88

55 3 0
                                    

Les Dragons Éclipsés sont une race ancienne et rare, dite "oubliée" des chroniques du royaume. Leur existence remonte à des temps immémoriaux, bien avant les premiers dragons connus de l'histoire Valyrienne. Selon les légendes, ces créatures mythiques seraient nées lors d'une conjonction céleste exceptionnelle, quand les lunes et les étoiles s'alignèrent pour former une éclipse totale. C'est cet alignement, racontent les anciens textes, qui aurait insufflé à ces dragons des pouvoirs élémentaires d'une nature unique, bien différente des dragons ordinaires.

Leurs flammes varient selon leur lien à l'obscurité et à la lumière. Contrairement aux flammes typiquement rouges ou oranges des dragons communs, les Dragons Éclipsés crachent des flammes aux teintes bleues profondes, ou encore noires comme la nuit, symbolisant leur connexion à l'éclipse et à la lune. Ils sont capables de manipuler l'énergie des astres, canalisant la puissance des éclipses dans leurs attaques, rendant leurs feux plus destructeurs et imprévisibles.

Les chroniques de Valyria mentionnent rarement ces dragons, car leur lignée a presque entièrement disparu, anéantie par le temps ou volontairement effacée des mémoires. On prétendait que les Dragons Éclipsés, plus que des armes, étaient des entités mystiques, presque divines, dont la puissance pouvait aussi bien protéger un royaume que le dévaster.

Blue, la dragonne de Shearazad, semble être l'une des dernières représentantes de cette espèce mythique, héritière d'une lignée perdue et d'un pouvoir oublié. Ses descendants — Lucerion, Sapphire, Snake, Ombrōs, et Skye — semblent avoir hérité de ce pouvoir ancestral, chacun manifestant des capacités élémentaires uniques, leurs flammes et leur comportement reflétant cette influence mystique.

Les Enfants de la Lune, comme ils sont souvent appelés dans les anciens registres et textes perdus, sont une lignée légendaire de dragons, mystérieusement liés aux cycles lunaires. Contrairement aux dragons ordinaires, ces créatures grandissent à une vitesse effrayante, leur croissance et leur puissance étant directement influencées par la lune. Plus celle-ci est pleine ou en éclipse, plus leur force s'accroît. Leur énergie provient de l'obscurité elle-même, et lorsqu'ils demeurent dans les ombres, leur pouvoir se décuple, faisant d'eux des créatures aussi redoutables qu'imprévisibles.

Ils ne se nourrissent pas de la lumière du jour, mais des ténèbres, ce qui explique pourquoi ils deviennent plus dangereux et plus puissants à mesure qu'ils restent dans l'obscurité. Leur lien avec la lune, véritable source de leur pouvoir, leur permet d'utiliser des capacités uniques et élémentaires, comme cracher des flammes aux teintes sombres et glaciaires, ou manipuler les ombres pour se déplacer furtivement.

Cependant, tous les dragons issus de cette lignée ne manifestent pas ces capacités. Certains, comme Blue, Skye et Snake, bien qu'ils soient porteurs des gènes de cette ancienne race, n'héritent pas des pleins pouvoirs des Enfants de la Lune. Ils restent des dragons puissants, mais leur potentiel reste limité en comparaison des autres, comme Lucerion ou Ombrōs, ou encore Sapphire, qui, eux, manifestent des flammes atypiques et une croissance encore plus rapide.

Cette distinction entre les dragons porteurs des gènes et ceux qui manifestent les pouvoirs des Enfants de la Lune est essentielle, car elle souligne la nature capricieuse et imprévisible de ces créatures. La manifestation de leurs capacités semble être liée non seulement à la lune, mais aussi à des facteurs génétiques que même les plus érudits des maîtres des dragons ne comprennent pas entièrement.

Les Dragons Éclipsés se distinguent des autres par bien plus que leurs apparences ou leurs flammes atypiques : ils incarnent une force mystique et "cosmique" unique, profondément ancrée dans les cycles célestes et l'énergie de l'éclipse. Contrairement aux dragons ordinaires, dont le pouvoir provient essentiellement de la chaleur pure, les Dragons Éclipsés tirent leur puissance de l'**énergie de l'éclipse** — une force énigmatique qui mélange des éléments opposés : chaleur et froideur, lumière et ombre.

Cette énergie cosmique leur permet d'exercer des pouvoirs bien au-delà des capacités des autres dragons. Lorsqu'une éclipse lunaire ou solaire survient, ces dragons voient leur pouvoir intensifié. Leurs flammes, d'un bleu sombre ou presque noir, n'incinèrent pas de la même manière que celles des dragons traditionnels ; elles dévorent, effacent la matière en puisant à la fois dans la chaleur destructrice et une froideur glaciaire.

Ces flammes cosmiques peuvent figer et brûler en même temps, laissant derrière elles des cendres glaciales ou des zones gelées où la lumière même semble disparaître. C'est comme si leur pouvoir jouait sur les lois de la physique, entrelaçant les forces contraires du feu et du gel, du jour et de la nuit.

En plus de cette capacité destructrice unique, les Dragons Éclipsés sont également sensibles aux courants cosmiques, et peuvent "sentir" les alignements stellaires et lunaires. Cette connexion leur permet parfois d'anticiper les événements du ciel, les rendant plus agités avant une éclipse ou une pleine lune, moments où leur puissance atteint son apogée. Leurs capacités peuvent même altérer la gravité ou manipuler l'ombre environnante, leur permettant de se déplacer silencieusement ou de disparaître dans les ténèbres.

Cette nature cosmique fait d'eux des créatures redoutées mais incomprises, car leur pouvoir échappe à toute logique terrestre. Ils incarnent une force qui échappe au contrôle, profondément liée aux mystères de l'univers.

Les Dragons Éclipsés sont des créatures d'une intelligence exceptionnelle, bien plus aiguë que celle des dragons ordinaires. Leur lien avec leurs maîtres n'est pas simplement basé sur la domination ou l'obéissance, mais sur une profonde connexion émotionnelle. Ils ressentent, presque instinctivement, les fluctuations des émotions de leurs cavaliers, ce qui peut renforcer leur puissance ou, au contraire, la rendre instable. Cependant, cette hyper-sensibilité les rend aussi imprévisibles.

Tout comme une éclipse peut basculer rapidement entre la lumière et l'ombre, ces dragons peuvent passer d'un calme absolu à une explosion de puissance dévastatrice. Leur comportement est souvent influencé par les émotions qu'ils perçoivent : une peur intense, une colère incontrôlée ou même une tristesse profonde chez leur maître peut déclencher en eux des réactions violentes et incontrôlées.

Cette nature duale, à la fois sublime et déstabilisante, fait des Dragons Éclipsés des créatures redoutables mais difficiles à maîtriser. Leur pouvoir est aussi instable que les phénomènes cosmiques dont ils tirent leur force, et même un maître expérimenté doit apprendre à jongler avec leurs caprices. En période de forte tension émotionnelle, ils peuvent devenir aussi dangereux pour leurs alliés que pour leurs ennemis, crachant des flammes imprévisibles ou utilisant leur énergie cosmique de manière destructrice.

Toutefois, lorsqu'ils sont en harmonie avec leur maître, ils atteignent des sommets de puissance rarement égalés, devenant des forces de la nature aussi magnifiques qu'invincibles.

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant