Les murs de la fosse réverbéraient le grondement profond des dragons, créant une atmosphère vibrante, presque vivante. Leurs pas résonnaient sur la pierre froide, résonance sourde qui semblait amplifiée par le silence oppressant. Aemond marchait à ses côtés, sa silhouette tendue et son visage impénétrable.
L'odeur âcre du cuir brûlé et du souffle chaud des bêtes emplissait l'air, envahissant leurs sens. Shearazad sentait son cœur battre plus fort, une étrange sensation d'appréhension la parcourant. Elle n'avait presque jamais mis les pieds ici depuis son arrivée, comme si l'endroit lui était interdit, un lieu de pouvoir et de crainte réservé aux véritables maîtres des dragons.
« Ça empeste le dragon, » murmura-t-elle soudain, rompant le silence d'une voix douce mais teintée d'ironie. Le poids de son mariage, de ses serments, et des secrets qu'elle portait la faisait vaciller à chaque pas. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait parlé, seulement que le silence devenait insupportable, menaçant de déborder.
Aemond tourna la tête vers elle, son œil bleu captant la lumière tremblotante des torches. Son regard était calme, insondable, comme un océan figé dans la glace. Il ne répondit pas immédiatement, se contentant de l'observer, essayant peut-être de lire au-delà de ses mots, de déchiffrer l'énigme de ses pensées.
Ils s'avancèrent plus profondément dans la fosse, leurs pas les menant plus près des créatures massives qui dormaient ou ronflaient doucement dans leurs enclos. Dreamfire, plus loin, trônait comme une montagne de muscles et d'écailles, ses yeux fermés mais ses narines frémissant légèrement à l'approche des deux humains. Shearazad sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle se souvenait de cette sensation, la terreur mêlée de fascination.
Elle ne put s'empêcher de glisser un regard vers Aemond. Son profil, dur et résolu, se fondait parfaitement dans cet environnement sauvage, presque comme s'il était lui-même un dragon sous forme humaine. C'était cela qui l'avait attirée vers lui, et c'était cela aussi qui la terrifiait. Aemond avait cette manière d'appartenir à deux mondes, l'un fait de chair et de sang, l'autre de feu et d'ombre.
Elle voulait dire quelque chose, mais les mots se perdaient dans sa gorge. Ils étaient là, pris entre les non-dits de leurs vœux récents et le poids de ce qui n'avait pas encore été dit. Un feu ardent brûlait dans leur poitrine, pourtant il n'y avait aucun besoin de parole pour le raviver. C'était comme s'ils se comprenaient dans cette hésitation, un langage tacite fait de regards et de silences, de gestes et d'attentes.
Il posa sa main sur la sienne, d'abord avec une légère hésitation, puis avec plus de fermeté. Un geste simple mais significatif. Leurs regards se croisèrent, et une lueur d'acceptation, peut-être même de défi, traversa les yeux de Shearazad. Elle hocha doucement la tête, non pas pour accepter ce lieu ou cette vie, mais pour accepter cette réalité : leur destin était désormais lié, dans la lumière comme dans l'obscurité.
Ils continuèrent à marcher, leur respiration se mêlant à l'air lourd et chargé de chaleur. Aemond guidait Shearazad à travers la pénombre, son pas sûr et déterminé contrastant avec la lenteur prudente de la princesse. Les lanternes vacillantes projetaient des ombres mouvantes sur les parois rocheuses, créant un décor presque irréel, un monde en marge du leur.
« J'ai... » commença Aemond, sa voix rauque se perdant dans le bruit des chaînes des dragons et le grondement sourd de leurs respirations massives. Une hésitation, inhabituelle chez lui, pesait dans l'air. « J'ai quelque chose pour toi. » Ses mots, lourds de signification, semblaient détonner dans cette fosse.
Shearazad le suivit sans un mot, son esprit tourmenté par l'inconnu. La tension était presque palpable, leur silence devenait une conversation muette, une danse de regards et de gestes retenus. Ils avancèrent plus profondément dans la grotte jusqu'à ce que l'espace s'élargisse soudainement. Là, un groupe de gardiens des dragons s'affairait à maîtriser une bête gigantesque, d'une teinte indigo profond, presque surréaliste sous la lueur vacillante des lanternes.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...