54

99 6 8
                                    

« Je ne crois pas qu'elle m'apprécie beaucoup, » murmura Soraya, ses yeux fixés sur Blue, la méfiance perlant dans sa voix. La bête, massive et menaçante, la fixait intensément de ses yeux d'hématite, le regard perçant et vigilant. Soraya faisait un pas en arrière, mais l'aura imposante du dragon l'immobilisait. Le grondement sourd qui émanait du fond de sa gorge, tel un roulement de tonnerre étouffé, faisait vibrer l'air autour d'elle.

« Mais non, elle est juste méfiante... Elle est pas méchante, viens... » Shearazad tendit la main à son amie, un sourire rassurant aux lèvres, mais ses doigts tremblaient légèrement. Blue, sentant l'hésitation, réagit comme une bête provocante ; elle dévoila ses dents, sa gueule béante, et la lueur menaçante d'un feu naissant scintilla au fond de sa gorge.

« Lykirī ! Lykirī Blue ! » commanda Shearazad d'une voix forte, masquant mal son inquiétude, sa main se tendant plus fermement vers son dragon. L'ordre claqua dans l'air comme une gifle, mais Blue ne fit que refermer lentement sa gueule, les grondements s'apaisant en un murmure mécontent.

Soraya jeta un regard inquiet à Shearazad, puis à la bête. « Ok, je pense que je vais vraiment partir avant qu'elle ne me crame sans vergogne, » dit-elle, ses paroles tremblantes d'un mélange de nervosité et de tentative d'humour. Elle fit un demi-tour précipité, ses pas rapides martelant le sol alors qu'elle se dirigeait vers la sortie.

« Oui, je crois aussi que tu devrais partir, » résonna une voix grave dans l'ombre. Soraya s'immobilisa, ses muscles se tendant comme une corde prête à rompre. C'était Aemond, appuyé nonchalamment contre le mur de l'entrée, mais son regard était aussi vif et tranchant qu'une lame. Ses yeux passèrent de Soraya à Shearazad avec une intensité qui parlait de danger imminent. Dans ses yeux, on lisait un mélange de reproche et de calcul, comme s'il mesurait la situation.

Soraya hésita un instant, sentant le poids du regard d'Aemond s'alourdir sur elle, puis sur Shearazad, avant de se résigner. Elle s'éclipsa rapidement sans ajouter un mot, son cœur battant la chamade dans sa poitrine, laissant les époux seuls dans la vaste salle avec la bête désormais plus calme, mais toujours méfiante.

Aemond resta un moment appuyé contre le mur, observant Shearazad avec une intensité silencieuse. Ses yeux disaient tout ce que sa bouche ne prononçait pas, ses pensées glissant comme des ombres invisibles sur le visage de sa femme.

Shearazad, sentant le poids de son regard, soupira profondément et croisa les bras sous sa poitrine, adoptant une posture défensive. « Vas-y, dis-le, » dit-elle, son ton un mélange de défi et de fatigue.

Aemond haussa légèrement les sourcils, une étincelle amusée mais contrôlée dans ses yeux. « Que quoi c'était pas une bonne idée ? » demanda-t-il d'un air innocent, mais ses lèvres trahissaient un sourire naissant.

« Oui, que c'était pas une bonne idée, » répéta-t-elle, un peu plus sèchement, sachant parfaitement où il voulait en venir.

Aemond se redressa doucement, décroisant ses bras et les passant derrière son dos, son approche calculée et lente. « Shearazad, » commença-t-il avec une assurance calme, « si tu veux que ton dragon soit craint, il faut que tu sois la seule qu'il apprécie. »

Shearazad leva les yeux au ciel, à la fois exaspérée et amusée. « T'es en train de me donner des leçons de dragonnier, » dit-elle, un sourire en coin.

Il haussa les épaules légèrement. « Je ne te dis que la vérité. Et puis, je suis un dragonnier qui a de l'expérience, » ajouta-t-il avec un clin d'œil.

« Moi aussi j'ai de l'expérience, je me suis coltiné des dragons toute ma vie, je te signale » répliqua-t-elle avec un sourire légèrement agacé.

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant