D'un pas précipité, Aemond parcourut les couloirs du Donjon Rouge, sa fureur palpable, loin de la froideur qu'il affichait habituellement. Chaque pas résonnait comme un écho de colère, tandis qu'il traversait les couloirs et descendait les étages avec une détermination implacable.
Lorsqu'il trouva enfin ce qu'il cherchait, sa rage éclata sans préavis. Son poing s'abattit violemment sur la mâchoire de Ser Criston Cole, qui, surpris par l'attaque, recula de plusieurs pas, légèrement sonné. L'expression d'incompréhension sur le visage de Criston était claire, et les autres chevaliers, stupéfaits, restèrent figés, hésitant à intervenir devant la scène inattendue.
Les coups pleuvaient, un coup après l'autre, dans un enchaînement brutal, chaque impact accentuant la fureur d'Aemond. La violence de l'attaque était presque déchaînée, un reflet de la colère et de la frustration qui bouillonnaient en lui.
Ce n'est qu'à ce moment-là qu'Alicent fit son apparition, se précipitant pour séparer les deux hommes. Sa présence imposante et son autorité imposèrent un cessez-le-feu immédiat. Elle intervint avec une détermination ferme, essayant de calmer la tempête qui venait de déferler dans le Donjon Rouge.
Alicent réussit à repousser Aemond avec une force inattendue, ses bras fins mais résolus éloignant son fils de Ser Criston Cole. Le regard coléreux d'Aemond se posa sur le lord commandant de la garde royale, comme si cet affront avait réuni toute sa rage et son ressentiment.
« Qu'est-ce qui te prend, bon sang ? Tu te donnes en spectacle devant tout le monde, » murmura Alicent, un éclat de gêne et de colère perçant dans sa voix.
Aemond, toujours en proie à une intense frustration, fit un pas vers sa mère, sa voix vibrant d'émotion. « Il a touché Shearazad ! » lança-t-il, son ton plus fort qu'il ne l'avait prévu, révélant l'ampleur de son indignation.
Un éclat d'étonnement traversa les yeux d'Alicent alors qu'elle se tournait vers Ser Criston, qui peinait encore à se remettre de l'assaut d'Aemond. L'incompréhension se peignit sur le visage d'Alicent, mais elle se ressaisit rapidement, se redressant sur ses appuis.
« Et alors ? Est-ce une raison pour l'attaquer ? » murmura-t-elle, avec une note d'exaspération. « Il n'était pas seul dans sa bêtise, et puis, qu'est-ce que cela peut te faire ? »
La question d'Alicent, empreinte de confusion, cherchait à comprendre la profondeur de la réaction d'Aemond, tout en révélant son propre scepticisme face à l'énormité de l'attaque. La situation restait tendue, et les raisons sous-jacentes de cette confrontation semblaient aussi complexes que les émotions qui l'animaient.
C'est vrai, il n'étais pas le seul à avoir fauté, mais la colère d'Aemond n'étais pas dirigée uniquement contre Criston Cole. Une autre rage, plus profonde, qui se nourrissait de sa jalousie et de sa frustration. D'un pas précipité il quitta la cour d'entraînement où l'obscurité commençait à envelopper l'endroit. Le soleil se couchait, emportant avec lui le peu de calme qui subsistait chez le prince régent. Chaque pas résonnait comme une promesse de confrontation imminente.
Ses pas le menèrent rapidement dans les appartements de Shearazad. Elle venait à peine de sortir de son bain, vêtu d'une simple robe de chambre noir, ses cheveux encore humide se voyait tressée dans deux tresses simple sur son crâne. Elle se sentait vide d'émotions, mais ce vide étais lourd, presque tangible, empli de souvenirs qu'elle ne préférait ne pas évoquer.
Soudain la porte s'ouvrît avec fracas, faisant sursauter Shearazad. Aemond se tenait là, une tempête furieuse dans les yeux. À sa vue, le regard de Shearazad se remplie également de colère. Elle se leva de sa chaise, reculant instinctivement de quelques pas, voulant maintenir une distance prudente entre elle et son oncle.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...