80

47 3 11
                                    

Elle s'avança, la détermination marquant chacun de ses pas, son souffle court et rauque en raison de la colère et de l'épuisement. Elle venait de faire une crise de rage, la première depuis un moment, dans un excès de colère elle avait mit en pièce toute sa coiffeuse pour se calmer.

Ses bottes résonnaient dans le vaste hall du Donjon Rouge, le bruit sec de ses pas tranchant l'air lourd du château. Sa tenue de dragonnier, noire et ornée de détails argentés, allait parfaitement avec sa chevelure sombre et son visage marqué par l'épreuve. Les regards curieux et inquiets des passants ne l'effleuraient même pas, elle avançait avec une résolution implacable.

En tournant un coin, elle fit face à une silhouette qui se dessinait contre la lumière tamisée des torches. Aemond Targaryen, couvert de sang séché et de résidus de cuir brûlé, se tenait là, l'air sombre et fatigué. Ses traits étaient tirés, son regard caché sous une lourde sombre, mais il était indéniable que le poids des batailles récentes pesait sur lui. Il était, à son tour, une vision troublante de force et de détresse.

Shearazad s'arrêta à une courte distance de lui, ses yeux étincelant de rancœur et de douleur. Malgré la tension palpable, Aemond ne la regarda pas immédiatement, gardant son attention sur quelque chose devant lui, comme s'il espérait éviter un confrontation inévitable.

Le silence qui s'installa entre eux était lourd, chargé des non-dits et des sentiments refoulés. Shearazad sentit une poussée de rage sourde à l'idée que son ancien amour, celui qui avait partagé des moments d'intimité et de complicité avec elle, puisse rester impassible face à sa détresse. Ses lèvres se pincèrent en une ligne fine alors qu'elle chercha à contenir la tempête qui menaçait d'exploser en paroles et a réprimandé ses larmes.

Quand Aemond daigna enfin la regarder, ses yeux se posèrent sur elle sans un signe d'émotion. Son visage se fit dur, ses traits comme sculptés dans la pierre, et son regard fut aussi glacé que les pierres du donjon.

« Shearazad, » dit-il d'une voix qui cherchait à masquer une fatigue sincère. Son ton était calme, presque distant, comme s'il essayait de maintenir une distance émotionnelle.

« Je vois que tu as du temps à perdre, Aemond, » répondit-elle d'une voix tranchante, trahissant l'angoisse et la douleur sous-jacentes. « Le sang sur tes vêtements, est-ce celui de tes ennemis ou de tes propres alliés ? »

Aemond ne répondit pas immédiatement, son regard se détournant vers les ombres projetées sur les murs par les torches vacillantes. La tension entre eux était palpable, un mélange de ressentiment, de tristesse et d'incompréhension qui ne demandait qu'à éclater.

« Que veux-tu, Shearazad ? » demanda-t-il finalement, son ton se faisant légèrement plus chaleureux mais empreint d'une dureté inévitable. Il savait que cette rencontre n'était pas fortuite, et le poids des mots qui allaient suivre l'inquiétait.

« Rien. Rien qui a quelque chose avoir avec toi. » Shearazad tenta de poursuivre sa route, déterminée à ignorer la présence d'Aemond et à continuer son chemin vers la fosse à dragon. Mais sa résolution fut interrompue lorsque la main du prince se referma fermement sur son poignet.

Elle se figea un instant, la surprise et la frustration se mêlant dans son regard. Elle tourna lentement la tête pour faire face à Aemond, ses yeux brillant de colère contenue. Le contact physique, bien que brusque, était un rappel cruel de la connexion persistante entre eux, malgré la douleur et la séparation qui les déchiraient.

« Lâche-moi, » ordonna-t-elle, sa voix tremblant à peine sous la pression de ses émotions contenues.

Aemond, les traits marqués par la fatigue, la regarda intensément. Il n'avait pas l'intention de céder facilement. « Tu ne peux pas juste fuir, Shearazad. Pas maintenant. Nous devons parler. »

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant