CHAPITRE 17 :Cette voix je la reconnaîtrai ou que je sois. Elle est celle qui me réconfortait lorsque j'étais au lycée, elle est celle qui me faisait rire quand ça n'allait pas, elle est celle qui me poussait à me surpasser. Cette voix c'est celle qui m'a révélée que mon ex-mari me trompait.
-Ah ça fait du bien de te voir, dit-il enjoué en me prenant dans ses bras. Tu es partis si précipitamment de Londres, souffle-t-il ému. Je t'ai reconnue grâce à ce bracelet que tu portes, c'est celui que je t'ai offert, dit-il en me montrant le bijoux à mon poignet.
Je le regarde, je l'avais oublié, il fait tellement parti de moi. Incrusté de pierres précieuses, il me l'a offert pour mon mariage. Je n'aurai espérer mieux pour ce jour. Enfin un visage familier ! David a toujours été présent pour moi que ce soit dans les bons que dans les mauvais moments. Nous nous sommes un peu éloignés ces dernières semaines, tout s'est passé tellement vite. Je suppose qu'il n'a pas digéré ce qu'a fait Lucas. Ils étaient très amis, mais depuis la révélation par tous les journaux de sa trahison leur relation s'est quelque peu détériorée. Je ne lui en voudrai pas de toujours fréquenter Lucas. Je sais que leur amitié était forte, mais le fait d'apprendre que son ami puisse me faire autant de mal la terriblement refroidi et déçu. David est une personne sincère et droite. Ce qu'a fait Lucas la beaucoup bouleversé. Il n'a pas digérer que je souffre autant pour lui. Il n'a pas digérer de me voir plus bas que terre. Il n'a pas digérer que son ami lui ai menti.
-Il est unique je l'avais fait faire exprès pour toi, confesse-t-il. Comme tu as changée...tu es...stupéfiante.., constate-t-il les yeux ébahis.
-Oui j'avais besoin de ce changement, fais-je en souriant. Merci. David écoutes je suis partie comme une voleuse je voulais m'excuser, balbuté-je confuse.
-Tu n'as pas à t'excuser, Je comprends ce que tu ressens, me rassure-t-il.Je suis si heureuse de le voir. Je n'aurai jamais pensé voir un visage familier à New-York. Moi qui priait pour que l'un de mes amis les plus proches voient à quel point j'ai changé. La vie va peut-être enfin me sourire qui sait ?
-Fiona dis-moi avec qui madame Ryley a rendez-vous? Demande David à la secrétaire.
-Hey bien, marmonne-t-elle.
-En faite maintenant c'est Mademoiselle Leanna Lawrence, repris-je.
-Tu as repris ton nom de jeune fille? Demande-t-il surpris.
-Oui, divorce oblige, lâché-je en faisant un demi sourire.
-Je suis désolé je ne savais pas, poursuit-il doucement.
-Tu n'as pas à l'être, je suis très heureuse comme cela, il fallait que je le fasse, le rassuré-je. Et toi dis-moi pourquoi tu as aussi quitté Londres?
-J'ai eu un poste ici, m'avoue-t-il.
-Et Maëva ? Questionné-je.
- C'est un peu pour ça que je suis parti, me confesse-t-il tristement.
-C'est-à-dire ? Demandé-je surprise.
-On s'est séparés, elle est avec son collègue, lâche-t-il ému.
-Oh je suis désolée je ne savais pas..., dis-je choquée.
-Ah Eloïse, euh je peux t'appeler encore comme ça?
-Oui bien sûre, répondis-je en souriant.
-Ouf..., Souffle-t-il soulagé. Je suis venu ici pour réfléchir et changer d'air, tu comprends pourquoi je sais ce que tu traverses, et je ne souhaite à personnes de souffrir comme nous, constate-t-il désarmé.
-Cette douleur je ne la souhaite pas à mes propres ennemis. Mais nous avons été plus forts et nous savons ce que nous valons. Ils ne nous méritent pas, dis-je déterminée. Je suis très heureuse que tu sois ici à New-York, dis-je sincèrement. Tu restes ici comme médecin ou tu vas ouvrir ton propre cabinet?
-Je reste ici dans cet hôpital. On s'appelle, dit-il pressé. J'ai des consultations tiens voici mon numéro, dit-il en me tendant sa carte de visite. Si c'est pour un bilan gynécologique c'est mon collègue le Docteur Hans qui s'occupera de toi. C'est un très bon médecin, allez bonne journée ma belle, me lance-t-il en me prenant une dernière fois dans ses bras.
-A toi aussi bonne journée.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...