Shearazad se leva, ressentant une douleur latente dans le bas de son ventre, comme si ses entrailles se contractaient dans une danse frustrante et presque imperceptible, mais néanmoins présente. À côté d'elle, dans leurs petites cages, ses dragons reposaient paisiblement, leurs corps immobiles, comme s'ils partageaient un calme qu'elle ne pouvait trouver en elle-même.
La nuit précédente, tard dans l'obscurité, Aemond et elle avaient fini par revenir ensemble, vidés de leurs cris, de leurs larmes, de leurs souffrances. Leurs douleurs, longtemps refoulées, avaient enfin éclaté dans l'intimité de la clairière, laissant place à une résolution silencieuse, un esprit de vengeance commune. Ils avaient laissé la douleur s'exprimer, l'extirpant comme une maladie qui les rongeait de l'intérieur, et dans cette catharsis, une certaine paix, bien que teintée de violence, s'était installée.
Épuisée par les émotions de la veille, Shearazad s'était couchée sans prendre la peine de se déshabiller. Sa tenue de dragonnière, imprégnée de l'odeur des bêtes et de la terre, lui collait à la peau. Elle n'avait pas eu l'énergie de s'en débarrasser, sombrant dans un sommeil lourd et agité, son corps encore marqué par les événements de la journée.
Elle observa ses dragons, paisibles malgré tout, et ressentit un certain apaisement en les voyant si calmes. Pourtant, elle savait que la tempête à l'intérieur d'elle-même n'était pas terminée. Sa vengeance n'était qu'à ses débuts, et son avenir, bien que désormais lié à celui d'Aemond, restait incertain et sombre.
Shearazad se leva, une grimace imperceptible se dessinant sur ses traits. Autour d'elle, ses servantes se mouvaient silencieusement, s'occupant des préparatifs matinaux, rangeant et nettoyant la pièce avec une efficacité discrète. Son regard se posa sur Lia, la jeune fille récemment devenue sa servante attitrée, une présence docile et attentive.
« Des nouvelles de Soraya ? » demanda Shearazad, sa voix calme mais empreinte d'une tension sourde. Ce n'était pas la première fois qu'elle posait cette question, mais à mesure que le temps passait, la douleur de la perte de Soraya se muait en une réflexion plus profonde. La disparition soudaine de cette femme, autrefois si proche d'elle, éveillait désormais des soupçons qu'elle n'avait pas encore osé affronter pleinement.
Lia s'inclina légèrement avant de répondre avec douceur : « Non, ma princesse... mais cela pourrait changer si vous le souhaitez. »
Shearazad savait que, si elle le demandait, Soraya serait retrouvée rapidement, par n'importe quel moyen nécessaire. Mais une part d'elle-même hésitait à confronter la vérité. Et si cette femme, qui avait un temps été sa meilleure amie, l'avait trahie de la pire des façons ? Cette pensée la hantait, mais l'incertitude devenait plus insupportable que la vérité elle-même.
Après un bref moment de silence, Shearazad se redressa, le regard déterminé. « Trouve-la moi, » ordonna-t-elle d'une voix ferme, avant que son ton ne s'adoucisse légèrement, trahissant l'émotion qu'elle essayait de contenir. « S'il te plaît... »
Lia hocha la tête avec respect, reconnaissant l'urgence dans les mots de sa maîtresse, avant de quitter la pièce sans un bruit. Shearazad resta debout, son esprit tourmenté par les souvenirs de Soraya et les ombres de ce qui pourrait être révélé. Une part d'elle espérait encore que Soraya n'était qu'une victime des circonstances, mais une autre, plus sombre, craignait la trahison.
Elle pressa doucement sa main sur son ventre, réprimant une douleur qui la fit grimacer plus intensément. Malgré l'inconfort, elle se dirigea vers la cage de ses dragons. Skye, son dragon azur et paisible, dormait encore profondément, son souffle régulier trahissant un calme naturel. À ses côtés, Sapphire émergeait lentement de son sommeil, ses écailles sombres scintillant dans la faible lumière. Sapphire, plus sombre et agressif, contrastait nettement avec la nature douce et apaisante de Skye.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...