Chapitre 32

6.8K 444 114
                                    

Chapitre 32 :

Je reste silencieuse parce que je suis terriblement touchée par ses aveux. Ethan est la personne en qui j'ai mis une confiance aveugle alors que l'on se connaît à peine. Je ne sais pas ce qui me pousse à le faire mais ce lien qui nous unit est unique.

Je le sens qui est anxieux à l'autre bout du fil.

-Ethan, commencé-je par dire.
-Ne t'inquiète pas ne dis rien. Je voulais juste que tu saches ce que je ressens, me coupe-t-il.
-Si au contraire j'ai des choses à te dire, poursuivis-je.
-Oh très bien, dit-il surpris.

Un flux d'émotions m'envahit. Quand je pense à Ethan je suis souriante, joyeuse, je respire. Je sais qu'en sa présence je peux être moi-même. Nous avons passé tellement de temps à nous livrer l'un à l'autre qu'il connaît mes points faibles et ce qui me font avancer. C'est la même chose pour lui. J'ai appris à apprécier cet homme. Il souffre tout autant que moi. Il a été trahi par la femme qu'il aimait. Cette femme à qui il a donné son coeur. Il le cache très bien mais je sais qu'il n'arrive pas à tourner la page. Cécilia hante son esprit comme Lucas hante le mien. Il se raccroche à moi parce qu'il sait que je peux comprendre ce qui le tourmente. Comment vivre en sachant que la femme qu'on aime porte peut-être son enfant ? Comment prendre part à cette grossesse en sachant que peut-être l'issue ne sera pas celle que l'on voudrai ? Comment empêcher de s'attacher à ce petit être qui grandit dans son ventre et penser qu'à la fin de ce chemin, le rêve s'envolera. Je sais qu'il a peur. Je sais qu'il est terrorisé. Il redoute d'aimer déjà cet enfant alors qu'en fin de compte ce n'est pas le sien. Qu'un autre l'aimera à sa place...

Ethan a confiance en moi parce que je suis cette main qui se tend pour ne pas qu'il sombre. Je suis ces bras qui le réconforte. Je suis cette voix qui le rassure. Je suis cette amie qui sera toujours là et sur qui il peut compter. Je sais qu'il est toujours là pour moi. Je sais qu'il est la personne qu'il me fallait pour ne pas que je flanche. Il est cette bouffée d'oxygène qu'il me fallait pour que je comprenne que ma vie sans lui en fin de compte, n'est pas aussi stable et serine que je ne veux bien le faire croire. Il est l' un de mes piliers. Il est celui qui prend soin et s'inquiète pour moi. Lucas l'était à une époque mais il a abandonné très vite ce rôle qu'il devait tenir jusqu'à sa mort.

Je me rend compte que je ne vois pas mon avenir sans Ethan. Il m'a prouvé à mainte reprises que je comptais pour lui et je n'osais pas me l'avouer à moi-même, mais il compte énormément pour moi également. J'aime quand il m'appelle dans la journée pour prendre de mes nouvelles. J'aime qu'il me fasse rire alors que j'ai le moral à zéro. J'aime qu'il s'inquiète pour mon bébé et moi. J'aime sa protection. Je n'avais jamais remarqué à quel point il était bienveillant à mon égard. Je n'avais jamais remarqué à quel point je veux protéger les personnes qu'il aime.... Gwen, Paul... J'ai été l'épaule qu'il leur fallait. Je l'ai fait pour lui...

-J'ai du mal à parler parce que je suis extrêmement touchée, poursuivis-je. Je ne m'attendais pas à ce que tu me dises ces choses magnifiques. Je suis la première à être conquise par ta déclaration. Je ne te l'ai jamais dit mais je pleure sans arrêt depuis que je suis arrivée à New-York, avoué-je. Je pleure mon mariage, je pleure mon amour, je pleure ma naïveté, je pleure parce que je suis malheureuse. Malheureuse d'avoir été trahi et d'éprouver toujours des sentiments pour un homme qui m'a tant fait souffrir, expliqué-je.

Je reprends mon souffle. Ma confession vient du coeur et je veux qu'il sache que j'en suis là  où j'en suis aujourd'hui grâce à lui.

-Mais depuis que tu entrée dans mon monde, tu l'as embellit un peu plus chaque jour. Je pleure moins parce que tu me fais rire. Je pleure moins parce que tu fais en sorte que je n'y pense plus. Je pleure moins parce que j'ai compris qu'il n'y avait pas que Lucas qui pouvait prendre soin de moi, avoué-je.  C'est à moi de te remercier d'être rentré dans ma vie. Tu ne sais pas  quel point elle change à ton contact, je ne te remercierai jamais assez d'être aussi patient avec moi et pour le bébé que je porte. Nous avons de la chance de t'avoir. Merci d'être cet ami cher à mon coeur, finis-je par dire.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant