Chapitre 24 :
Je suis tétanisée. L'information a du mal à arriver jusqu'à mon cerveau. En faite je refuse de l'intégrer. C'est impossible. Je ne peux pas avoir une sœur. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Mon père et moi étions tellement proches je pensais qu'une information aussi importante me serai divulguer bien plus tôt. Je réfute cette annonce. Je refuse de croire que mon père m'est menti. Et ma mère était-elle au courant ? Mon père a-t-il eu une liaison durant son mariage ? J'ai de la peine pour ma mère en effleurant cette hypothèse. Elle a peut-être souffert et c'est ce qui a fait qu'elle s'est réfugiée dans les bras de Lucas. Son geste n'est pas excusable mais c'est peut-être la raison pour laquelle elle a agit ainsi...
Toutes ces questions me donnent le tournis si bien que je ne sais pas si je pourrai rester bien longtemps debout. J'ai les jambes flageolantes, les mains qui tremblent, la tête qui tourne et les larmes qui coulent le long de mes joues. Un flux d'émotions m'envahit. Je ne sais comment réagir. Je ne sais plus s'il faut pleurer, sourire, m'énerver, me morfondre, crier... tout s'est embrouillé. Je ressens toutes ces émotions en même temps et ça me terrifie. Je reste figée. Je ne peux plus avancée. Ma respiration se fait lente et difficile. Je pensais avoir eu mon lot de péripéties et de surprises pour le restant de ma vie, je constate qu'elle en a décidé autrement. Il y a toujours quelque chose qui vient entraver mon bonheur. Robert s'inquiète et s'approche de moi. Il me tient par la main et je m'appuie sur lui. Je n'arrive plus à sortir un seul mot de ma bouche. Je suis prisonnière de mes sentiments, de mes émotions. C'est quelque chose que je n'avais jamais ressentie auparavant.
-Eloise je sais que c'est dure à entendre, dit-il doucement. Au début moi aussi je ne croyais pas à ce que ton père avait écrit, m'avoue-t-il. C'était invraisemblable et puis j'ai fais des recherches..., me confesse-t-il.
J'aimerai lui demander quelles genres de recherches mais je suis incapable de formuler quoique ce soit. Je me sens trahi une nouvelle fois. Et je ne m'attendais pas à ce que ce soit mon père. Il savais pertinemment que je rêvais d'avoir un frère ou une sœur. Et pas une seule fois il n'a eu le courage de me le dire. J'aurai tellement voulu qu'il me l'annonce lui-même. Qu'il m'explique. J'aurai compris, du moins j'aurai essayer de comprendre. Comment pourrais-je accepté ça si je n'ai aucune explications venant de lui. La douleur est encore plus intense que la trahison de Lucas. J'avais tellement confiance en mon père que je ne supporte pas ce mensonge. Pourquoi m'avoir emmener voir Rachel étant petite et ne pas me l'avoir dit. Les choses auraient été bien différentes si j'avais su ça plutôt. Mes entrailles s'enflamment c'est trop dure à supporter. J'ai l'impression que mon entourage n'a fait que me mentir. Comment pourrais-je avancer si les personnes en qui j'avais le plus confiance m'ont trahi. Je suis extrêmement déçue et je suis effondrée. Mon coeur est meurtri et je ne sais pas si je pourrai encore me relever d'une telle épreuve. Je suis épuisée d'être la dernière au courant de ce qui trame dans ma propre vie.
-C'est ta mère qui a refusé que tu vois ta sœur, lâche-t-il en m'aidant a m'asseoir.
Moi qui avait des remords à son égard je change immédiatement d'avis. Comment est-ce possible ? Je n'aime pas du tout la tournure que prend cette discussion.
-Ton père a eu Rachel avant d'être marié à ta mère. Il aimait éperdument Céleste sa mère, continue-t-il. Ton grand-père Delson, n'était pas favorable à cette liaison. Il avait d'autres projets pour son fils, en l'occurrence se marier avec ta mère. C'est ce qu'il a fait avant que ton grand-père ne décède. Mais ton père voulait que tu connaisse ta sœur, mais ta mère s'est opposée à cette initiative. Elle a menacée ton père de le quitter et de t'emmener avec elle sans jamais plus donner aucun signe de vie si tu avais connaissance de l'existence de Rachel. Elle autorisait qu'il la voit mais toi non, explique-t-il.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...