Chapitre 53 : ...Lucas...
Cette ville m'est inconnue. Cette ville je ne m'y sens pas à l'aise. J'ai beau essayer de m'imprégner de ces lieux. De son histoire, rien n'y fait. Pour moi cette ville n'est autre que mon ennemi. Elle abrite la femme que j'aime. Elle est sa seconde maison alors qu'elle devrai être à Londres. Ici tout lui est familier...ses amis, son amant, son travail, sa nouvelle identité. Je suis perdu. Ici elle a son univers. Son monde. Je peux comprendre son malaise lorsqu'elle était à Londres. Cette ville qu'elle aimait tant mais qui l'a détruite. Enfin non je l'ai détruite. Avec mes stupidités !
Cette ville va trop vite. Elle ne dort jamais. Comme cette nouvelle femme qu'elle est. Elle est aussi vivante que chaque endroit où je me déplace. Je la voit dans chaque lieu. Dans chaque rayon de soleil. Dans chaque fleur... et je la vois avec lui. Cet Ethan qui lui redonne goût à la vie.
Je m'en veux parce que cet homme ça aurai dû être moi. Ça aurai dû se passer autrement. Je marche sans jamais savoir où je vais. J'espère tombé sur elle. J'espère la voir pour illuminer ma journée. J'espère voir son si beau sourire. J'espère entendre son rire communicatif. J'espère la croiser quand elle travail. Elle rayonne lorsqu'elle fait ce qu'elle aime. Et elle a trouvée sa voie. Ce pourquoi elle se lève chaque matin. Elle l'a enfin trouvé et je n'étais pas là. Enfin si j'étais là mais je ne l'ai pas vue. Je n'ai pas fait attention. J'ai négligé celle qui ne l'a jamais fait.
Mon téléphone sonne c'est Stéphanie. Qu'est-ce que j'en ai marre qu'elle m'appelle. Qu'elle veuille que nous reprenons alors que tout a changé. J'ai changé. Je ne m'en fou plus. J'ai fais trop de mal il faut que cela cesse. Pour son bien elle doit renoncer. Elle va souffrir et j'ai déjà fais souffrir Eloise, je ne veux pas faire souffrir une autre femme. C'est de ma faute si elle y croit. J'ai tout fait pour qu'elle pense que je ferais ma vie avec elle. Je pensais que j'aurai pu avoir qui je voulais. Malheureusement je me rends compte que j'ai été stupide. Ce n'est pas que l'emballage extérieur qui compte mais l'intérieur. Chacun a ses défauts mais on se comprenait Eloise et moi. Enfin c'est ce que je pensais. Elle oui mais moi non. Je voulais vivre comme tous ces artistes. J'en ai toujours rêver. J'ai goûter à cette façon de vivre. C'est bien un moment mais toute une vie c'est impossible. J'aimais bien cette petite vie tranquille. Et je voulais tellement plus. Je voulais lui offrir le monde au début. Mais j'ai été attiré par autre chose. Par ce qui était interdit. Je sais pourquoi c'était défendu. Ça te détruit. Ça te brise et c'est irréparable.
Je marche de plus belle et je ne vois que son visage. Elle, cette femme que j'aime et qui porte mon enfant. Le plus beau des cadeaux qu'elle puisse me faire. J'ai été maladroit quand nous nous sommes vus. Mais ça me met hors de moi de la savoir si proche de cet Ethan. Cet homme qui peut toucher son ventre. Sentir quand ma fille bouge. C'est insupportable de savoir qu'un autre que moi puisse profiter de ces moments si importants.
Je rejoins le studio. Je n'ai pas envie d'être ici. J'ai déjà dis à Rachel que je ne voulais pas signer ce fichu contrat. Je veux me poser pour elles. Je veux pourvoir être là quand elles auront besoin de moi. Je dois juste finir la tournée et enregistrer quelques titres inédit pour l'album mais c'est tout. Ils n'auront de moi que cinq chansons. Largement suffisant...-Tiens le mec qui est toujours à l'heure, ironise Stefan.
-Ah ah ah ah très drôle ! Répliqué-je.
-Mec on a encore une longue journée en studio alors fais-nous ton plus beau sourire, me supplie Andy.
-Ouais ouais je vais voir ce que je peux faire ! Marmonné-je.Nous passons la journée en studio. Je ne sais pas ce que je fais ici. Pour moi tout est clair. Je le fais pour eux. Je me pose comme d'habitude dans la salle de répétition. J'affectionne particulièrement ce piano. J'y joue quand je suis ici. Je reste des heures et des heures à chanter, à composé. J'ai écris des dizaines de chansons. Mais pourquoi chanter ? Pour qui ? Ça n'a plus de sens. Éloïse ne veut plus entendre parler de moi. Elle est bien gentille de me laisser faire partie de la vie de notre enfant. Elle aurai pu ne rien me dire. Si seulement Stéphanie n'avait pas brûlée cette lettre. J'aurai pu mieux réagir. J'aurai trouver les mots. Je serai venu plus tôt. J'ai perdu du temps. Sa place n'est plus auprès de moi mais auprès de lui. Ce que je m'en veux de ne pas avoir réagit avant.
Je chante pour m'échapper. Pour ne plus penser au désastre qu'est ma vie. Pour ne plus penser que j'aurai pu amener ma vie autrement. Je sais qu'il ne faut pas ressasser le passé, c'est ainsi il faut que je m'y fasse.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...