81

70 4 10
                                    

« Blue, ma chérie, » appela-t-elle dans un murmure presque tendre, sa voix tremblant légèrement malgré sa détermination. Les grognements agressifs de la dragonne résonnaient dans la pénombre, une réponse féroce et défensive qui traduisait à la fois l'anxiété et la méfiance de l'animal.

« Lykirī... c'est maman... » dit-elle avec une douceur apaisante, essayant de calmer l'esprit troublé de la bête. Peu à peu, dans l'obscurité, la silhouette massive et redoutable de Blue émergea, ses yeux d'argent perçant les ombres comme des braises vivantes.

Shearazad s'approcha avec prudence, chaque mouvement mesuré pour ne pas effrayer davantage la créature. Ses yeux gris, empreints d'une affection sincère, rencontrèrent ceux de Blue. La dragonne, bien que toujours tendue, sembla reconnaître l'intention protectrice de sa maîtresse.

« Blue... » murmura Shearazad encore plus doucement, ses doigts effleurant le crâne écailleux de la bête. La chaleur de la dragonne était réconfortante, et le contact de sa peau rugueuse sous ses doigts semblait calmer les tourments intérieurs de la princesse.

« Viens... on va voler, » dit-elle, sa voix empreinte d'une détermination tranquille. Ses paroles étaient un mélange de réassurance et de promesse, un appel à la liberté et à l'évasion. La connexion entre eux, comme si cela faisait des années qu'il se connaissait et d'affectieux mutuellement, était maintenant une ancre dans la tempête émotionnelle que traversait Shearazad.

La dragonne se redressa, son corps massif vibrant de puissance contenue, tandis que Shearazad se préparait à monter. Un dernier regard échangé entre la princesse et sa monture scella leur pacte silencieux. La bête, maintenant calme, accepta la présence de sa maîtresse avec une fidélité indéfectible, prête à les mener au-delà des murs du Donjon Rouge, vers la liberté promise par le vol nocturne.

Blue se redressa sur ses pattes puissantes, ses grandes ailes se déployant avec un bruit de toile de fond, et elle s'inclina pour permettre à Shearazad de monter. La princesse, malgré ses blessures et son état de fatigue, s'installa avec une grâce déterminée sur le dos de la dragonne. La monture répondit par un mouvement léger, comme pour s'assurer que sa maîtresse était bien en place et prête pour le vol.

Une fois que Shearazad se fut bien installée, les griffes de Blue s'enfoncèrent dans le sol, et avec une poussée puissante de ses ailes, elle s'éleva dans les airs. La sensation de l'air frais contre le visage de Shearazad, le rugissement du vent et le battement régulier des ailes de Blue créaient une symphonie sauvage et libératrice. Chaque battement d'aile propulsait les deux figures vers le ciel, loin de la douleur et de la frustration accumulées dans les profondeurs du Donjon Rouge.

À mesure que la dragonne montait, Shearazad ferma les yeux, permettant à la brise froide de balayer les larmes de son visage. Les nuages se dissipèrent autour d'eux, révélant un ciel étoilé éclatant. La sensation de l'immensité au-dessus d'elle et l'étendue des terres en dessous apportèrent un sentiment d'oubli et de calme. Les lumières de la ville s'éloignaient, se transformant en une mer d'éclats lointains, tandis que la princesse se perdait dans la contemplation de la beauté de la nuit.

Ils volèrent ainsi pendant un moment, Blue suivant des courbes fluides dans le ciel nocturne, comme une créature en parfaite harmonie avec l'immensité étoilée qui les entourait. La sensation de liberté était totale, presque sacrée, un contraste frappant avec les émotions étouffantes et les conflits intérieurs de la princesse. Shearazad se laissa emporter par la majesté du vol, oubliant, pour un instant, les problèmes terrestres et les douleurs du cœur.

Cependant, cette paix fragile fut brisée lorsque des rugissements puissants déchirèrent l'air, signalant l'arrivée d'un autre dragon. Le cœur de Shearazad se serra en entendant ces bruits menaçants, et elle tourna la tête, cherchant la provenance de cette perturbation. Au loin, elle aperçut Vhagar, le dragon massif d'Aemond, s'approchant à grande vitesse. Blue réagit instantanément, émettant un rugissement agressif comme un avertissement, ses ailes se déployant en signe de défi.

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant