CHAPITRE 4 : LUCASLa tension monte, j'ai les mains qui tremblent, l'estomac barbouillé, la tête qui va exploser si je ne pense pas à autre chose. Je dois me concentré sur ce concert qui est primordial pour ma carrière et celle de mes acolytes. Nous entamons la deuxième partie de notre World tour. Elle débute au Japon, un pays qui apprécie grandement notre musique. Un triomphe, une consécration de pouvoir être salué ici. Nous n'étions à la base qu'un petit groupe britannique qui débutait leur carrière en Grande-Bretagne. L'impact de notre premier opus a eu une telle ampleur qu'une tournée de 140 dates a été programmée. Et c'est cette tournée qui a tout fait chavirer. Je me suis perdu dans ce monde de strass et de paillettes, de jet set, d'alcool et de vie facile. J'ai tout ce que je veux en un claquement de doigts et c'est ce qui a causer ma perte. J'en voulais plus alors que j'avais déjà tout. Je chante chaque émotions que je ressens, je chante pour eux, nos fans. Je voulais vivre mon rêve et c'est ce que je fais. Je chante les chansons que j'ai écrite avec mes meilleurs amis. Je donne le meilleur de moi sur scène. Cette générosité, cette honnêteté, cette simplicité que j'ai perdu dans ma vie privée. Pourquoi je n'arrive pas à être l'homme que je suis sur scène dans la vie de tous les jours. Pourquoi je n'arrive pas à concilier les deux ?
Quand je monte sur scène avec eux, j'oublie tout, je vis le moment présent. Je vis comme si c'était ma dernière heure. J'aime ces moments, j'aime cette adrénaline qui se déverse dans mes veines.
Le concert est un franc succès. Le public est fabuleux et j'ai ressentis plus de choses, plus de pression, il y a comme un arrière goût d'amertume. Parce que je sais que ma vie ne sera plus jamais comme avant. Avant lorsque je chantais je savais que ma vie était comme je l'avais toujours imaginé. J'ai un métier en or, une famille formidable, des amis géniaux, une femme exceptionnelle. Oui elle est exceptionnelle et parce que j'ai été faible, distrait et con, je l'ai perdu. J'ai perdu la seule femme qui m'aimait réellement. Et je crois que c'est la seule femme que j'aimerai. Cette histoire avec Stéphanie me dépasse. Je ne sais plus par où amené ma vie. J'ai en face de moi deux femmes totalement différentes. J'aime la simplicité, l'authenticité et la fraicheur de mon épouse. Mais j'aime aussi la pétillante, la sophistiquée Stéphanie....
Ça m'épuise... Une partie de moi veut absolument retrouver cette petite vie parfaite avec cette femme parfaite à Londres. Et l'autre m'interdit de le faire. Elle a assez souffert comme ça. Je revois son visage lorsqu'elle nous a découvert au lit avec Stéphanie. J'ai ressenti chaque émotion qu'elle éprouvait. J'ai ressenti sa peine qui était insupportable. J'ai ressenti le poids de ma trahison qui me hante chaque nuit. J'ai ressenti l'humiliation qui s'est agrippé à moi et ne me lâche plus. J'ai ressenti sa colère qui m'a consumé et qui me brise à l'intérieur. J'ai ressenti tout son amour que je ne mérite pas même après ce que je lui ai fait.
Je n'arrive plus à me défaire de cette vision. Son visage c'est la seule chose que je vois sans cesse. Je n'oublierai pas les larmes qu'elle a versée pour moi. J'ai mal de lui avoir fait ça mais c'est plus fort que moi. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi en penser. Je suis fatigué de toutes les erreurs que j'ai faite depuis plus d'un an.
-Hey man' qu'est-ce qui il y a? Demande Stefan en entrant dans ma loge.
Assis par terre, la tête enfouie dans mes mains, les genoux repliés contre ma poitrine. Je n'arrive pas à avoir les idées claires et je ne veux pas leur infliger tout ce désastre.
-Rien, mentis-je.
-On voit très bien que ça ne vas pas, constate David en entrant à son tour.
-Tu peux tout arranger, dit Andy gentiment.
- Ah oui et comment ? Demandé-je plein d'espoir.
-Lucas c'est ta femme, elle te pardonnera, réplique Stefan.
-Non Stefan je ne pense pas qu'Eloïse puisse me pardonner ce que je lui ai fait, fais-je réaliste.
-Tu peux toujours essayer, propose-t-il.
-Je ne sais pas...
-Lucas bon sang mais réagis ! S'énerve-t-il.
-Je ne fais que ça David, m'exclamé-je agacé.
-C'est faux ! Si tu réagissais tu ne serais pas là, ici avec nous en pleurant sur ton sort. Tu devrais être avec ta femme ! Me gronde-t-il.
-Et Stéphanie ? Glisse Stefan.
-Je ne sais pas!
-Comment ça tu ne sais pas, fait Andy outré.
-Je ne sais plus rien, avoué-je.
- La vrai question c'est pourquoi tu as trompé ta femme?
-Je pense que c'est cette célébrité dont je ne suis habitué et qui m'est monté à la tête. Eloise est dans son monde loin du mien. Elle n'aime pas faire la fête comme moi, elle se laisse aller..., argumenté-je.
-Et tu crois que ce sont des bonnes raisons pour avoir fait souffrir ta femme ? Demande Stefan dépassé.
-Lucas ce n'est pas pour te décourager mais tromper sa femme ouvertement depuis six mois c'est un peu gros il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour ou l'autre, constate-t-il.
-Oui je sais et je regrette car je l'aime!
-Alors t'attends quoi pour le lui dire! Rentre à Londres et sauve ton mariage, ordonne David.
-Tu as raison ! Merci les mecs, dis-je déterminé.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomansaEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...