CHAPITRE 1 :
La première question que l'on se pose lorsqu'on est trompé, c'est pourquoi la personne que l'on aime est infidèle? J'ai retournée mainte et mainte fois la question dans tous les sens mais aucune explication plausible n'a été convaincante à mes yeux. Et puis j'ai essayé de comprendre pourquoi, et je me suis posée de nouvelles questions, qui soit dit en passant m'ont encore plus déprimée puisque je touchais presque au but. Je me suis donc mise à la place de ces personnes et me suis demandée pourquoi je tromperai la personne que j'aime...
Plusieurs axes majeures sont alors mis en avant : Nous sommes peut-être infidèle parce que notre couple bat de l'aile ? Ou bien parce que l'on a besoin de changer d'air ? Un manque d'affection ? Ou est-ce parce que la personne que l'on aime et avec qui l'on vit ne nous apporte pas ce dont nous avons besoin ?
Mais nous savons tous au fond de nous qu'il y a une explication plus sournoise, plus profonde qui nous fait énormément de mal car se serai nous confronter à cette dure réalité. C'est que la personne que l'on aime change, qu'elle nous trouve totalement à l'inverse de son idéal et que l'on ne la satisfait plus! C'est cette facette plus sombre que j'ai subie et dont j'ai pu découvrir les différentes faces cachées! C'est tellement dur, et remplie de souffrance que même le courage que l'on voudrait y mettre pour s'en sortir est réduit à néant.
Je me demande chaque jour pourquoi il a prononcé devant dieu qu'il m'aimerait et me respecterait alors qu'il est sur le point de tout bafouer. Le plus dur c'est d'être confronter à cette réalité alors que l'on n'est pas préparer. Je n'étais pas préparer à ce que mon mari me le montre ouvertement et de plus dans notre propre foyer! Je n'étais pas préparer à souffrir autant. Je n'étais pas préparer à être humilier. Je me demande toujours pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fais pour souffrir autant ? Juste parce que l'on est plus à son goût ? Qu'on est différente et qu'on a d'autres centres d'intérêt ?
Pour comprendre mon histoire il faut que nous revenions au jour où tout a commencer...le jour de mon mariage...
Nous sommes en 2011...plus précisément le 25 juillet. J'arborais une somptueuse robe de mariée, faite sur mesure et tout en dentelle. J'étais la plus heureuse des femmes. J'allais épouser l'homme de ma vie, enfin c'est ce que je pensais. Je le connaissais depuis cinq ans et nous sommes en couple depuis trois ans. Nous nous sommes connus au lycée, nous étions dans la même classe, et depuis ce jour nous nous ne sommes plus jamais quitter. J'étais à peine âgée de 18 ans, nous étions jeunes mais nous nous aimions.
Je me prénomme Eloïse. Je suis française et il y a cinq ans mes parents, ma soeur et moi , nous nous sommes installés ici à Londres. C'est depuis ce jour que Lucas et moi nous ne nous sommes plus quitter. Physiquement je ne suis pas un top model, je suis tout le contraire. Je suis petite, et j'ai des formes dont je n'ai pas honte. Je suis une fille qui n'aime pas se dévoiler. Mon dressing ne contient que des vêtements amples et très sobres. Les couleurs vives ne sont pas du tout mon style et encore moins tout ce qui est à la pointe de la mode. Un pull en laine gris, un jean et des converses me conviennent tout à fait. C'est ce manque de complaisance et de féminité qui m'a donner droit à de nombreuses critiques, mais ça m'importe peu. Je porte des lunettes qui ne sont pas franchement moderne mais je m'en contre fiche, elles me permettent de voir c'est l'essentiel. Quand je suis arrivée je l'avais déjà remarquer. Je n'aurais jamais penser qu'un si beau jeune homme comme lui puisse un jour poser les yeux sur moi et encore moins me demander de partager sa vie avec lui. Lui était si beau, blond, yeux bleu/vert, grand, gentil,....un tombeur de ces dames. Et depuis que l'on se connaît et plus précisément depuis que c'est devenu sérieux entre nous, je me pose toujours cette question : pourquoi a-t-il choisi une fille comme moi ? Pourquoi m'a-t-il choisie alors qu'il pouvait avoir toutes les plus belles filles de notre établissement ?
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...