Chapitre 18

7.5K 542 16
                                    

CHAPITRE 18 : ... LUCAS...

J'appréhendais ce moment. Celui où mon mariage serai dissolu, où je ne serai plus marié à la femme que j'aime. J'erre dans les rues de Londres l'esprit ailleurs. Mon coeur est parti avec elle alors que mon corps se perd dans cette mégalopole. Je me rends dans tous les endroits où nous nous rendons régulièrement avant de rentrer dans notre appartement Il est si froid, différent de la chaleur d'il y a quelques mois, lorsque nous étions encore mariés. Tout a changé si subitement et c'est à cause de moi. Je nous revois si heureux assis sur ce canapé. Je nous revois en compagnie de nos amis. Tout était si facile. David ne me parle presque plus, depuis qu'il a su pour Stéphanie et moi. Eloise et lui avaient cette complicité que je ne comprenais pas parfois. C'est un peu grâce a lui que j'ai connue Eloise. Il a essayé de lui dire et je sais qu'il a essayer de l'épauler comme il le pouvait quand elle a été anéantie. Elle avait sa famille et ses propres amis mais je sais que David a une place importante dans sa vie. Ils se sont un peu éloignés et je dois dire que je l'ai cherché. J'ai perdue l'amour de ma vie et je suis sur le point de perdre une amitié et un collaborateur. David est compositeur hors du commun. La plupart de nos chansons sont écrites par ses soins. Mais depuis quelques temps je sens qu'il n'y arrive plus. Il essaie mais en vain. Je sais qu'il a fait beaucoup de sacrifices pour former ce groupe avec nous mais je crois que ça n'en vaut plus la peine à ses yeux. Il a été déçu ! je le vois dans ses yeux, dans ses actions, dans chacune de ses paroles. Il regrette ce poste de médecin à New-York. Il regrette de n'avoir pas eu le cran de me dire ce qu'il pensait de mes actes. Je mérite que tout le monde me laisse tomber.

Je contemple les nombreuses lettres éparpillées au sol. Je n'ai pas la force de toutes les ouvrir. Je les ramassent et les mets sur la table. Une en particulier m'attire. C'est son écriture. Eloise m'a visiblement adressé une lettre. Je m'empresse de la prendre. J'adore la manière dont elle écrit mon prénom. La forme qu'elle donne à chaque lettre. Je touche du bout des doigts sa calligraphie. Je l'ouvre aussitôt. Que peut-elle bien contenir. Dans l'euphorie je fais tomber les alliances qui se trouvent dans l'enveloppe. Ses alliances....

Je déplie délicatement sa lettre et commence ma lecture anxieux de découvrir ce qu'elle a pu bien écrite.

Lucas,

Je ne sais pas comment écrire ce que j'ai à te dire,
J'ai tellement ressasser le pourquoi de cette atrocité
Mais j'ai arrêter parce que j'ai trop pleurer
Je croyais que sur toi je pouvais compter.

Jamais je n'aurais penser que nous deux sa serait du passé.
Je t'aimais et tu m'as brisé
Je n'aurais jamais imaginé
Que tu pourrais me tromper.

Ma confiance, je n'aurais jamais dû te la donner
Je croyais que tu m'aimais
Que tu serais toujours là pour me consoler
Mais sur toi je me suis bien tromper.
Car tu as tout fais pour me tuer.

Je ne comprend pas pourquoi tu as fait ça
Moi qui a toujours été là pour toi
Moi qui t'ai toujours tendu les bras
Quand quelque chose n'allait pas

Aujourd'hui tu m'a trahis
Tu a essayé de détruire ma vie
Mais saches que désormais tu ma perdu
Et que de toi je n'en veux plus

Reprends ces alliances,
Qui étaient signes d'espérances,
Maintenant elles n'ont plus d'importances.

J'essaie de t'oublier,
Parce que c'est la seule chose qu'il me reste pour te prouver,
Qu'il y a une vie après ce que tu m'as fait.

J'ai du quitter ce pays que j'aimais
Après que notre divorce ai été prononcé.
Une page se tourne,
Et une autre se renouvelle
Pour que ma vie soit plus belle

Je te dirai bien d'être heureux,
Mais c'est ce qui a fait que mon monde ne soit plus bleu,
Je ne demande rien,
Juste que notre histoire s'arrête ce soir
Elle était si belle,
Je n'aurai jamais pensé que tu pourrai la mettre à la poubelle.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant