Shearazad marcha d'un pas précipité, le souffle court et les yeux en feu. Elle ravala toutes ses larmes, jugeant qu'elle avait assez pleuré pour Aemond, assez pleuré pour chaque mot cruel qu'il prononçait dans l'unique but de la blesser, de lui faire plus de mal qu'il n'en faisait déjà. Mais en réalité, ce qui la vexait le plus, c'était que le Prince Targaryen n'avait pas tort. Il était cruel, certes, mais il disait vrai.
Sa famille ne semblait avoir fait aucun effort pour la retrouver. Peut-être qu'ils la croyaient morte ? Peut-être qu'ils la pensaient capturée et hors de leur portée ? Mais l'évidence était là : on aurait dit qu'ils avaient abandonné tout espoir de revoir un jour Shearazad franchir les portes de Peyredragon, et cela la rongeait. Elle se sentait seule, plus seule que jamais, piégée dans ce château qui n'était pas le sien, entourée d'ennemis et de faux amis.
Sans s'en rendre compte, elle s'était retrouvée au bois sacré, là où le calme des arbres et le murmure des feuilles lui avaient souvent apporté un semblant de paix. Mais aujourd'hui, ce calme lui paraissait trompeur, et sa colère ne s'apaisait pas. Elle remarqua alors une silhouette familière, déjà présente entre les arbres sombres et noueux. Son cœur se serra. Elle recula de quelques pas, son instinct lui criant de partir. Elle ne venait pas de quitter un problème pour en retrouver un autre.
Elle était prête à s'éloigner lorsqu'une voix familière déchira le silence du bois sacré.
Criston Cole observa Shearazad avec une intensité calculée, chaque geste et chaque mot mesurés avec soin. Les arbres autour d'eux, baignée dans les ombres crépusculaires, amplifiait le contraste entre leurs caractères : la froideur calculatrice de Criston et la fureur ardente de Shearazad.
« Shearazad, reste », dit-il d'une voix grave, résonnant d'un calme presque inquiétant parmi les arbres. Elle s'immobilisa brusquement, ses mouvements empreints d'une tension palpable. Se retournant lentement, ses yeux se posèrent sur lui avec une méfiance instinctive. Criston était réputé pour sa dangerosité, une réputation fondée non seulement sur son habileté au combat mais aussi sur sa capacité à manipuler les situations à son avantage. Il était l'archétype du joueur d'échecs de cour, utilisant chaque pièce pour obtenir ce qu'il désirait.
« Cela fait des jours que l'on ne vous a pas vue... » poursuivit-il en s'avançant avec une démarche délibérément mesurée. Son visage, impassible et neutre, ne trahissait aucune émotion particulière, mais ses yeux, perçants, décryptaient chaque réaction de Shearazad.
« Oui, j'étais dans un état où je n'avais guère envie de voir quiconque », répondit-elle, les yeux baissés, sa voix teintée d'une lassitude froide.
« Hm... je vois, mais vous étiez en mesure de mettre Aemond dans votre lit. » La remarque de Criston, sèche et incisive, vibra avec une intention évidente : il cherchait à provoquer, à faire ressortir la colère qu'il savait latente.
La phrase fit l'effet d'une gifle mentale pour Shearazad. Elle se redressa, son regard s'embrasant sous l'effet de l'indignation. « Pa... pardon ? » La surprise et la colère se mêlaient dans son ton, trahissant son dégoût face à une intrusion aussi brutale dans sa vie privée.
« Les rumeurs se répandent vite, Shearazad... comme quoi vos aventures avec le Prince ne restent pas aussi secrètes que vous le souhaiteriez. » Le commentaire, empreint de condescendance, visait à ébranler la princesse et à la réduire au silence par une humiliation subtile.
Inattendu et furieuse, Shearazad leva la main et infligea une gifle puissante à Criston, son regard se chargeant d'une fureur intense. Le bruit de la claque résonna dans l'air tranquille, amplifiant le choc du moment.
« Ce que je fais avec le Prince... ne regarde que moi », répliqua-t-elle avec fermeté, sa voix trahissant une colère contenue. « Vous n'avez aucun droit de m'interroger sur mes affaires privées. » Sa détermination était palpable alors qu'elle se rapprochait encore, ses mouvements empreints d'une menace contenue.
VOUS LISEZ
LOCKED || AEMOND TARGARYEN•
FanfictionL'enfance, avec ses rêves naïfs et ses ambitions démesurées, constitue souvent les moments les plus marquants de notre existence. Les visions d'un avenir radieux, les espoirs de grandir et de conquérir le monde, ainsi que les fantasmes de romance et...