Shearazad était assise sur son lit, ses jambes repliées contre sa poitrine, la tête posée sur ses genoux. Depuis le départ d'Alicent, elle n'avait pas bougé de cette position. Les mots de la reine mère résonnaient encore en elle comme un écho sans fin, chaque syllabe, chaque son gravé profondément dans son esprit. "Il faut que tu sois de fer", lui avait dit Alicent. "Il faut que tu restes forte." Et pourtant, malgré toute sa détermination, les larmes coulaient toujours, silencieuses, traçant des sillons sur ses joues pâles.
Le grincement de sa porte l'arracha à ses pensées. Elle releva légèrement la tête et distingua, malgré la brume de ses larmes, une silhouette familière se détacher dans l'encadrement de la porte. « Shearazad... » La voix d'Aemond résonna doucement, mais elle perçut la tension cachée derrière ce ton mesuré. Il se tenait droit comme une pique, sa posture rigide trahissant une nervosité qu'il ne montrait que rarement.
Doucement, elle descendit de son lit, ses pieds nus touchant le sol froid de la chambre. Ses jambes vacillèrent légèrement sous son propre poids, la faiblesse de ses émotions la menaçant de l'abandonner. Elle resta immobile un instant, comme figée entre le désir de s'effondrer et celui de rester debout, ses larmes dévalant toujours ses joues, qui avaient pris une teinte rosée sous la peine. Ses yeux, gonflés par la fatigue de ses pleurs, peinaient à trouver un point fixe, à s'accrocher à quelque chose de stable dans cette tempête intérieure.
« Shearazad... je suis désolé de m'être absenté aussi longtemps, » commença Aemond doucement, sa voix d'habitude si assurée marquée par une pointe de culpabilité. « Je devais régler des affaires dans le Conflans... Je n'aurais pas dû te laisser toute seule. » Il n'eut à peine le temps de finir sa phrase qu'elle se précipita vers lui, comme une vague qui s'écrase contre un rivage. Ses bras l'entourèrent avec force, et elle enfouit son visage contre son torse, ses sanglots se libérant à nouveau, emplissant la pièce sombre de leur écho déchirant.
Aemond la serra contre lui, ses bras solides enroulant le frêle corps de Shearazad, comme s'il voulait la protéger de tout ce qui pesait sur ses épaules. Ses mains caressaient doucement ses cheveux, et il posa son menton sur le sommet de sa tête, fermant les yeux comme pour se concentrer sur le rythme irrégulier de ses pleurs. « Chhh... je suis là, maintenant, » murmura-t-il d'une voix grave, essayant de calmer ses tremblements. « Je suis là, Shearazad. Tu n'es plus seule. »
Elle se serra encore plus contre lui, cherchant dans cette étreinte un refuge, un répit face à la tempête qui menaçait de l'engloutir. Ses larmes trempaient le tissu de sa chemise, mais il s'en moquait. La sentir si vulnérable dans ses bras réveillait en lui un instinct protecteur, une furie silencieuse contre tout ce qui pouvait la faire souffrir.
« Je ne sais pas si je peux le faire, Aemond... » parvint-elle à articuler entre deux sanglots, sa voix brisée par l'émotion. « Je ne sais pas si je suis assez forte. » Chaque mot était un aveu de sa peur, de son incertitude, des doutes qui la rongeaient depuis qu'Alicent avait planté ces graines dans son esprit.
Il inspira profondément, resserrant son étreinte, ses lèvres frôlant son front. « Tu n'as pas besoin d'être forte tout le temps, » répondit-il doucement. « Tu n'as pas à tout porter seule. Je suis là, à tes côtés. Et ensemble, nous affronterons tout ce qui se dressera sur notre chemin. »
Il recula légèrement pour pouvoir plonger son regard dans le sien, ses doigts venant doucement essuyer les larmes sur ses joues. « Nous sommes faits pour marcher ensemble, Shearazad. Si tu tombes, je te relèverai. Si tu pleures, je serai là pour te réconforter. Mais je te promets que tant que je vivrai, personne ne te brisera. » Son regard brûlait d'une intensité rare, sa voix pleine d'une détermination indéfectible.
Elle hocha doucement la tête, ses sanglots commençant à se calmer, remplacés par une étrange chaleur, un sentiment de sécurité qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Elle savait que le chemin devant eux serait difficile, parsemé d'épreuves et de décisions lourdes de conséquences. Mais dans cet instant, dans les bras d'Aemond, elle sentit que, peut-être, elle pourrait trouver la force de continuer. Non pas seule, mais avec lui.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...