De l'autre côté du royaume, Aemond, en route pour Harrenhal, ignorait tout des événements bouleversants qui se déroulaient à Port-Réal. Dans son esprit, il était toujours hanté par la perte de l'enfant qu'il croyait mort, un enfant qui avait creusé un fossé entre lui et Shearazad. Mais il ne savait pas qu'elle était enceinte, ni que la douleur de cette perte s'était transformée en un secret que son corps avait lourdement porté.
À son arrivée à Harrenhal, il trouva le château en ruines, un reflet de sa propre rage et de son désespoir. Les murs, témoins de luttes passées, étaient couverts de cendres et de souvenirs amers. Aemond fulminait, sa colère montant en lui comme une tempête prête à éclater. « Comment ont-ils pu laisser cet endroit à l'abandon ? » s'emporta-t-il, chaque mot résonnant comme un coup de tonnerre dans le silence oppressant.
Les forces de Daemon et Rhaenyra avaient déserté les lieux, et cette action alimentait son ressentiment. « Alicent avait raison, » murmura-t-il, l'angoisse et la frustration mêlées. Il frappait du poing contre un mur, la douleur de son échec se mêlant à sa colère. Il aurait dû être à Port-Réal, là où il pouvait protéger ce qui lui était cher, là où il pouvait être auprès de Shearazad.
Sa frustration était palpable, et la pensée qu'il avait abandonné sa femme, sa mère et sa sœur dans un moment aussi critique le consumait. Il se promettait de revenir, mais sans savoir qu'elle portait un enfant qu'il croyait perdu.
Les heures s'étiraient, la douleur devenait insupportable, comme si chaque instant allongeait le supplice de Shearazad. À l'extérieur, les forces Hightower combattaient férocement celles de Rhaenyra et ses dragons. Mais à l'intérieur de la chambre, un tout autre combat se déroulait : celui de Shearazad contre la douleur atroce de l'accouchement. Ses cris de douleur s'étaient transformés en sanglots déchirants, et pourtant, l'enfant ne venait toujours pas.
Shearazad, accroupie, agrippait désespérément les draps, enfouissant sa tête contre le lit pour étouffer ses hurlements. Les sage-femmes et servantes l'entouraient, impuissantes face à cette épreuve qui semblait interminable.
« Poussez, princesse... » murmura doucement l'une des femmes près d'elle.
« Je fais que ça depuis tout à l'heure, sale conne ! » répliqua Shearazad, le visage déformé par la rage et la douleur. « Faites-moi sortir ça de mon putain de ventre ! » hurla-t-elle, le désespoir se mêlant à sa colère.
Elle poussa encore, un cri de détresse résonnant dans la pièce, mais rien ne semblait se passer. Le bébé refusait de venir. Shearazad ne ressentait aucune avancée, aucun signe de délivrance. La porte s'ouvrit doucement, laissant entrer Alicent, le regard empli d'inquiétude.
Alicent fixa Shearazad, incapable de comprendre. Comment cela pouvait-il être possible ? pensa-t-elle. Ils avaient tous vu le sang, ils avaient tous cru que l'enfant était perdu. Et pourtant, Shearazad accouchait maintenant, avec un ventre qui, jusqu'alors, était resté mystérieusement plat.
« J'en peux plus... » sanglota Shearazad, épuisée et brisée. « J'en ai marre, j'arrête... » Elle ne supportait plus cette agonie interminable, ce sentiment d'échec à chaque poussée.
Alicent s'approcha lentement, son visage grave. « Nous allons devoir remettre les clés de la ville à ta mère, » dit-elle doucement, résignée. « Nous ne pouvons pas l'emporter contre Rhaenyra. »
« J'en ai putain de rien à foutre, Alicent ! » hurla Shearazad, la voix tremblante de rage et de souffrance. « Je suis en train de pondre un bébé imaginaire et tu me parles de ma putain de mère ! » La colère de la princesse, alimentée par la douleur, la rendait féroce.
« Poussez encore... On y est presque, » encouragea l'une des sage-femmes.
Shearazad poussa de toutes ses forces, sentant ses entrailles se déchirer, chaque mouvement lui arrachant des cris déchirants. Elle haletait, son souffle bruyant et saccadé, luttant pour reprendre un semblant de contrôle. La douleur la consumait, la rendant presque folle.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanficL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...