Chapitre 27

6.8K 468 83
                                    

Chapitre 27 : ...Lucas...

Ben me regarde l'air ahuri. Ma demande doit lui paraître invraisemblable. Il m'a toujours connu avec Eloise. Je sais qu'il est au courant de notre divorce, tout le monde est au courant en faite. Je rêvais de célébrité mais je n'aurai jamais pensé que cela aurait pu me coûter mon couple. Il doit sûrement se demander pourquoi je désire la retrouver après tout le mal que je lui ai fait. Il n'aurait pas tord. J'ai été odieux avec elle. J'ai été pitoyable et lâche. J'ai chercher la facilité alors que j'aurai pu me battre pour la femme que j'aime. Je ne m'en rend compte que maintenant. Ce n'est peut-être pas trop tard. Je l'espère du plus profond de mon être. Je ne m'en remettrai pas si elle refusait de ne plus jamais me revoir. Je ferai tout pour qu'elle me parle une seule fois. Je pourrai peut-être la convaincre que notre couple et notre amour n'est pas mort. Cette démarche est la preuve vivante que je veux qu'elle revienne dans ma vie.

-Tu veux que je retrouve ta femme ? Répète Ben en fronçant les sourcils.
-Oui c'est exactement ça, acquiescé-je. Elle a quittée le pays je voudrai que tu la retrouve.
-Hum...hum..., Si elle est partie c'est pour une bonne raison non ? Analyse-t-il.

Il fait référence à la une des journaux qui a été une humiliation épouvantable pour Eloise. J'en suis malade depuis ce jour. Je ne voulais pas qu'elle l'apprenne ainsi. Je ne voulais pas que le monde entier parle pour pour moi. Je voulais m'expliquer mais tout ne s'est passé comme je le voulais. Mon coeur saigne depuis ce jour où ma trahison à été révélée. Mon coeur est meurtri et n'arrive pas à battre comme il le faisait auparavant depuis qu'elle m'a quitté. Je mérite ce qui m'arrive. Je mérite cet abandon. Je mérite de souffrir. Je mérite le mépris des autres. Je n'ai pas fait les choses correctement. C'était à moi de lui dire. C'était à moi de trouver les mots justes pour qu'elle souffre moins. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai dépassé la ligne rouge. Pourquoi je l'ai trompé. Je suis tourmenté. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. Je ne sais pas à quoi je pensais. J'étais conscient de ce que je faisais. J'étais conscient que ça allait dégénérer. J'étais conscient que j'allais l'anéantir, mais je l'ai fais quand même. Je me sentais bien avec Stéphanie. Enfin c'est ce que je pensais. J'étais insouciant, et je ne pensais pas qu'un jour Eloise puisse découvrir ma trahison. Je pensais que j'allais moi-même me rendre compte de mon erreur et ma femme n'aurait rien su de tout ça. Ça n'aurait pas été honnête envers elle. Mais je ne l'ai pas été depuis que j'ai décider de la trompé avec Stéphanie. J'étais dans un état second, je planais. J'étais dans un autre univers. Je rêvais peut-être d'une autre vie. Je voulais y goûter. Je pensais qu'ailleurs c'était mieux. Alors que je me trompais sur toute la ligne. J'étais dépassé par tellement de choses. Par la célébrité et par ce chamboulement qui s'opérait lorsqu'on devient connu. Je ne comprenais pas pourquoi Eloise s'éloignait, en faite je pense que c'est moi qui mettait de la distance entre nous. Je ne comprenais plus ma vie personnelle. Elle était monotone et Eloise était tellement concentrée sur sa carrière qu'elle n'avait pas le temps de se soucier de mon état d'âme. J'étais égoïste. C'était à moi de l'épauler comme elle l'a fait pour ma carrière. C'était à moi de la protéger contre moi-même. C'était à moi d'empêcher que tout ceci n'arrive. J'ai fais des erreurs, j'en suis conscient, et j'essaie de les réparer comme je peux. Je sais que ce ne sera pas facile. Je sais qu'elle ne va pas m'accueillir les bras ouverts mais je ne cesserai jamais de me battre pour elle parce que je l'aime.

-C'est moi qui l'ai poussé à quitté le pays. C'est entièrement de ma faute. Je sais ce que tu penses de moi. Je ne suis qu'un goujat qui a fait souffrir sa femme. Et maintenant que le mal est fait je ne veux pas la laisser s'en aller pour vivre une vie paisible. C'est peut-être vrai. Mais j'aime cette femme en dépit de ce que tout le monde pense. Je n'aurai pas dû faire ce que j'ai fais, c'est vrai. C'est également vrai le fait que ce n'est pas à toi que je dois le dire mais à elle. Alors s'il te plaît aide-moi, argumenté-je.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant