Chaque pas, de Shearazad semblait guidé par un désir profond d'attirer l'attention, tous les regards. Vêtue d'une robe vert d'eau, ses étoffes épousaient le sol avec une élégance parfaite, révélant subtilement les courbes de ses hanches sans en dévoiler trop. Le collier de saphir offerte par Aemond, pesait sur son cou, les émeraudes ressortant la clarté de son regard. En cette instant, elle incarnait la perfection, transcendant le simple rôle de femme apprêtée.
Elle traversa les couloirs du Donjon rouge avec une aisance mesurée, descendant chaque marche avec une grâce innée. Elle savait exactement où elle devait se rendre : la cour d'entraînement. Là se trouvaient les deux hommes qu'elle devait opposer, chacun étant encore empreint de la tension du bois sacré qui les liait, bien qu'ils semblaient incapable de l'admettre, la rivalité entre eux étais encore vive, et Shearazad étais déterminé à en tirer profit, elle devait juste tirer sur la bonne corde.
En approchant de la cour, Shearazad ajusta sa démarche pour accentuer sa présence, lente accompagné d'un regard neutre. Chaque mouvement calculé pour attirer l'attention. La cour étais animée de cliquetis d'épées, et le murmure des spectateurs qui formaient des groupes, observant attentivement le combat de deux hommes au centre de l'arène.
Ser Criston et Aemond se livraient une bataille improvisée devant des vingtaine de personnes. Shearazad resta à l'entrée dans de la cour, elle ne voulait pas attirer l'attention dans ce moment d'échange violente, elle préférait qu'on la remarque juste après.
La tension entre eux étais palpable, comme une corde tendue prête à céder sous pression. Aemond, en particulier, semblait distant et concentré, ses mouvements empreints d'une froideur calculée aussi sec qu'un bois consumé. Criston, de son côté dégageait une assurance calme mais vigilante.
Désintéressé par ce duel qui qui trainait en longueur, Shearazad réajustait discrètement ses bagues d'or profond en fixant ses doigts fin jouer avec ses anneaux comme pour chassait l'ennuie, il étais clair qu'elle en avait rien à faire de ce combat, elle étais là pour un but précis.
Les acclamations des spectateurs éclatèrent soudain autour d'elle, la tirant de ses pensées. Elle se redressa du mur où elle s'était adossée, croisant les bras derrières son dos dans une posture gracieuse mais imposante. Quelques chevaliers l'avaient déjà remarquée et murmuraient entre eux, intrigué par cette apparition inattendu.
Lorsque les louanges s'éteignirent, Shearazad promena son regard sur l'endroit, faisant semblant de redécouvrir. Aemond acceptait les compliments d'un air détaché, une lueur de fierté retenue dans le regard. Son attitude étais froide et distante, mais la façon dont il jetait des coups d'œil en biais vers elle n'échapper à personne.
Ser Criston, quant à lui, ne pouvait détacher ses yeux de la jeune femme. Il semblait surpris, presque ébranlé par sa venue. Sa posture pourtant habituellement assurée, était devenue plus rigide, comme s'il ne savait pas vraiment comment réagir. Quand il croisa enfin son regard, Shearazad lui adresser un sourire doux, presque invitant. Elle savait que cela attirerait l'attention d'Aemond et que le piège se refermerait sur lui, alimentant la rivalité qu'elle avait soigneusement fomentée.
Shearazad s'avança vers le chevalier, ses mouvements empreints d'une assurance calculée, comme une danseuse qui sait que chaque pas est observée. « Ser Criston, » l'appela-t-elle d'une voix claire mais douce, assez forte pour atteindre les oreilles du prince, encore dissimulé dans l'ombre des spectateurs qui l'entouraient.
Ser Criston toucher dans son orgueil releva légèrement la tête. « Princesse Shearazad, »répondit-il en s'inclinant, son ton respectueux mais teintée d'une intime curiosité. Il essayait de deviner pourquoi il lui accordait une tel attention, surtout en présence d'Aemond.
Elle lui offrit un sourire chaleureux, presque complice. « Votre duel étais impressionnant, » dit-elle ses yeux fixés sur lui avec une intensité délibérée. « Vous avez bien combattu, chevalier. »
Le regard de Criston dériva vers le sol masquant un sourire léger, ne semblant se soucier de la réaction d'Aemond, qui observait la scène d'un œil attentif tandis que les autres chevaliers semblaient s'en désintéressé, son regard froid étais trahit par la crispation de sa mâchoire, démontrant son agacement. Il détourna alors son corps s'intéressant à quelque chose d'autre que ses personnes bien déterminé à lui gâcher tout plaisir. Mais son oreille resta attentive à ce qui se disait.
Shearazad savait qu'elle jouait un jeu dangereux, mais c'était précisément ce qui l'amusait. « Vous avez étais admirable Ser, » reprit-elle un sourire mesuré, « votre ténacité mérite d'être saluée. »
Ser Criston, flatté malgré lui, sentit son cœur se gonfler d'une fierté nouvelle. « Vous êtes trop aimable, Princesse, » repondit-il essayant de contenir son contentement qui se dessinait désormais sur ses lèvres. « Mais je craint de ne pas rivaliser avec le prince Aemond. »
Shearazad laissa échapper un rire, le son cristallin qui perçait l'air tendu de la cour. « Peut-être, mais parfois la victoire ne se tient pas seulement à la force brut. » elle lui souriait de ses yeux, qui ne semblait ne pas vouloir quitter ceux de Criston, « il en faudra plus pour m'impressionner. »
Aemond, qui jusque-là avait maintenu une façade stoïque, se tourna puis avança d'un pas, son regard semblable à de la glace. « Vous semblez avoir une opinion sur ce qui fait la valeur d'un combattant, princesse, » lança-t-il, sa voix mordante comme une lame affûtée attira de nouveau les regards.
Elle tourna sa tête en direction du Prince Targaryen feignant d'un regard neutre remarqué sa présence. Elle le dévisagea de haut en bas, « hm, » dit-elle finalement, l'air pas intéressé par ce que disait Aemond.
« Après tout, certain combat ne son jamais réellement gagné. » en voulant reposer son regard sur Criston Cole la voix d'Aemond retentit encore dans un rire moqueur.
« Et que sais tu des combats, toi qui n'a jamais pris une épée. » les petits rire de toutou d'Aemond suivirent, il ne savait pas qu'il danser avec ses pas à elle, « Eh bien j'en sais assez pour pour comprendre que parfois, la victoire ne se mesure pas au sang versé, mais en esprit brisé. »
Aemond demeura silencieux un instant, son visage se durcissant. Il savait qu'elle l'avait piqué exactement où elle voulait, et il n y avait aucune riposte qui risquerait de dévoiler davantage sa faiblesse : Ses mots.
Le silence prit place, puis Shearazad tourna son regard sur Criston Cole, lui souriant gentiment. « En tous cas, vous m'avez impressionné. » Ser Criston sentant l'atmosphère électrique entre eux, se redressa avant d'incliner légèrement sa tête en avant, « tous le plaisir est pour moi, princesse, » le regard de Shearazad passa de son visage à son corps caché sous l'armure d'acier rigide, mimant une légère admiration pour le corps de Criston Cole.
Il savait qu'il se trouvait dans le centre d'un jeu qui le dépassait, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir intrigué par les défi silencieux que se jeter Aemond et Shearazad.Shearazad, satisfaite de l'effet de ses paroles, se redressa, le menton légèrement relevé. Elle savait qu'elle avait semer les graines de la discorde, et que désormais, il ne restait plus qu'à attendre et arroser pour voir lesquelles germeraient. En s'éloignant elle sentait le regard brûlant d'Aemond sur elle, et elle savait que son jeu venait d'arriver sur les parties les plus intéressants.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...