Shearazad se tendit légèrement à l'annonce du mestre Orwyle, son regard s'assombrissant tandis que ses doigts se refermaient instinctivement sur le tissu de sa robe. Alicent restait à côté, fixant le mestre avec une intensité presque désespérée, son visage crispé par une inquiétude évidente. Elle continuait de s'arracher la peau des ongles, chaque seconde de silence alourdissant la tension qui régnait dans la pièce.
« Aviez-vous eu des douleurs à l'estomac, des douleurs au ventre et abdominales ? » demanda le mestre Orwyle, avec le calme professionnel d'un homme habitué aux consultations délicates.
« Non, pas spécialement, pas que je m'en souvienne... » répondit Shearazad, sa voix mesurée, mais ses yeux cherchaient à comprendre ce qui se tramait autour d'elle, à deviner l'angoisse que sentait dans l'air de sa propre chambre. Elle avait déjà traversé bien des épreuves, mais celle-ci semblait différente, comme une menace obscure.
« Des nausées ? Des vomissements ? » continua le mestre, sans lever les yeux, son attention rivée sur Shearazad, notant chaque mot, chaque réaction.
« Dans les premières semaines de ma... » Elle hésita, sentant un picotement de honte l'envahir. « De ma phase de dépression. » Elle croisa le regard d'Alicent, qui détourna les yeux, visiblement partagée entre la compassion et une sorte de résolution silencieuse.
« Bien, à quand remonte votre dernière floraison ? » demanda Orwyle, un peu plus insistant.
Shearazad, commençant à sentir l'inquiétude monter en elle, posa directement la question qui pesait sur son esprit. « Puis-je savoir pourquoi vous me posez toutes ces questions ? Alicent, qu'y a-t-il ? » Son ton était plus pressant maintenant, une pointe d'anxiété perçant sa façade de calme.
Alicent prit une profonde inspiration, ses mains tremblantes s'immobilisant. « Shearazad, fais ce que l'on te dit, s'il te plaît... »
Une lueur de méfiance traversa les yeux de Shearazad. Elle commençait à comprendre que quelque chose de sérieux se passait, quelque chose dont elle n'était pas consciente. « Ma dernière floraison était il y a des semaines, » répondit-elle, cherchant à garder son calme.
Le mestre Orwyle, persistant dans son enquête méthodique, demanda à nouveau, « Combien de semaines précisément ? »
Shearazad fronça légèrement les sourcils, frustrée par ces questions intrusives. « Je n'en sais rien... deux ? Peut-être trois, » répondit-elle finalement.
Le mestre hocha la tête, notant mentalement l'information, avant de poser une autre question plus personnelle et intrusive. « Bien... m'autorisez-vous à toucher votre poitrine ? » murmura-t-il, conscient de la délicatesse de la situation. Le regard de Shearazad se dirigea instinctivement vers Alicent, cherchant une sorte de guidance ou de soutien. Alicent lui fit un signe de la tête, un geste qui, bien que rassurant, portait une certaine gravité.
« Oui, » répondit Shearazad à contrecœur.
Le mestre Orwyle s'approcha alors, pressant doucement ses doigts sur sa poitrine, à la recherche de toute anomalie, de toute bosse. Le silence s'intensifia dans la pièce, chaque respiration semblait résonner. Quand il termina son examen, il prit du recul et secoua légèrement la tête, résolu.
« À première vue, tout semble en ordre... » commença-t-il, mais il ajouta avec un soupçon de prudence, « Mais prenez quand même cette tisane. Elle éliminera tout risque de grossesse potentielle. »
Shearazad resta un moment immobile, ses pensées tourbillonnant à toute allure. La vérité de la situation, cette crainte sous-jacente, la frappait finalement. Elle sentit son cœur s'accélérer, ses doigts se crispant un peu plus sur le tissu de sa robe. « Alors, c'est ça... » murmura-t-elle, son regard se posant sur Alicent. « Vous pensiez que je suis enceinte. »
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...