La porte de son bureau s'ouvrît dans un fracas, résonnant contre les murs de pierre, une silhouette furieuse fut irruption. Les torches vacillèrents sous l'effet du courant d'air, projetant des ombres dansantes sur les tentures épaisses.
« Bonsoir, mère, » commença Aemond d'un ton plat, le regard fixé sur l'échequier devant lui. Il déplaça un cavalier avec un calme apparent, son esprit calculant déjà son prochain coup. Son ton neutre, trahissait une indifférence délibérée, comme si le monde entier n'étais qu'une distraction passagère.
Mais Alicent Hightower ne comptait pas se laisser ignorer. Son visage, marqué par l'angoisse et la colère étais crispé. Ses joues étais rouges, et ses yeux d'habitude si doux lançait des éclairs. Elle traversa la pièce à grande enjambées, ses pas raisonnant lourdement sur le sol pavé. Lorsqu'elle arriva près de la table central, ses mains se posèrent dessus avec force, faisant légèrement trembler les pièces d'échecs.
« Tu as couché avec Shearazad ? » siffla-t-elle, sa voix serrée par l'émotion. Son souffle étais court et une veine battait visiblement sur sa tempe. Elle scruta le visage de son fils, cherchant une lueur de regret, un signe de culpabilité. Mais il n'y avait que l'impassibilité d'un joueur d'échecs.
Aemond soupira, exaspéré. « Depuis quand ma vie sexuelle vous intéresse-t-elle ? » demanda-t-il, les lèvres pincées. Il ne prit même pas la peine de lever les yeux, concentré sur sa stratégie de jeu, comme s'il n'étais pas troublé par le ton venimeux de sa mère.
Alicent, visiblement frustré, pencha la tête sur le côté, fixant Aemond d'un regard perçant. Elle attendait, patiente mais implacable, que son silence force une réponse.
Après un moment Aemond céda. « Oui j'ai couché avec Shearazad, et alors ? » déclara-t-il, levant enfin les yeux de l'échiquier. Son regard, d'un bleu froid et calculateur, n'affichait aucune émotion. « Pourquoi tout le monde s'interroge toujours sur la vie sexuelle de cette fille ? » il secoua la tête, l'air las. Derrière son masque d'indifférence, une lueur d'irritation commençait à percer.
Alicent recula lentement, ses lèvres tremblantes. « As-tu perdu la tête ? Tu n'as pas pensé une seule seconde qu'il y'a avait un risque qu'elle tombe enceinte ? » s'écria-t-elle, sa voix montant d'un ton. Elle passa une main nerveuse sur ses cheveux roux tiré en arrière, cherchant visiblement à reprendre son souffle et à retrouver son calme.
Aemond cligna des yeux, un sourire à peine perceptible étirant ses lèvres. « Pourquoi, elle l'est ? » demanda-t-il toujours aussi détaché.
« Non ! Enfin, je ne sais pas... pas encore, » balbutia Alicent, ses yeux se détournèrent un instant, perdu dans ses pensées. Sa poitrine se soulevant et s'abaissant rapidement sous l'effet de la panique contenue.
Aemond haussa légèrement un sourcil, « Y-a-t-il un risque qu'elle le soit ? » continua-t-il, appuyant son dos sur le dossier de sa chaise, sa posture décontractée détonant avec la tension palpable.
Alicent semblait sur le point d'exploser. Elle se mit à faire les cents pas devant la table, ses mais se crispant et se desserrant, comme si elle chercher quelque chose à saisir, à brisé, autre chose que les jambes de son fils. « Oui Aemond ! Il y'a toujours un risque lorsque tu t'aventure entre les jambes d'une femme, » rétorqua-t-elle d'un ton ferme essayant de contenir des tremblements dans sa voix. Chaque mot étais une accusation, chaque geste un rappel de la gravité de la situation.
« Et bien, ainsi soit-il, » repondit-il d'un ton égal, levant lentement le regard vers la mère. Son expression restait impénétrable, et ses yeux refléter une pointe d'indifférence. Alicent se figea, son corps tendu comme tendu comme une arc, le fixant avec une intensité brûlante... si les regards pouvait tuer...
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...