87

49 4 9
                                    

Aemond marchait avec détermination à travers la fosse aux dragons, ses pas résonnant lourdement sur les pierres froides. Il avait un seul objectif en tête : frapper fort et sans pitié, éradiquer les forces de Rhaenyra et Daemon avant qu'elles ne puissent prendre davantage d'ascendant. Le souvenir d'Harrenhal, ce lieu maudit, brûlait dans son esprit. Il avait la ferme intention de marquer l'histoire à son tour, de montrer qu'il était le digne descendant de son ancêtre Aegon le Conquérant.

Derrière lui, Alicent, le visage déformé par l'angoisse, le poursuivait, sa voix tremblante et désespérée. « Aemond, écoute-moi ! Nous avons besoin de Vhagar ici ! Rhaenyra a peut-être ses dragons, mais sans toi, nous ne pourrons pas défendre le Donjon Rouge. »

Mais Aemond ne ralentissait pas. Son visage, marqué par une colère froide et implacable, ne trahissait aucune hésitation. Il savait ce qu'il devait faire. Il s'était promis de ne plus jamais être en retrait, de ne plus jamais être éclipsé par quiconque, et surtout pas par sa sœur. « Ils ne se cacheront pas éternellement derrière leurs murs. Je vais les réduire en cendres, comme notre ancêtre l'a fait avant nous. Harrenhal brûlera à nouveau, et avec lui, l'espoir des Noirs. »

Alicent, essoufflée, tenta de lui barrer le chemin, posant une main tremblante sur son bras. « Je t'en supplie, Aemond, pense à ta famille. Si tu pars, tu nous laisses vulnérables. Tu laisses le Donjon Rouge à la merci des ennemis, à la merci de Rhaenyra. »

Aemond se tourna enfin vers sa mère, ses yeux glacés fixant son visage ravagé par l'inquiétude. « Ce que je fais, je le fais pour la famille. Pour nous. Chaque jour où Rhaenyra vit, c'est un jour de plus où elle menace notre royaume, notre nom. Si je dois être celui qui mettra fin à tout cela, alors ainsi soit-il. Vhagar et moi allons écrire l'histoire, Mère. »

Alicent, désespérée, comprit alors qu'il n'y avait plus rien qu'elle puisse dire pour le faire changer d'avis. Le regard sombre de son fils était empli d'une détermination inébranlable, semblable à celle de son père, Viserys, quand il refusait d'écouter raison.

« Je t'en supplie... Ne sois pas aveuglé par la haine, » murmura-t-elle, les larmes menaçant de déborder.

Aemond tourna à nouveau les talons, laissant sa mère derrière lui. Vhagar attendait, imposante et majestueuse, prête à suivre son maître où qu'il aille, même vers la destruction.

« Et Shearazad ? » demanda Alicent, sa voix empreinte d'une anxiété palpable, comme si l'évocation de la seule personne qui comptait vraiment pour Aemond était son dernier espoir. « Que fais-tu d'elle, si son frère arrive... il la tuera... Elle a besoin de toi pour la protéger. »

Aemond s'arrêta, son corps se raidissant sous l'insistance de sa mère. La tension dans ses épaules se révéla immédiatement, trahissant un combat intérieur qui bouillonnait derrière son expression froide et calculée. Le simple fait d'entendre le nom de Shearazad semblait briser sa résolution, juste un instant. Alicent connaissait ce point faible, et elle l'exploitait avec une précision presque cruelle.

« J'ai confiance en Shearazad... » répondit-il, sa voix serrée, comme s'il tentait de convaincre à la fois sa mère et lui-même. Il savait qu'elle était différente, qu'elle n'avait rien à voir avec les autres femmes de la cour. « Je sais qu'elle saura quoi faire. Elle est maline et très intelligente. »

Il se tourna lentement vers Alicent, ses yeux perçant l'obscurité de la fosse, mais quelque chose dans son regard trahissait une certaine vulnérabilité. « Et elle a Blue... c'est l'un des plus grands dragons que nous avons, et je sais que... » Il hésita, comme si les mots manquaient soudain de la certitude habituelle qu'il portait. « Elle pourra vous défendre. »

Alicent, se tenant droite, bien que son visage soit marqué par des lignes de préoccupation, sentit cette faiblesse dans la voix de son fils. Elle le connaissait mieux que quiconque, mieux que lui-même parfois. Et ce léger vacillement dans ses paroles lui donnait l'ouverture dont elle avait besoin.

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant