Baela Velaryon se tenait en silence sur les remparts de Peyredragon, ses cheveux argentés fouettés par les vents violents de la mer. Le rugissement des vagues en contrebas résonnait à ses oreilles comme un chant sauvage et indomptable. Ici, perchée au-dessus de l'abîme, elle trouvait une sorte de réconfort dans le chaos de la mer. Tout autour d'elle, le monde semblait se désagréger, la guerre s'étendait comme un poison, et sa famille était déchirée par la douleur, la colère, et le désir de vengeance. Pourtant, Baela restait une force constante, une ancre dans cette tempête.
Elle était née avec le feu du dragon dans ses veines, mais aussi avec la ténacité de la mer. Fille de Daemon Targaryen, elle avait hérité de sa fougue, mais également de la sagesse tranquille de sa mère, Laena Velaryon. Elle voyait clair à travers les masques et les machinations qui se jouaient autour d'elle. Tandis que Rhaenyra se consumait dans ses regrets et que Jacaerys se laissait entraîner par la fureur et la volonté de fer de Daemon, Baela cherchait un équilibre, une voie qui n'implique pas la destruction totale.
Elle voyait Jacaerys se transformer jour après jour, son cœur se durcissant sous l'influence de leur oncle Daemon. Elle l'avait observé, souffrant en silence de voir ce jeune homme, autrefois si plein d'espoir et de dévouement envers sa famille, devenir une ombre de lui-même, alimentée par le ressentiment et la colère. Elle comprenait sa douleur, elle partageait son chagrin, mais elle savait aussi que ce chemin ne mènerait qu'à davantage de pertes.
Baela n'était pas naïve ; elle savait que la guerre réclamait des sacrifices et que parfois, la violence était inévitable. Mais elle ne pouvait accepter l'idée que leur famille continue de se consumer de l'intérieur, à coups de vengeance et de haine. Elle ne supportait plus de voir Rhaenyra et Jace se déchirer à cause des erreurs et des décisions passées. Il devait y avoir une autre solution, un autre chemin. Pourtant, chaque jour, ce chemin semblait s'effacer un peu plus sous leurs pieds.
Elle descendit des remparts et se dirigea vers la cour, où elle savait que Jace et Daemon s'entraînaient. Elle les trouva, comme elle s'y attendait, l'un frappant avec acharnement un mannequin de bois, l'autre observant avec une satisfaction silencieuse. Baela sentit la colère monter en elle, mais elle la repoussa. Elle ne pouvait pas se permettre de céder à ses émotions maintenant.
« Jace, il faut qu'on parle, » dit-elle d'une voix ferme en s'approchant. Son cousin ne s'arrêta pas immédiatement, mais elle savait qu'il l'avait entendue. Finalement, il baissa son épée, le souffle court, et tourna son regard vers elle, ses yeux toujours brûlants de cette flamme de rage.
Daemon, en revanche, ne bougea pas, ses bras croisés, un léger sourire sur les lèvres, comme s'il attendait de voir ce que Baela allait dire. Il appréciait sa fougue, sa détermination, mais il savait aussi qu'elle voyait les choses différemment.
« Pas maintenant, Baela, »grogna Jace, l'essoufflement marquant ses mots. Il se détourna pour ramasser son épée, mais Baela ne le laissa pas échapper.
« Si, maintenant, » insista-t-elle, sa voix s'élevant avec une autorité qui ne tolérait aucun refus. « Nous devons arrêter de nous battre entre nous. Shearazad est encore là-bas, et pendant que vous êtes ici à aiguiser vos lames et à attiser votre colère, nous perdons du temps ! »
Jace la fixa, son visage se durcissant. « Et que suggères-tu, Baela ? Que l'on attende ici, que l'on prie pour que tout s'arrange comme par magie ? Que l'on fasse preuve de patience alors qu'ils nous arrachent tout ce que nous avons ? »
Baela soutint son regard, sans ciller. « Non, je dis que nous devons réfléchir. Si tu te laisses emporter par cette colère, tu feras exactement ce que nos ennemis attendent de nous. Tu seras imprudent, et c'est comme ça que nous finirons tous par périr. »
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...