Chapitre 40

6.2K 438 59
                                    

Chapitre 40 :

Ses lèvres contre les miennes, ses mains sur mes hanches . C'est le baiser le plus passionné que j'ai jamais donner. Je me laisse porter par ce premier échange. C'est doux et tendre à la fois. Je n'aurai jamais pensé ressentir autant d'émotions lorsque j'embrasserai Ethan. Je n'avais pas prémédité mon geste. Je ne me voyais pas le faire. Pourquoi ? Parce que c'est trop tôt. Parce que c'est confus. Parce que je ne sais pas exactement ce qui se passe entre nous. Ce que je sais c'est que j'ai une profonde affection pour lui. Que mes sentiments changent c'est évident. Que je ne souhaite pas que notre complicité se brise parce que j'ai eu l'audace de poser mes lèvres contre les siennes. Je sais que ce que je fais n'est pas conventionnel. Que je ne devrai pas parce que mon cœur croit aimé quelqu'un d'autre. Et s'il se trompait ? Et s'il voulait resté attacher à Lucas de peur de souffrir une nouvelle fois ? Il préfère rester sur un amour qu'il est sûre d'éprouver même si c'est pour avoir mal. Je suis perdue. Perdue dans mes propres émotions. Celles qui sont pour Ethan et celles qui sont pour Lucas. Je ne saurai dissocier les deux.
Ethan est tout le contraire de Lucas et heureusement.
Ses lèvres sont douces. Notre baiser est quelque peu intimidant. Je ne sais pas comment me comporter avec lui. Je ne sais pas s'il apprécie. Je ne sais pas si c'est ce qu'il désirait. Pour moi, c'était une évidence à ce moment précis. Cette attirance que j'ai pour lui, ces attentions, l'humiliation que j'ai subi par Lucas, a fait que les choses se sont accélérées pour lui et moi. C'est nouveau. Nous ne voulons pas nous précipiter. Et ça se voit. Ethan est très respectueux. Ses mains restent bien ancrées sur mes hanches. Elles ne descendent pas. Il me respecte assez pour ne pas me brusquer. Je pense qu'il est assez surpris par ce baiser. Mes mains s'insinuent dans sa chevelure. J'adore la douceur de ses cheveux. J'adore la façon dont il se presse contre moi pour que je continue. J'oublie tout pendant ce baiser. J'oublie Lucas. J'oublie mon amour pour lui. J'oublie mes tourments. J'oublie ma souffrance. J'oublie mon déménagement. J'oublie même toutes ces contradictions... je ne profite que du moment présent. Que de ce baiser que je désirais peut-être depuis bien longtemps ? Je veux encore ressentir cette insouciance qui m'habite. Ne pas pensé à mon geste. Ne pas pensé aux conséquences. Ne pas pensé que ce que nous faisons n'est pas adéquat à la situation. Là à cet instant précis je veux savourer ce moment avec Ethan, dans notre petite bulle, loin de tous ces problèmes qui font notre quotidien. Parce que je sais que lorsque mes lèvres se détacheront des siennes tout me reviendra en plein visage. Je sais que nous ne sommes pas prêts tous les deux à nous embarquer dans une relation. Que nous avons tellement de choses à régler avant de penser éventuellement à une relation. Que nos vies sont compliquées. Que nous allons avoir un enfant d'une personne qui nous a trompé. Que je voudrai tellement ne pas être dans cette situation, tiraillée entre toutes mes émotions. J'aurai tellement voulue que ma vie soit différente. Qu'elle soit plus facile. Que je sois libre. Mais nous savons lui et moi que le chemin est encore bien long. Nous ne serons jamais libres tant que nos histoires passées ne seront pas entièrement enterrer...
Ethan doit gérer le fait que Cécilia se sert de sa notoriété pour assouvir son besoin de célébrité. Elle est dénuée de sentiments envers son propre bébé. J'ai l'impression qu'elle considère cet enfant comme une monnaie d'échange, un business a exploité. Je me dégoûte de penser cela mais c'est exactement ce que je ressens.
A l'inverse de moi qui essai à tout prix d'éviter que ma grossesse ne fasse la une des magazines. Je pense que j'ai été assez souvent mis en avant dans la presse people ces derniers temps. Et pas forcément pour de bonnes choses...
Ma respiration s'accélère, mon cœur bat la chamade. Je sais que ce moment va se terminer... je veux en garder le plus de souvenirs possible.
Lorsque je détache mes lèvres des siennes je sens que je vais m'effondrer. Je sais que ce que je viens de faire n'était pas dans mes projets. Je sais que ça va me hanter. Pourquoi ? Parce que Ethan et moi c'est différent. Parce que ma vie est différente. Parce que je ne veux pas me créer un problème supplémentaire. Si tout était plus simple, cette relation entre nous aurai été la bienvenue. Mais ce n'est pas du tout le cas. Nous sommes tiraillés entre nos histoires passées et ce que nous ressentons l'un pour l'autre. Nous ne savons pas exactement ce que c'est. C'est ce qui nous fait peur je présume.
