Chapitre 63 :
Mes mots restent en suspend. Ils résonnent encore dans l'habitacle. Je me suis livrée comme jamais je me suis livrée. J'en avais envie. J'en avais besoin. Cette situation m'a donner la force d'exprimer mes sentiments. Ils sont confus mais ils sont réels. C'est ce que je ressens pour lui. Et je me devais de lui avouer. Il me met dans une de ces priorités. Il quitte tout pour que je sois en sécurité. Il m'offre sa protection. Il fait en sorte que ma vie soit plus plaisante et agréable.
Je sais depuis longtemps que ce que j'éprouve pour lui grandit de jours en jours. Et j'avais peur de mes sentiments. J'ai toujours peur. Une peur qui est à l'origine de la trahison de Lucas. Pourtant Ethan n'a rien fait. Il empathie pour celui qui a fait des erreurs. Je sais qu'un jour cette peur partira. Je sais qu'il faut que je fasse un travail sur moi. Que je trouve la force de passer outre cette peur qui peut parfois m'empêcher d'avancer.
Ma relation avec Lucas a été un déclic. Un tournant dans ma vie. Je ne pensais pas que ma vie allait être chamboulée à ce point. Je ne pensais pas que j'allais vivre tout ça aussi tôt. Lorsque j'étais jeune on ne m'a pas préparée à de tels événements. On ne m'a préparée au pire. Pour moi, ma vie allait être un long fleuve tranquille. Que mon mari allait m'aimer jusqu'à là fin de ma vie. Oui j'y croyais parce qu'on ne m'a jamais dit qu'on pouvait souffrir quand on aime. Que ça n'arrive pas qu'aux autres. Pour moi mon histoire d'amour avec Lucas était un conte fée. J'y croyais de tout mon cœur. C'est peut-être pour ça que je m'accrochais à notre histoire. Que je ne pouvais concevoir ce qui m'arrivait. Pour moi c'était irréel. J'étais juste dans un mauvais rêve. Parce que dans mon monde on ne pouvait pas me faire du mal. Surtout pas celui que j'aimais. J'en veux à ma mère et à mon père parfois de m'avoir menti. De m'avoir menti sur la vraie vie. Que la vie que je vivais chez eux n'était pas la vie aussi idyllique que je pouvais vivre en couple. Ma famille m'a toujours protégé. Peut-être trop... ou à la fin pas assez. Je pensais que quand je rencontrai un garçon tout allait se passer exactement comme dans les films que je regardais. Je pensais que je n'avais rien à faire. Que tout allait se passer exactement comme je l'avais imaginé. Je suis tombée des nues quand j'ai su, pour Lucas et Stéphanie que ma vie n'était que pure mensonges. Je n'aurai jamais pensé que cela puisse être aussi dur. Que ça faisait aussi mal. J'aurai aimé être plus mature quand j'ai rencontré Lucas. Pour déchiffré tout ce qui n'allait pas. Pour ne pas croire à tout ce qu'il me disait. Parce que j'y croyais. Je croyais à chacune de ses paroles. Je les buvais. Je les enregistrais. Pour moi ce qu'il me disait n'était que pure vérité. J'aurai pu être plus maligne. Plus téméraire. Plus combattante. J'aurai pu contrer tout ce malheur. J'aurai pu faire tout pour ne pas souffrir. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas bouger. Pourtant j'avais toutes les preuves devant moi mais que je n'osais pas les interpréter, les voir. Comme avec Ethan. Tout est devant moi. J'ai mis du temps à m'en apercevoir. A pouvoir l'accepter. Je n'étais pas prête. Prête peut-être à passer à autre chose. Prête à ouvrir mon cœur.... Lucas la piétiné, brisé, déchiré. Je ne savais plus si j'avais encore un cœur. Si un jour il pourrait se relever, se recoller. Il saigne encore. Il saigne encore pour Lucas. Mon cœur n'a aimé que lui jusqu'à maintenant. Il ne connaissait personne d'autres. C'était avant qu'Ethan apparaisse. Il a su l'apprivoiser. Il a su l'écouter. Il a su panser ses plaies. Il a su recoller les morceaux qui étaient briser. Ce ne sera jamais comme je le voudrais mais c'est bien plus que ce que j'espérais. Je ne pensais pas que c'était lui qui allait refaire battre mon cœur.
J'ai peur de me tromper. Ou au contraire d'avoir trouver la moitié parfaite... je pensais l'avoir trouver auprès de lucas. Et si je me trompais ? Et si ce n'était que pure illusion ? J'en doute... je ne suis plus aussi jeune qu'à l'époque où je suis tombée éperdument amoureuse de Lucas. Je connais qu'il y a des risques. Pour lui et pour moi. Nos sentiments ne sont pas sures mais ils sont là. Il faut juste que nous prenions le temps de les découvrir.
Cette façon de poser le pour et le contre je ne le connaissais pas auparavant. Je l'ai appris à mon détriment lorsque j'ai dû faire des choix importants. Des choix qui ont fait basculé ma vie. Des choix qui ont bouleversé mon équilibre. Je n'avais pas cette notion de m'inquiéter. Pour moi tout était tellement parfait dans mon couple. Tout devait être parfait. Je ne voyais pas le mal que c'était. Qu'il me faisait. Maintenant que je sais... je sais distinguer ce qui est bien et mal... ce qui est peu m'être bénéfique et néfaste. Je sais exactement que ce qu'Ethan fait m'est bénéfique. Qu'il est loyal envers moi. Il aurait pu me laissé à New-York et demander juste une protection policière.
Cependant il a choisi une autre option. Beaucoup plus complexe pour lui. Il a laissé sa clinique. Ses patients. Ses priorités. Ses responsabilités. Sa vie...
Il ne m'en a pas donner le choix. Je sais que si j'avais refusé il m'aurait quand même emmener à Newport. Il me force la main parce que ce n'est pas pour son bien à lui mais pour le mien. Pour mener tranquillement ma vie. Il le fait parce que c'est vital. Pour que je me sente bien. Lucas lui m'imposait ses choix pour son unique bonheur. Pas pour le mien. Il y a tellement de différences entre eux. Un fossé même, que Lucas ne pourra jamais comblé. Il est revenu oui... mais beaucoup trop tard. Il n'a pas encore compris ce que je désirais. Ce dont j'ai envie. Ce dont j'attendais. Ce que signifie vraiment « l'amour », « un couple ». Ce n'est pas décider pour l'autre. C'est décider ensemble. C'est décider en fonction de l'autre. C'est tout faire pour que l'autre se sente bien.
Lucas a échoué. Il a échoué de nombreuses fois. Et il échoue encore. Il essaie de revenir alors qu'il n'a pas compris que c'était pas possible. Qu'il ne peut pas revenir et crier sur tous les toits qu'il a changé pour que la situation s'arrange. Ce qu'il a fait ça prend du temps à être effacer. Cela ne se fera jamais. On ne peut pas effacer une telle erreur. Autant de souffrances. On peut pardonner... j'en suis incapable pour le moment. J'en suis incapable parce que ça serait trop facile pour lui. Ça serait baisser les bras. Ça serait lui laisser l'opportunité de revenir. Et je ne le veux pas. Je ne veux pas qu'il revienne dans ma vie. Je veux autre chose. Je veux sûrement que ce soit Ethan. C'est pour ça que nous en sommes là, lui et moi. Nous nous avouons ce que nous ressentons parce que nous devons le faire. Nous devons être honnêtes l'un envers l'autre. Nous nous cherchons. Nous esquivons. Nous nous mentons au fond de nous même. Nous avons essayé d'être loin lui et moi... résultat : nous avons été malheureux. Incompris et tellement peinés. J'aime entendre sa voix au téléphone. Entendre sa voix quand il est chez moi ou quand je suis chez lui. J'aime quand il me demande ce que je souhaite. Quand il me dit que je suis rayonnante. Quand nous discutons de tout et de rien. Quand nous avons des discussions importantes. Quand il me conseille. J'aime la façon dont il me tient la main. C'est comme si nous l'avions fait depuis toujours. Comme si lui et moi étions en couple depuis des années. J'aime sa manière de me toucher. Cette pudeur qui nous lie m'est inconnue. Et j'aime cette relation. Si douce et prudente. J'aurai dû dire ce qui dérange à Lucas quand nous étions encore semble. Ce qui m'offensait. Ce qui me perturbait, me rongeait de l'intérieur. J'aurai dû parler. Et ne pas attendre que je n'en pouvais plus. J'aurai dû parler tant qu'il était encore temps. Avant que je réplique par les offensives. Que je réplique par le divorce. Je vois que cette fois si nous allons jusqu'au bout, il faut que nous discutions sans nous mentir. En nous disant au moment présent ce qui ne va pas. Lucas était celui qui agissait sans discuter.
Il faut que je réussisse à accepter la fin de mon histoire avec Lucas pour pouvoir commencer une nouvelle avec Ethan. Je sais qu'elle sera plus belle si nous pouvons tous les deux surmonter nos peurs et nos déceptions. J'en ai le droit, il en a le droit. Et nous le méritons tous les deux.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...