« Loué soit l'inventeur de la péridurale ». C'était ce qu'Adèle avait dit lorsqu'elle nous avait raconté son accouchement.
Mais moi, je n'eus pas l'occasion d'y goutter.
J'avais souffert ces derniers temps, physiquement comme psychologiquement. Si les marques qu'avaient laissé la peur de perdre mon frère jumeau se faisaient discrètes, j'arrivais encore à me souvenir de ma terrible nuit dans la forêt durant mon accident ; les brûlures du froid, la branche dans mon abdomen comme une lame de couteau parfaitement affûtée, mes côtes cassées compressées dans mon thorax, l'os de mon bras ayant transpercé ma peau comme s'il s'était agit d'une vulgaire feuille de papier, ma jambe tordue dans un angle anormal... Et puis la solitude.
Alors aujourd'hui, la douleur était presque supportable. Enfin, ça c'était ce que j'avais pensé au début, lorsque les contractions avaient débuté.
Enfin arrivée à mon neuvième mois de grossesse alors que je ne connaissais l'existence de mon bébé que depuis deux mois, j'étais une vraie baleine et j'avais l'impression que je pouvais exploser à tout moment. Je râlais comme jamais je n'avais râlé auparavant, et comme bien souvent, je m'étais disputé avec Deen pour une broutille. Comme d'habitude, il était donc partis rejoindre Ivan et Eff pour se détendre (sans oublier de me dire « Je t'aime » car nous détestions nous quitter fâchés), et je passais de mon côté le reste de mon après-midi avec Raphaël.
C'était alors que mon jumeau et moi mangions que je perdis les eaux.
Je sentis l'humidité se répandre sur ma chaise, et je m'arrêtai de bouger comme si le fait de m'immobiliser aurait pu retarder ce que j'étais en train de comprendre. Fixant les yeux bleus de mon frère en face de moi avec stupeur, ce-dernier me retourner mon regard :
– Quoi qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta-t-il.
– Je crois que c'est pour maintenant.
Les yeux de mon frère jumeau s'écarquillèrent à leur tour tandis qu'il reposait sa fourchette dans son assiette, la bouche ouverte de surprise :
– Quoi genre tout de suite maintenant ?
– Oui genre tout de suite maintenant, pas demain espèce de beusenot ! m'emportai-je. Tu croyais que c'était une caméra cachée ?
Raphaël ne fit pas attention à mon ton désagréable et se leva précipitamment de sa chaise avant de courir dans ma chambre. De toute façon, plus personne ne faisait attention au ton odieux que j'employais la plupart du temps : j'avais hâte que le bébé soit là pour pouvoir enfin contrôler de nouveau mes émotions et redevenir cordiale avec mes proches.
Me levant difficilement, j'aidai mon jumeau à rassembler mes affaires sous ses protestations.
– Merde, jura-t-il en s'immobilisant dans l'entrée alors que nous étions sur le point de sortir.
– Quoi ? crachai-je tout en me tenant le ventre.
Putain, ça ne rigolait pas un accouchement : dix minutes à peine que j'avais perdu les eaux et j'avais l'impression que mon alien était en train de me dévorer de l'intérieur.
– On n'a pas de gov.
Ce fut à mon tour de jurer et d'insulter le ciel de tous les noms ; si je n'étais pas déjà sûre de finir en enfer, cette fois-ci j'étais persuadée d'y avoir mon ticket d'entrée.
Sur ces mots, Raphaël se chargea d'appeler Mekra, et ce dernier nous promis de venir le plus vite possible, nous disant aussi que nous avions de la chance étant donné qu'il se trouvait dans Paris Nord au moment-même.
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...