Shearazad observa attentivement le maître des gardiens, un homme dont le regard perçant parcourait les dragons avec une concentration palpable. Ses yeux se plissèrent alors qu'il scrutait chaque mouvement des bêtes. Bien que son expression demeurât professionnelle, Shearazad pouvait percevoir un éclat de perplexité dans ses yeux, un signe révélateur de son trouble face à ce qu'il voyait. Rien ne semblait indiquer de danger imminent, à l'exception d'un détail inquiétant : la croissance rapide des cinq dragons.
Skye, visiblement perturbée, émit des cris légers et aigus vers sa mère, le son résonnant dans l'espace comme une mélodie de détresse. Ses grands yeux fixaient la scène avec une inquiétude croissante, ses petites pattes repliées contre elle-même dans un geste de protection instinctive.
La voix du maître des gardiens, grave et vibrante, brisa le silence. Ses paroles en haut Valyrien résonnaient comme une incantation. « Il n'y a rien de particulier, princesse... mais ils grandissent trop vite. » Sa voix trahissait une inquiétude contenue alors qu'il observait les dragons avec une intensité accrue.
Shearazad, la bouche serrée, leva les yeux vers lui, cherchant des réponses. Les mots du maître des gardiens pesaient lourdement sur elle, leur signification inconnu résonnant avec une inquiétude croissante. Elle se tourna vers Lucerion, toujours en observation. Son regard déterminé se posa sur la petite bête. « Lucerion... » dit-elle d'une voix ferme, son ton empreint de la gravité de la situation. Elle désigna un morceau de bois situé non loin d'eux. « Dracarys. »
Sans la moindre hésitation, Lucerion obéit. Une flamme sombre et lourde jaillit de sa gorge, engloutissant le morceau de bois dans un tourbillon d'obscurité. Le feu, si différent de ce qu'on pouvait attendre d'un dragon, semblait dévorer la lumière autour de lui, laissant une traînée d'air glacé.
Shearazad, le cœur battant, tourna son regard vers Sapphire, le dragon le plus proche de Blue en apparence. « Sapphire, dracarys, » ordonna-t-elle d'un ton résolu. Sapphire ouvrit la gueule et, avec une précision qui trahissait une grande maîtrise, fit jaillir des flammes d'un bleu intense, illuminant la pièce avec une lueur surnaturelle.
Sans perdre de temps, elle s'adressa à Ombrōs. « Ombrōs, dracarys. » Le dragon gris, toujours aussi stoïque, répondit à l'appel. Ses flammes, bien que similaires à celles de Sapphire, avaient une teinte légèrement différente, bleu clair mais toujours aussi froide.
Les flammes dansaient devant elle, chaque dragon affichant une couleur et une intensité distinctes. Skye, toujours apeurée, émit de nouveaux cris désespérés vers Shearazad. La petite dragonne, sentant l'intensité croissante des démonstrations de feu, cherchait désespérément un réconfort, ses yeux fixés sur sa mère avec une supplication silencieuse.
Shearazad, malgré son propre stress, observa attentivement les résultats. Chaque feu était une expression unique de la même essence, mais le caractère sombre et lourd du feu de Lucerion contrastait vivement avec le bleu clair d'Ombrōs et le bleu intense de Sapphire. Cette disparité accentuait encore plus l'étrangeté de leur situation.
Elle se tourna vers le maître des gardiens, dont le regard était devenu encore plus pénétrant, cherchant des indices dans les différences de flammes. « Que pensez-vous de cela ? » demanda-t-elle, sa voix trahissant son impatience.
Le maître des gardiens, les yeux fixés sur les flammes de chaque dragon, sembla plonger dans une réflexion intense, son visage marqué par une expression mêlée de stupeur et de souci. Il murmura d'une voix presque inaudible, mais suffisamment claire pour que Shearazad puisse l'entendre, « Des éclipsés... » Son haut Valyrien résonna comme un écho mystérieux dans l'espace, une vibration presque palpable qui fit frémir la fosse des dragons.
Shearazad, déconcertée, fronça les sourcils, son esprit peinant à saisir le sens de ces mots étranges. « Des éclipsés ? Qu'est-ce que cela signifie ? » demanda-t-elle, sa voix trahissant une inquiétude croissante et une frustration palpable. Elle s'avança vers lui, ses yeux cherchant une explication, une quelconque lueur de compréhension dans la confusion.
Le maître des gardiens, se rendant compte de l'impact de ses mots, chercha à formuler une réponse plus claire. « Les éclipsés... » commença-t-il, sa voix s'élevant légèrement en tentant de clarifier son propos. « Dans les légendes anciennes, les éclipsés sont des êtres liés à une force ou une magie ancienne, souvent associés à des pouvoirs qui transcendent les connaissances communes. Ils sont dits avoir une affinité particulière avec les éléments de l'obscurité et des mystères cachés. Leurs caractéristiques peuvent inclure des aspects uniques de leur feu, comme ce que nous voyons ici. »
Il marqua une pause, cherchant les mots justes. « La croissance rapide de vos dragons, ainsi que la nature particulière de leur feu, suggèrent qu'ils pourraient posséder des traits ou des capacités rares et puissants, caractéristiques des éclipsés. Cela pourrait signifier qu'ils sont porteurs d'un pouvoir ancien ou d'une prophétie oubliée. »
Le maître des gardiens marqua une pause, cherchant à choisir les mots justes pour expliquer la situation complexe. « Les Dragons Éclipsés sont une race ancienne et rare, dite "oubliée" des chroniques du royaume et de l'ancienne Valeria. Leur existence remonte à des temps immémoriaux, bien avant les premiers dragons connus. On raconte qu'ils sont nés d'une conjonction céleste, lorsque les lunes et les étoiles s'alignèrent, provoquant une éclipse mystique qui insuffla à ces créatures des pouvoirs élémentaires hors du commun. Ils sont peu connus, car leur lignée a presque entièrement disparu, mais Blue semble en être l'une des dernières représentantes. »
Shearazad, perplexe et inquiète, fixa l'homme, essayant de comprendre pleinement les implications de ses révélations. « Et comment on arrête ça ? » demanda-t-elle, sa voix trahissant un mélange d'anxiété et de détermination.
Le maître des gardiens secoua la tête, son expression empreinte de gravité. « On ne les arrête pas, ma princesse. Ces dragons sont... célestes, au-delà de notre compréhension ordinaire. Leur nature est intrinsèquement liée aux forces cosmiques et mystiques. Si nous ne parvenons pas à les comprendre et à les gérer correctement, leur influence pourrait nous entraîner dans des bouleversements imprévisibles, voire des dangers potentiels. »
Skye, toujours agitée, battait doucement des ailes en une tentative désespérée d'attirer l'attention de sa mère. Ses petits cris résonnaient dans l'espace, mêlés à une impatience croissante. La dragonne, bien que petite et encore jeune, affichait une agitation perceptible qui contrastait avec son apparente vulnérabilité.
Shearazad, le regard empreint de sollicitude et de préoccupation, s'approcha lentement de la petite dragonne. Elle se pencha doucement pour éviter de l'effrayer, ses mouvements empreints de tendresse et de précaution. La princesse tendit les bras, prête à prendre Skye dans ses bras. La dragonne, sentant l'approche de sa mère, se calma légèrement, ses grands yeux fixant Shearazad avec une expression de soulagement mêlé à une demande muette de réassurance.
« Shhh, ne t'inquiète pas, ma chérie, » murmura Shearazad d'une voix apaisante, ses mains se posant délicatement sur le petit corps frémissant de Skye. Elle la prit doucement, s'assurant de la soutenir correctement pour ne pas lui faire de mal. Les écailles de Skye, malgré sa petite taille, étaient chaudes et réconfortantes au contact de la peau de la princesse.
En tenant Skye contre elle, Shearazad se redressa avec une tendresse protectrice. Elle regarda autour d'elle, ses pensées déjà tournées vers la prochaine étape. La présence de Skye, à la fois fragile et précieuse, ajoutait une dimension personnelle et urgente à leur quête de compréhension des Dragons Éclipsés. La princesse savait qu'elle devait trouver un équilibre entre protéger ses dragons et explorer les mystères qui les entouraient.
« Nous allons trouver une solution, Skye, » dit-elle, sa voix empreinte de détermination. « Nous allons nous assurer que tu es en sécurité et comprendre ce que cela signifie pour toi et pour nous tous. »
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...