Sous une lune haute et pâle, qui baignait de son éclat argenté la mer et les falaises du promontoire secret choisi pour l'union. Il n'y avait pas de grande assemblée, ni de chœurs retentissants, seulement une poignée de témoins. Juste la famille et les vagues. Les vagues, éternelles et puissantes, s'écrasaient contre les rochers en contrebas, leurs grondements résonnant comme des murmures d'un temps ancien. La nuit semblait protéger ce moment, une parenthèse secrète, un serment forgé à l'ombre des dieux oubliés.
Sous la lueur des torches qui dansaient dans le vent, un cercle fut tracé sur le sol de pierre, sa circonférence marquée par des gravillons de sel et de sable noir de la Baie de la Néra. Ils étaient là, debout au centre, deux figures enveloppées dans des robes de lin immaculé, teintées de l'éclat d'argent et de rouge profond. Leurs visages n'étaient pas visibles sous les capuchons drapés, mais leurs yeux se cherchaient, se trouvaient et se tenaient, accrochés l'un à l'autre comme des âmes anciennement liées.
Le prêtre, vêtu d'une robe grise filée de fil d'or et de fer, récitait d'une voix basse les mots sacrés du Haut Valyrien. Des mots que seuls quelques-uns encore vivants pouvaient comprendre entièrement, mais qui résonnaient avec un pouvoir brut. Chaque syllabe était une invocation, chaque phrase une promesse gravée dans le marbre des anciens dragons.
Leurs mains furent liées ensemble avec une chaîne de métal forgé, encore tiède d'avoir été plongée dans le feu. La chaleur du fer était une épreuve, un rappel que ce qui les unissait ce soir serait aussi impitoyable que le sang et aussi indissoluble que la foi. Aucune parole n'était prononcée entre eux; leurs noms étaient des secrets susurrés par le vent, que personne ne devait entendre clairement. Leur union n'était pas pour le monde, mais pour eux seuls, dans le silence et la férocité de l'engagement.
La chaîne brûlait doucement leur peau, mais aucun d'eux ne montrait de faiblesse. C'était là tout le cœur de cette cérémonie ancienne : tester leur volonté, éprouver leur chair. Ils se tenaient sous la lumière spectrale de la lune, et dans cette épreuve partagée, il n'y avait plus de retour en arrière. Un serment prononcé en Valyria ne pouvait être brisé, et chaque marque laissée par le fer serait une histoire contée par leur corps à jamais.
Un silence profond s'installa après que la dernière incantation fut prononcée. Le prêtre recula, laissant le cercle de sel et de sable se refermer autour d'eux comme une barrière invisible. Le moment approchait où ils deviendraient unis par le sang et le feu. Le silence s'intensifia, les vagues semblant retenir leur souffle, et sous leurs capuchons, ils échangèrent un regard, si intense et chargé de signification qu'il pouvait transpercer l'obscurité.
Leurs mains levèrent lentement la chaîne qui les liait et la tendirent vers le ciel, laissant la lune bénir ce métal devenu à présent symbole de leur union. Avec un couteau de Valyria, finement ciselé et tiré du fourreau de l'homme, ils entaillèrent délicatement leurs paumes. Le sang goutta lentement, rouge et vif, se mêlant au fer tiède, scellant leur serment non seulement par le feu, mais par la vie même qui coulait en eux. Ils pressèrent leurs paumes l'une contre l'autre, le sang et la chair brûlants d'une promesse partagée et d'un pacte immortel.
Autour d'eux, les flammes des torches vacillèrent sous la brise marine, et pour un instant fugace, il sembla que même les dragons cachés dans les cieux murmuraient leur assentiment. Aucun mot ne fut prononcé, aucune prière à haute voix. Ils avaient accompli l'essentiel, sous les yeux d'un monde qui ne les comprenait plus. Deux âmes Valyriennes, unies dans le silence des dieux anciens, avec le sel, le fer, et le feu comme témoins éternels de leur choix.
Sous les voûtes anciennes du sanctuaire, les échos du mariage résonnaient comme une mélodie sacrée, lointaine mais vibrante. Les murs, ornés d'anciennes runes valyriennes, semblaient s'incliner vers les jeunes époux, capturant l'essence de leur union dans leur pierre usée par le temps.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...