Chapitre 45 : ...Lucas...
La nouvelle est un séisme. L'information a dû mal à passer. Je ne sais plus si je suis dans la réalité ou au contraire si je me trouve dans un monde irréel. Je ne m'attendais pas à une telle nouvelle. Ces projets de bébé on en avait. Elle en rêvait surtout. Mais elle savait que je ne voulais pas qu'on ai un enfant maintenant. Nos vies n'étaient pas encore assez stable pour accueillir un enfant. Enfin la mienne. Je ne me voyais pas encore prêt. Je ne me voyais pas pouponner alors que je n'avais pas encore réaliser mes propres projets professionnels. Ce n'était jamais le moment. Nous étions trop jeunes. Et je sais qu'elle en souffrait. J'ai été égoïste. Parce que je pense que Si nous avions eu cet enfant plus tôt, notre couple se serait peut-être solidifier. Enfin je l'espère. Il aurai pu aussi précipiter plus vite notre rupture.
Mais quand elle m'a quitter je me suis rendue compte que tous ces projets je voulais les concrétiser avec elle. Avoir des enfants, voyager, acheter une maison... tout ce que je refusais de faire plus tôt je les voulais absolument avec elle. Mais elle n'était plus là. Elle n'était plus présente. Elle n'était plus assez forte face à toutes mes erreurs. Qui peut surmonter toutes les conneries que j'ai faite ? Je suis moi-même incapable de les surmonter. Je me demande comment elle fait pour me regarder encore dans les yeux. Comment elle fait pour être aussi calme lorsqu'elle m'annonce que je vais devenir père.
Je n'arrive pas à y croire ! Je m'étais fait à l'idée qu'elle était enceinte de son médecin. Je me disais que la tâche était bien plus compliquée puisqu'il avait un avantage certain. Mais cette nouvelle change la donne. Beaucoup d'informations traversent mon esprit. Et je me demande si je serai un bon père. Après tout ce que j'ai fais suis-je un bon exemple ? La fatalité est que je suis certain de ne pas être à la hauteur. Eloïse est exceptionnelle et je sais qu'elle va exceller dans son rôle de mère. Mais moi ? Moi qui ne suis qu'un pauvre homme qui a fait souffrir sa mère. Suis-je capable d'endosser ce rôle ? Mon visage se ferme. Je me ferme parce que je ne pense pas mériter un tel bonheur. Elle m'offre ce dont je rêvais intérieurement. Et maintenant que ce bonheur est à portée de main j'ai peur. J'ai peur de tout faire foirer. De les décevoir. Je ne pense qu'à ce bébé qui va arriver il mérite tellement mieux. Tellement mieux que moi.-Je vois que la nouvelle ne t'enchante guère, fait-elle remarquer.
-Je...euh...balbutié-je.
-Tu n'as pas changé ! S'exclame-t-elle furieuse.Elle est énervée et elle a de quoi. Je devrai réagir autrement. Mais après tout ce qui s'est passé je me demande si ce bonheur j'en ai droit. Elle me tend une main et je n'arrive même pas à la prendre. Comment est-ce possible ? C'est parce que je sais que je ne mérite pas cette chance inouïe.
Je tremble parce que je ne contrôle plus rien. Je ne contrôle plus mes émotions. Rien ne transparaît parce que je ne veux pas qu'elle voit ce que je ressens. Ce qui est tout le contraire d'elle.
Je vois à son visage qu'elle n'attend qu'une seule chose : que je réagisse. Et bien évidemment que je réagisse de manière plus enjoué. Je suis heureux vraiment mais je n'arrive pas à lui montrer ce que je ressens. Je n'arrive pas à lui montrer qu'elle m'a manqué. Je n'arrive pas à dire quoique soit.
Et je m'en veux de la voir aussi déçue. Je suis aussi déçu de moi-même. Je la vois qui essaie une nouvelle fois t'attirer mon attention. Que je réagisse. Que je ne sois pas encore cette enflure qu'elle pense que je suis. Mais je n'y arrive pas...
Je la vois qui se lève en furie et qui quitte la table en se dirigeant vers la sortie à toute vitesse. Je ne l'avais jamais vue aussi furieuse. À ma connaissance je ne l'ai jamais vue furieuse. Alors cette situation m'est quelque peu inconnue. Je ne sais pas comment réagir. C'est mon corps qui a réagit à ma place. À croire qu'il en a marre que je reste figé sans rien dire et faire.
Je lui coure après comme jamais je ne l'ai fais. J'aurai dû le faire le jour où elle a décider de partir. J'aurai dû me battre. J'aurai dû réagir parce que maintenant elle attend mon enfant mais est dans les bras d'un autre. Qu'est-ce que j'ai été con ! Je lui cours après en pensant à toutes les fois que j'aurai dû courir après elle. Toutes les fois où ma vie aurait pu basculer dans le bon sens. Toutes les fois que j'aurai pu sauver mon couple rien quand faisant ce que je fais en ce moment. Pourquoi n'est-je pas été Si téméraire comme elle ? Pourquoi ai-je baissé les bras ? Elle n'a jamais abandonner malgré tout ce que je lui ai fait. Pourquoi ai-je été Si lâche à la première épreuve difficile ?
J'admire son courage. J'admire la nouvelle personne qui se trouve en face de moi. Elle a beau me fuir, être furieuse je préfère qu'elle me montre ce qu'elle ressent qu'elle reste silencieuse. Je m'étais attendue à ce qu'elle me gifle, qu'elle se défoule, qu'elle me hurle dessus, qu'elle m'insulte. J'étais préparer. Et je le mérite amplement. Mais cette femme que j'aime n'est pas comme cela. Elle a beau me détester elle reste intègre. Je me dois d'être à sa hauteur.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
Storie d'amoreEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...