Les yeux encore clos je n'ose pas le regarder. Parce que je sais que je vais flancher. Je ne veux pas voir d'espoir. Je ne veux pas voir de désespoir. Je ne veux pas voir de regrets. Je veux juste préserver ce moment aussi longtemps que je pourrai. Je sens son souffle chaud dans mon cou. Je frissonne. Je sais que tout va changer entre nous. Je sais que je ne pourrai plus le regarder de la même manière. Je sais que j'aimerai tellement être dans ses bras mais je ne le peux pas. Je veux me retrouver moi-même avant. Je veux me prouver que je peux vivre sans personne à mes côtés. Je veux pouvoir surmonter toutes ces épreuves sans être en couple. C'est une torture d'être ici sans rien se dire. Il faut que j'y mette un terme pour lui comme pour moi. Je me détache de lui avec amertume. Je ne veux pas le quitter mais il le faut. Il faut que je réfléchisse. Il faut que je sois seule. Je cours malgré moi vers la maison. Je monte à toute vitesse et me réfugie dans ma chambre. Je m'adosse au mur et enfouie mon visage dans mes mains.
Qu'est-ce que j'ai fais ? J'avais pourtant dis que je ne voulais pas m'embarquer dans une relation quelconque même si c'est Ethan.
Je réfléchis à tout ce qui viens de se passer. J'ai embrasser Ethan. La seule chose qu'il ne fallait pas que je fasse, même si j'en avais envie. Je déteste ne pas savoir ce que je ressens. Je déteste être prise au dépourvu. C'est moi qui ai créer cette situation. C'est moi qui ai créer ce malaise. C'est moi qui ai écouter mes pulsions. C'est la première fois que je le fais. C'est la première fois que je fais ce dont j'ai envie. Je veux brûler les étapes. J'aimerai tellement être déjà libérée de l'emprise de Lucas. J'y arrive de plus en plus. Si j'ai embrassé Ethan c'est que l'ombre de Lucas n'a plus autant d'impact sur moi. J'arrive à faire la part des choses. Mais ce que je viens de faire est trop précipité. J'ai besoin de me stabilisée. J'ai besoin de me poser tranquillement. J'ai besoin de faire le vide autour de moi. Et je dois régler en urgence le cas Lucas avant de pouvoir songer à ma vie amoureuse.
Ce que je redoute c'est la réaction d'Ethan. Je lui ai peut-être donner de faux espoirs ce qui me plairait guère. Je sais qu'il a apprécié ce baiser tout autant que moi. Je sens encore ses lèvres sur les miennes. Je sens encore ses mains sur mon corps. Assez ! Il faut que j'arrête. Il faut que j'arrête d'y penser. Nous ne pouvons pas tous les deux être en couple même si c'est une évidence. Nous ne sommes pas prêts. Nos vies ne nous le permettent pas.
Je suis épuisée de lutter sans cesse entre ma raison et mon cœur. Je sais que ce dernier est enfin prêt à lâcher doucement Lucas. Non pas pour que je m'y mette immédiatement quelqu'un d'autre à sa place. Non c'est pour que je puisse vivre librement sans ne plus être attaché à quelqu'un qui ne m'aime pas comme je l'aime. Je l'ai compris trop tard.
Je reste un moment adossée à cette porte. Essayant de faire le vide, et le bilan de ma triste vie. Tout commençait à aller mieux... Mais il a fallu que je fasse quelque chose qui soit contre ce que j'aspire. Ethan est le soutient idéale. C'est la personne idéale. Avec ce baiser j'ai peur que cela nuise à notre relation. C'est toujours comme ça. Une amitié se transforme en relation amoureuse et se déchire quand le couple se sépare. Nous n'en sommes pas là mais j'ai peur que mon geste ai brisé ce lien si fort qu'il y a entre nous. Je ne veux pas le perdre. Je ne veux pas que par une simple erreur de ma part je perde encore une personne que j'aime.
Je ne regrette rien. Au contraire si je devais le refaire je le referai sans hésiter. Mais je ne veux pas qu'il pense qu'une relation amoureuse entre nous puisse débuter en ce moment. C'est impossible. C'est inconcevable.
Je m'allonge sur le lit contemplant encore une fois ce maudit plafond. Avec la fatigue je m'endors au bout de 45 minutes. Je me réveille, la tête qui me fait atrocement mal. Je suis un peu déboussolée et n'arrive pas à me repérer pendant quelques secondes. Je me remémore alors mon Anniversaire et le baiser que j'ai donné à Ethan. Je regarde furtivement l'heure sur mon portable. Il est 14h00 ! Et mince !
J'essaie de sortir de ce lit mais je n'ai aucune force. Il le faudrait puisque nous devons reprendre la route bientôt pour ne pas arriver à la nuit noire à New-York. Je me retourne et tombe nez à nez sur une enveloppe où est inscrit mon prénom. Je reconnais l'écriture d'Ethan. J'ai peur de la lire. J'ai peur de l'avoir blessé. J'ai peur de l'avoir perdu. Je prends mon courage à deux mains, me redresse et ouvre l'enveloppe.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant