ruiner mes efforts à l'oublier et à commencer une nouvelle vie. Je lui ai laissé le temps. Je lui ai laissé le choix. Il a fait les mauvais. Il n'y a plus de retour en arrière. En tout cas dans mon monde ce n'est plus possible. J'ai trop laissé faire. J'ai trop espérée. J'ai trop fait confiance. Il n'a pas compris que je ne suis plus la même. Que même s'il compte faire certains choix maintenant cela ne me concerne plus. Nous ne sommes plus mariés. Il l'oublie de temps en temps. Pourtant quand il était avec moi il faisait comme si c'était le cas. Alors pourquoi ne pas continuer ? C'était si facile pour lui.
Je reste un moment dans mes pensées. Parce que je passe par beaucoup d'émotions. Et j'analyse la situation. J'essaie d'appréhender la suite. S'il est capable d'inventer un tel mensonge de quoi sera fait demain ? J'ai peur... j'ai peur de tomber dans un guet-apens. Ma plus grande peur c'est qu'il m'enlève ma fille. L'être pour qui je donnerai ma vie.
Il pense qu'il est tout permis. Qu'il est en droit d'exiger quelque chose. Au niveau légal peut-être mais moralement il sait qu'il n'a pas le droit d'exiger quoique ce soit. S'il est aussi intelligent qu'il le dit il devrai se mettre en retrait et faire profil bas. Il est dans une mauvaise posture il devrai se faire tout petit. Mais je sais qu'il ne pourra jamais le faire. Lucas est comme ça. Il aime être le centre de l'attention. Il aime qu'on ne parle que de lui. Il aime que le monde tourne autour de lui. Il fut un temps où c'était le cas. Mon monde était le sien. Et je me pliais à toutes ses exigences. Stéphanie d'une certaine manière aussi. Elle devait attendre qu'il vienne. Qu'il se libère de son « fardeau » d'épouse. Elle aussi d'une certaine manière était pliée à ses exigences. Je ne la blâme pas au contraire, je me dis qu'elle aussi son monde devait tourner autour du sien.
Et c'est ce qu'il a toujours voulu. Une horde de fans toujours autour de lui. Qui scanderai son nom à tout heure du jour et de la nuit. Au début je rêvais de ça pour lui. C'était si excitant et ambitieux. Prestigieux d'être l'idole de milliers de personnes. Mais le rêve est très loin de la vérité.
Le rêve est devenu un cauchemar. Enfin pour moi, sûrement pas pour lui. Pour lui c'était une récompense, une satisfaction. J'étais satisfaite que les gens aiment sa musique parce ça en valait la peine. Mais pas au détriment de mon bonheur.
Par ce rêve j'ai perdu l'homme de ma vie. Mais il m'a montré que cet homme n'était pas celui des contes de fées. Loin de là. Peut-être que ce rêve c'était pour me réveiller. Me réveiller de ce cauchemar pour commencer une nouvelle vie paisible.
Ici c'est différent... je n'ai pas peur de sortir. Je n'ai pas peur d'être reconnue. Je n'ai pas peur d'être épiée. Parce que c'est ce que je vivais. J'étais reconnue... et pas pour les bons côtés. Surtout vers la fin. Après l'annonce de son adultère. Ma vie a été un enfer... et pas une seule fois il n'est venu m'aider à m'en sortir. Pas une seule fois il ne s'est manifesté. Pas une seule fois il a mis fin à mon calvaire. Ce qui comptait pour lui c'était de perdre toute crédibilité. De perdre sa précieuse petite mannequin. Il voulait le beurre et l'argent du beurre. Mais malheureusement dans la vie on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut.
Je voulais être heureuse, avoir une vie stable, un mari aimant et compatissant, un travail que j'aime... je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas avoir tout ça. En tout cas pas avec lui. Pas à Londres. Pas en étant la femme que j'étais.
Plus j'avance et plus j'aime la personne que je suis devenue. Je regrette par moment celle que j'étais. Avec mon brin d'insouciance. Ça me faisait espérer que le monde était meilleur. Bien qu'il soit cruel j'apprends chaque jour à discerner les personnes qui sont bénéfiques à mon bonheurs celles qui ne le sont pas.
Lucas n'est pas le joker. Il est au contraire celui qui va me nuire. Il n'a pas toujours été à cette place. Enfin j'essaie de m'en convaincre pour ne pas dresser qu'un portrait négatif de lui.
Rachel me regarde attentivement. Elle a compris que ce qu'elle avait dit n'était pas ce que j'espérais entendre.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...