3

325 12 5
                                    

- Des nouvelles inquiétante de peyredragon majesté, il semblerait que la princesse Rheanyra ai trouvé des nouveau dragonniers

- Qui sont-ils ?

- Des batards de sang Targaryen

- Des nouvelles de ce foutue blocus ?

- Ser Tyland a pris la mer pour négocier avec la triarchie.

Malgré les signes évident d'une guerre, sa sœur Rheanyra persistait à croire qu'une issue pacifique étais encore possible, qu'il existait une voix vers le throne sans avoir à plonger le rayaume dans un bain de sang. Cette conviction qu'il considérait naïve et irréaliste ne faisait qu'attisait le mépris d'Aemond. Pour lui le throne ne se gagne qu'avec force et détermination et l'idée que sa soeur puisse penser autrement le faisait ricaner avec amertume. A ses yeux Rheanyra n'étais pas qu'idéaliste, elle étais aussi aveugle à la réalité du pouvoir, la preuve étais la captivité meme de sa seule et unique fille.

En évoquant Shearazad, il étais surprenant tous qu'Aemond ne l'ait pas éliminée, comme beaucoup si attendait. Au lieu de cela il l'avait emmené avec lui à Port-real pour elle avait étais réduite au rang de servante. Aemond trouvé un plaisir particulier dans cette situation : il se délectait de la voir contrainte à l'humilité, alors qu'elle murmurait des insultes et des mots amers à chaque fois qu'il lui ordonnait de lui frotter le dos. Cette dynamique lui offrait une satisfaction cruelle, un moyen de démontrer non seulement sa domination mais aussi de savourer la déchéance de celle qui avait un jour osé le mépriser. Chaque geste de soumission de Shearazad étais pour lui une victoire personnelle, un rappel constant du pouvoir qu'il exerçait sur elle et en conséquence sur sa mère.

Le conseil étais terminé depuis plusieurs heures déjà, mais Aemond demeurait dans la salle, plongé dans une intense concentration, ignorant le passage du temps, il passait en revue minutieusement chaque stratégie envisageable, pesant les avantages et les inconvénients de chacune. Sa réflexion étais entièrement tournée vers la destruction des forces de Rheanyra. Il s'efforçait de trouver des moyens de déstabiliser ses alliances, d'exploiter des faiblesses et d'affaiblir sa position sans provoquer une confrontation directe. Dans son esprit les schémas des batailles et d'intrigue politique se mêlaient à un réseaux complexes de manœuvres, tant dit qu'il cherchait à élaborer un plan capable de lui assurer une victoire décisive. Chaque détail étais crucial, chaque décision pouvait faire la différence dans cette lutte acharnée contre le throne de fer.

Aemond se rendu dans sa chambre, où il découvrit les servantes entrain de préparer son bain et de tirer les rideaux de son lit. Il observa attentivement l'une d'elles : sa chevelure argentée soigneusement attachées en tresses simples, accentuant une tache sombre sur son cou. Aemond la scruta de haut en bas avec une expression de dédain. « Elle encore plus déplaisante vêtu en servante » pensa-t-il avec une touche de mépris. Pourtant ce jugement ne s'appliquait pas à la princesse Shearazad dont le nom et la ligné étais empreints de grandeur.

En réalité Shearazad étais loin d'être repoussante, bien au contraire. Elle étais une d'une beauté éclatante, une incarnation de la magnificence des Valeryens. Sa beauté étais le reflet de son sang. Un mélange prestigieux de son héritage Targaryen et Velaryon. Étant le seule enfant de l'union entre Leanor et Rheanyra, elle porte en elle le précieux mélange des deux plus anciennes familles de Valerya. Son existence étais ainsi le symbole de la revendication et des alliances dynastiques, un héritage d'Aemond pouvait ignoré, malgré son ressentiment envers sa mère.

- C'est bon vous pouvez partir.

Les servantes lache aussitôt leurs activités et se mirent en route pour la porte. Tous étais effrayé du terrible prince Aemond, tous pas une seule ne le craignait pas.

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant