Chapitre 21. « Don't stop me now, I'm having such a good time »

3.6K 175 31
                                    

Comme Antoine l'avait prévu, le temps avait passé vite. Nous étions déjà le 12 décembre et aujourd'hui, c'était mon anniversaire.

Comme c'était un jeudi, je ne pouvais malheureusement pas rentrer sur Dijon et le fêter avec ma famille. C'était la première année. Ça me faisait bizarre mais bon, ce n'était qu'un anniversaire, j'allai y survivre. En plus j'avais un match le soir, donc je n'aurai pas vraiment le temps d'y penser.

Ma journée était toute planifiée : cours de 8h à midi, puis traîner avec Deen, Eff et Jehkyl en studio, kebab d'anniversaire avec Raphaël, et match à 20h.

Je me réveillai pour envoyer un message à mon jumeau, mais vis avec déception qu'il m'avait devancée :

Raphy : Bon anniversaire petite sœur !

Je grognai : quel petit con, il faisait la même tous les ans.

Moi : J'suis née 5 minutes avant toi, alors respectes tes aînés ! Joyeux anniversaire PETIT frère !

J'avais aussi reçu plusieurs messages de ma famille : mes grands-parents maternels, Granny, Jared, Fanny, et enfin mon père :

Dad : Happy birthday baby girl ! Time goes by so fast... I wish you were still my little princess, I'm starting to feel old. Have an amazing day, I love you !

Toujours aucun message de mes amis ou d'Alexis. En même temps ils avaient d'autres trucs à foutre, et avec un peu de chance Tarek et Hugo s'en rappelleraient avant la fin de la journée.

Il faisait encore nuit dehors. Je finis de me préparer, pris mes affaires, mis mes écouteurs et fermai la porte derrière moi. Je descendis les escaliers et m'arrêtai sur le dernier palier lorsque je vis mon copain, debout devant la porte d'entrée. Je me précipitai vers lui et il me prit dans ses bras.

– Tout va bien ? demandai-je. Qu'est-ce qui se passe ? Y'a un problème avec ton appart ?

Il rit en m'embrassant le crâne :

– Eh calme toi ! Je voulais juste te voir avant que t'ailles en cours. Bon anniversaire mon cœur, dit-il avant de m'embrasser tendrement sur les lèvres.

– Oh c'est beaucoup trop mignon, mais t'es con tu prends à 13h t'aurais dû dormir !

– Et pas te voir avant ce soir ? Le jour de ton anniversaire ? Nope !

Je me blottis dans ses bras. C'était vraiment le meilleur.

Il se détacha, fouilla dans son sac, et en sortit un paquet avant de me le tendre. Je lui lançai un regard réprobateur, lui signalant qu'il n'avait pas besoin de m'acheter quoi que ce soit.

Je commençai à défaire le papier et m'arrêtai lorsque je reconnus la boîte de chaussures :

– Nan mais t'es un grand malade je peux pas accepter ça, elles coûtent une blinde !

– Arrête je sais que ça fait des semaines que tu les reluques sur internet.

– Oui mais j'allais me les acheter, vraiment elles coûtent trop cher t'aurais pas dû !

Je lui sautai au cou et couvris son visage de baisers :

– Merci merci merci merci merci !

Il rit :

– J'ai hâte de te voir jouer avec ce soir, tu vas courir plus vite c'est sûr.

Je les reluquai encore une fois avant de monter la boîte dans mon appartement. La vache elles étaient vraiment trop belles ces pompes.

Jim MorrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant