90

54 3 2
                                    

La vie est une chose fragile, d'une fragilité presque insaisissable, surtout lorsqu'on ne se rend même pas compte qu'on la porte en soi. Pour Shearazad, cette fragilité s'était dissimulée derrière le voile opaque de sa propre souffrance, perdue dans les méandres de ses dépressions et dans les tempêtes toxiques de son esprit brisé. Elle ne s'était pas aperçue que, même au milieu de la tourmente, même lorsqu'elle croyait avoir tout perdu, une petite vie continuait de battre en elle. Une vie qu'elle ne connaissait pas encore, mais qui s'accrochait, silencieuse, contre toute attente.

Elle avait ignoré les signaux que son corps lui envoyait, refusé d'écouter les murmures subtils de cette nouvelle existence. Les douleurs physiques qu'elle ressentait, elle les avait attribuées à son propre mal-être, à cette guerre intérieure qu'elle menait depuis si longtemps. Les signes étaient pourtant là – évidents, presque criants – mais dans son désespoir, dans sa lutte contre ses propres démons, elle n'avait pas voulu voir. Son corps, comme pour se protéger du traumatisme, s'était fermé sur lui-même, cachant la vérité. Le ventre qui aurait dû se gonfler pour annoncer cette vie nouvelle était resté invisible, dissimulé derrière la barrière de son esprit en ruines.

Elle avait cru perdre tout espoir. Elle avait cru perdre son propre corps, sa propre essence, l'âme qu'elle n'avait jamais vraiment appris à aimer. Mais, même dans ce chaos émotionnel, même au cœur de la violence et des substances qu'elle ingérait pour tenter d'étouffer la douleur, un cœur continuait de battre en elle. C'était un paradoxe cruel et magnifique : alors qu'elle s'enfonçait dans la destruction, la vie, elle, persistait. Sa nature combattive, son instinct de survie – même inconscient – l'avait guidée malgré elle vers la protection de cette vie qu'elle portait sans le savoir.

Cette existence nouvelle, qu'elle n'avait pas encore pleinement réalisée, résonnait dans le silence de ses souffrances. Pourtant, elle ne pouvait échapper à la vérité bien longtemps. Shearazad ignorait peut-être encore tout de cette petite flamme qui grandissait en elle, mais tôt ou tard, la vérité se révélerait. Et ce serait probablement lors du prochain assaut, lorsqu'elle se retrouverait face à sa mère, Rheanyra, que la réalité s'imposerait avec une force inéluctable.

Le combat qui approchait serait bien plus qu'une lutte entre deux femmes puissantes. Ce serait aussi un moment où le destin prendrait une tournure imprévue. Shearazad donnerait la vie, au milieu de la destruction. Une vie précieuse, une vie qui compterait vraiment. Cette naissance aurait le pouvoir de changer tout – de la pousser à revoir ses priorités, à questionner ses loyautés, à reconsidérer les choix qu'elle avait faits jusqu'alors.

Pourrait-elle vraiment continuer à trahir sa propre famille en sachant que cette nouvelle vie dépendrait d'elle ? L'amour qu'elle éprouvait pour Aemond était puissant, mais un enfant – leur enfant – pourrait tout changer. Il deviendrait la source de toutes ses décisions futures, la raison ultime de ses trahisons, de ses sacrifices. Même si elle avait déjà fait des choix irréversibles, même si elle avait déjà franchi des lignes impossibles à effacer, cet enfant, ce battement de cœur nouveau, modifierait irrémédiablement le cours de sa vie.

Les chaînes invisibles du sang se resserreraient autour de son cœur, la forçant à choisir entre les siens et la nouvelle famille qu'elle était en train de construire. Chaque respiration, chaque battement du petit cœur en elle la rappellerait à cette vérité : elle ne se battait plus seulement pour elle-même. Désormais, chaque action, chaque trahison, chaque coup porté serait pour cette vie qu'elle n'avait pas su voir, mais qu'elle aimait déjà, d'une manière silencieuse, presque instinctive.

Le poids de cette responsabilité pourrait la briser autant qu'il pourrait la renforcer. Elle savait que dans ce monde cruel, la survie d'un enfant était loin d'être garantie, mais c'était justement pour cela qu'elle se battrait, qu'elle brûlerait des ponts et écraserait quiconque menacerait son avenir. Cette naissance donnerait un sens à ses trahisons. Et ce serait précisément ce nouvel amour, cette dévotion inattendue, qui la conduirait à trahir même les siens – car pour son enfant, elle serait prête à tout.

Shearazad avait ignoré les signaux que son corps lui envoyait, les douleurs sourdes dans son bas-ventre, la tension dans sa poitrine, et surtout ces griffes invisibles qui semblaient lacérer son ventre de l'intérieur. Elle les avait pris pour les répercussions de la violence qu'elle avait subie, pour les cicatrices invisibles laissées par le traumatisme, sans jamais imaginer que son corps se préparait à quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant. Le travail avait commencé il y a plusieurs jours déjà, dissimulé sous le voile de ses douleurs mentales et physiques. Tandis que les œufs de dragon éclosaient, réveillant des créatures de feu dans le monde, son propre corps réagissait, préparant la naissance d'enfants de sang.

Elle n'avait jamais soupçonné que, malgré son agression, malgré le sang perdu et la violence de l'acte, la vie continuait de croître en elle, s'accrochant obstinément. La lueur d'espoir n'avait pas été complètement étouffée. Elle s'était simplement dissimulée derrière un voile de désespoir et de souffrance. Le corps de Shearazad avait protégé cette vie avec une ténacité silencieuse, presque insoupçonnée, cachant la vérité même à sa propriétaire. Chaque contraction qu'elle avait ressentie, chaque tiraillement, était une préparation silencieuse à l'émergence d'une nouvelle vie.

Le lien entre elle et cet enfant non encore né s'était tissé dans l'ombre, une connexion indestructible qui ne demandait qu'à éclater au grand jour. Elle, qui avait connu la naissance des dragons de feu, allait maintenant faire l'expérience de la naissance d'un être de sang. Un être qu'elle protégerait avec une ferveur nouvelle, un amour primal, même si cela signifiait trahir ceux qu'elle avait juré de défendre. L'instinct maternel se mêlait à la rage, l'espoir à la vengeance. Elle, qui croyait n'avoir plus rien à perdre, allait bientôt réaliser qu'elle avait tout à protéger.

Le voile du mystère allait bientôt se déchirer, révélant cette vérité brutale : la vie qu'elle croyait perdue, cette vie qui s'accrochait à elle dans l'ombre, allait naître au milieu du chaos. La naissance à venir serait une renaissance pour elle aussi, une transformation profonde. Shearazad ne serait plus seulement la femme brûlée par le feu de ses propres décisions, mais une mère, prête à tout pour défendre son sang, même contre ceux qu'elle aimait autrefois.

LOCKED || AEMOND TARGARYEN• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant