Chapitre 68 :... Lucas...
Je ne sais pas ce que je fais. Je ne contrôle plus rien. J'ai baissé les bras. Je me laisse aller. Ce geste est un geste de désespoir. Je l'embrasse comme si c'était elle. Comme si c'était Eloise.... Non Léana. Je ne sais pas pourquoi j'ai cédé. Par faiblesse ? Peut-être. Je n'ai jamais été aussi vulnérable. Aussi déboussolé. Aussi perdu que je le suis maintenant. J'ai encore en tête la discussion que nous avions eu elle et moi. Et ses mots résonnent encore dans ma tête.
Stéphanie s'agrippe à moi comme si j'allais partir. Comme si j'allais la fuir. Oui c'est ce que je devrai faire mais je n'y arrive pas. Cette sensation d'être aimé. D'être important pour quelqu'un je l'avais oublié. Elle n'est pas la femme que je veux. Elle est tout ce que je déteste. Pourtant elle tombe à pic. Elle est là alors que j'ai tant besoin de réconfort.
Mes mains s'empourprent dans sa chevelure. Mes lèvres se pressent avec passion contre les siennes. Je ne me rappel pas l'avoir embrassé ainsi depuis que nous nous connaissons. Elle place ses mains derrière ma nuque et nos corps se pressent l'un contre l'autre. Je peux sentir son cœur battre la chamade. Ce que je fais c'est mal. Elle y croit. Elle croit que nous pouvons avoir un avenir ensemble alors que c'est peine perdue. Je le sais. Mais c'est plus fort que moi. J'ai envie qu'elle paie pour avoir ruiner mon mariage. Pourtant elle n'est pas la seule fautive. Je suis tout aussi coupable qu'elle. Nous avons commencé une liaison sachant tous les deux que j'étais marié. Et que l'issue ne serai pas la même pour elle et pour moi. Je lui avait tellement promis de choses que je ne pourrai jamais tenir. Je savais bien que je n'allais pas quitter ma femme. Je ne voulais pas que notre histoire s'arrête. Ça m'aérer l'esprit ces moments avec elle. Ça me faisait vibrer. Et m'aidait à me sentir bien. Ce que je ne comprendrai toujours pas. Comment une liaison extra-conjugale pouvait-elle me rendre heureux ? Je ne peux pas l'expliquer. Nous sommes dans notre bulle. Une bulle que je dois faire éclater.-Hum hum, toussote David derrière nous.
Je ne sais pas si mes prières ont été entendus mais il tombe à pic. Nous arrêtons notre étreinte. A bout de souffle nous reprenons peu à peu notre respiration. Je n'ose pas regarder David. Je suis gêné et pour une fois Stéphanie aussi. Elle ne s'attendait pas à ce que je réponde à sa requête. Que je puisse céder. Mais tout s'est enchaîné. Elle m'a poussé à bout. Elle m'a rabâché que la femme que j'aime ne voulais plus de moi. Que je n'étais pas digne d'elle. Oui c'est vrai. Je ne suis pas digne de cette femme. Je l'ai détruite et elle m'a détruite en retour. Ce que Stéphanie ne connaît pas. Elle ne connaît pas la souffrance. Elle ne connaît pas la douleur. Elle ne connaît pas le fait d'aimer quelqu'un profondément. Elle m'aime en apparence parce qu'elle aime la célébrité. Elle aime être au centre de l'attention. Elle aime ce milieu de strass et de paillettes. J'étais comme elle. Je ne rêvais que de ça. Mais à quel prix ! Elle ne connaît pas que la célébrité va tout détruire. Que c'est toxique si on n'y est pas préparé. Je pensais l'être. Je pensais que ma femme aussi. Nous n'en avons jamais discutés. Pour moi tout était si simple. Je vivais mon rêve. Je pensais que c'était la même chose pour elle. Je n'ai pas vu qu'elle avait grandit. Qu'elle avait mûri. Que ce que je voulais n'était pas ce qu'elle voulait. Je n'ai pensé qu'à moi alors que nous étions deux.
-Stephanie comptait justement s'en allé, informé-je.
Elle me regarde avec étonnement mais ne dit rien. Elle s'empresse même de nous quitter. Quand ce fut le cas j'ose enfin croiser le regard accusateur de David.
-Tu peux m'expliquer ce bordel ? S'énerve-t-il.
-Il n'y a rien à expliquer ! M'exclamé-je.Je n'ai pas envie d'entendre des remontrances. Je sais que j'ai fais une erreur mais ça va décevoir qui ? Léana a choisi et ce n'est pas moi son premier choix. J'essaie de noyé mon chagrin à ma manière. Même si je m'y prends mal.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...