CHAPITRE 19:
Je reste bouche bée. Mes yeux ne quittent pas les siens. Ce regard, ce sourire, je ne pourrai pas les oubliés. Ils m'ont envoûté lorsque j'étais à l'hôpital. Je n'aurai jamais pensé le revoir aussi vite et en dehors de nos rendez-vous mensuels à l'hôpital. Ethan est la plus belle surprise de la journée. Il est terriblement séduisant avec son pull bleu et son jean qui lui colle à la peau.
-Vous ? Fais-je surprise.
-Vous, vous connaissez? Demande Gwen.
-A vrai dire...
-Oui, me coupe-t-il en souriant.Je vais m'évanouir. Son sourire j'aimerai le figé, et me le remémorer quand bon me semble.
-C'est mon médecin, informé-je.
-Oh vraiment, poursuis Paul. Qui aurait pu le croire, mon témoin, est votre médecin...
-Oui comme on dit "que le monde est petit", plaisanté-je.
-Pourtant New-York est immense, reprend Ethan en rigolant.
-Exactement, continué-je amusée.
-Mais c'est parfait si vous, vous connaissez déjà tout ira très vite, s'enthousiasme Gwen.
-Oui c'est sûre, acquiescé-je.
-Bon par quoi on commence? Demande le futur marié.
-Et bien j'ai la plupart des informations. Je peux vous faire une ébauche sur ordinateur, proposé-je.
-Avec plaisir, répond les futurs mariés en coeur.
-Il me manque juste quelques informations essentiels pour pouvoir continuer. J'aimerai savoir le nombre exact d'invités et il faut que vous fixiez la date du mariage pour que je puisse vous proposez les différentes églises qui pourraient vous plaire. Nous parlerons ensuite des faire-part, des robes et des costumes et des alliances. Avez-vous arrêter le lieu de votre réception ?
-Je ne m'étais jamais autant poser de questions, dit Paul.
-Oh et bien on a du pain sur la planche, poursuit Gwenaëlle.
-Oui je crois, plaisante Ethan.Pendant le Dejeuner nous discutons plus sérieusement de ce futur mariage. Je sais exactement ce qu'ils désirent et il m'est plus facile de réaliser une maquette et de pouvoir leur parler de ce que je pourrai leur proposer. J'aime beaucoup leur compagnie et une complicité s'est créer entre nous. Les « vous » se sont transformés en « tu » ce qui facilite la tâche.
- Alors dites-moi qu'elle date dois-je arrêter pour votre mariage ? Demandé-je.
-Sa serait dans deux mois, le 14 avril, m'annonce Gwen enjouée.
-Oui une très bonne date, souris Paul.
-Très bien. Peut-être que vous pourriez vous mariez dans la cathédrale de sainte Catherine qui se trouve près de chez vous. Qu'en dites-vous ? Proposé-je.
-Se serai parfait, acquiesce Gwen.
-Nous pourrions rencontrer le prêtre. Et pour le lieu de réception avez-vous une idée?
-Et bien on comptait sur toi pour nous aider, dit Paul plein d'espoir.
-Etant donné que les Brandy on été très satisfait et émerveillés par ton travail nous..., balbutie-t-elle.
-Je vois très bien ce que vous voulez dire. En me basant sur vos souhaits, votre personnalité et ce que vous aimez, je verrais la réception se dérouler dans un magnifique jardin. Où les tables seraient nappées toutes de blanc. Sur chacune d'elles seraient déposées des pétales de roses d'un dégradé de couleur pastel. Des lumières tamisées, où à même le sol serait disposer des bougies parfumées. Un orchestre prendrait alors le relais nous plongeant dans une ambiance féerique et romantique. Les invités viendraient féliciter les jeunes mariés remplis de bonheur, expliqué-je.Je les regardent tous les trois, pendus à mes lèvres. Ils essaient de se projeter dans cette ambiance que j'ai créé. J'adore regarder leurs expressions. J'adore le regarder.
-Est-ce que ça va ? M'inquiété-Je. Je vais vous montrer en 3D, dis-je en leur projetant sur l'écran de mon ordinateur la maquette que j'ai réalisé pendant le déjeuné.
Ils restent figés sur l'écran, sans dire un mot. Plus les minutes passent, plus je sens la pression montée. Ils détestent l'idée j'en suis sûre. Je me ronge intérieurement les doigts, il faut que je trouve une idée de secours. J'angoisse, je culpabilise même d'avoir proposer ce projet.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...