6

236 11 5
                                    

La porte s'ouvrît doucement, laissant apparaître une servante. Celle-ci étais l'une des nombreuses au services d'Aemond. Elle gardait la tête baissée, presque effrayée, la nervosité de ses gestes étais en la confirmation meme. Elle étais palpable et inconfortable à la situation.

« Ma princesse, le prince Aemond vous demande, » annonça la servante sa voix tremblante à peine audible.

Shearazad haussait un sourcil, perplexe et confus. Cela faisait une lune entière qu'Aemond n'avait pas cherché à troubler ses journées de cette manière. Occuper par les affaires politiques complexe et un emploi du temps chargé, il semblait avoir oublié son « divertissement » favori, en l'occurrence elle-même, la prisonnière qui l'avait plus ou moins distrait par la passé. Elle avait cru -plus ou moins en partie- qu'il avait mis de côté ses jeux de pouvoir stupides sur elle, et s'était concentrée sur des affaires plus intéressantes et plus sérieuse. La demande soudaine d'Aemond sortie de nulle part, éveillait en elle une vague de méfiance et d'appréhension, il lui semblait presque qu'il venait de se rappeler de son existence, comme si, dans le tourbillon de ses responsabilités il avait oublié qu'il détenait une captive à torturer. Le timing étais particulièrement troublant, elle se demander si cela étais juste le fruit d'un des rares caprices d'Aemond, ou si derrière cette sollicitation inattendue se cacher une intention plus sinistre.

La servante toujours les yeux rivés au sol, elle attendait la réaction de Sheara, ses mains serrées contre ses cotes, l'atmosphère étais chargé d'un silence palpable. Bien que tenté de soustraire à l'appel d'Aemond, elle savait qu'une désobéissance ne lui serai pas favorable. Elle pris une profonde inspiration essayant calmer le tumulte croissant en elle.

« Très bien, » répondit-elle finalement, la voix marquée par un mélange d'ennui et de résignation. « Je vais le voir. »

Elle se leva, ajusta son peignoir d'un geste automatique, et se dirigea vers la porte. Alors qu'elle la franchissait elle ne pouvait se demander se que lui voulait Aemond, et pourquoi se retour soudain dans son quotidien. Il lui rappelait que malgré ses efforts pour avancer, elle restait prisonnière d'un jeu dont elle ne contrôlait ni les règles ni les enjeux.

Elle suivit la servante dans les couloirs labyrinthiques du palais, les appartements d'Aemond se trouvait à l'opposé des siennes pour son plus grand bonheur. Ses pas reconnaît dans l'enceinte du palais, il étais nuit et il faisait très calmes. Beaucoup trop calme, et cela l'empêche de réfléchir correctement.
Lorsqu'elles atteignent enfin la porte des appartements du jeune prince Targaryen, la servante toqua et poussa sur celle-ci.

« La princesse Shearazad, mon prince » elle laissa apparaître la silhouette de la princesse qui découvrir le prince vêtu de son armure et qui semblait être rentré d'une excursion de...nuit.

« Bien laissait nous »

la servante ne se fit pas prier et s'eclipsa. Lorsque la porte claqua, Shearazad fixa les Aemond qui ne semblait pas plus être dérangée de la présence de sa nièce.

« Viens m'ôter mon armure » la princesse n'en croyait pas un mot, tard dans la nuit il l'avait déranger dans sa lecture pour lui demander de... lui retirer son armure ? Elle soupira et s'avança vers lui. Lui qui étais d'une taille élancée, Shearazad lui arriver meme pas au pectoraux, compliquant sa tache.

« Tu aurais des excuses à me présenter ? » demanda le jeune prince.

« Des excuses ? »

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant