Bon, et ben voilà, dernier chapitre avant une semaine ou deux. J'essaierai vraiment d'en poster au moins un la semaine prochaine, mais je veux pas vous faire de faux espoir. Ça va me manquer de pas poster tous les jours et de voir vos pp s'afficher quand vous aimez. En tout cas je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et pour ceux et celles qui bossent ou qui ont des rattrapages, bon courage ! Gros bisous !!
(et ouais, je sais que c'est un peu un coup de pute de vous laisse avec de chapitre là)
____________________________________________________
– Malouuuuuu !
– Manouuuuu !
À peine eut-elle croisé mon regard, ma meilleure amie se jeta dans mes bras. Nous nous balançâmes d'un pied à l'autre au milieu du hall de la gare, nous serrant mutuellement très fort.
Qu'est-ce qu'elle m'avait manqué !
Notre étreinte dura plusieurs minutes, comme pour rattraper les mois qui s'étaient écoulés depuis nos derniers moments ensemble. Nous étions déjà en Avril, et nous nous étions vu pour la dernière fois en Août, avant que les cours ne reprennent.
Nous nous lâchâmes finalement, et partîmes en fou rire lorsque nous remarquâmes que nous avions toutes les deux les larmes aux yeux.
– On est vraiment des fragiles, déclarai-je.
– On a des circonstances atténuantes, justifia Manon.
Elle n'avait pas changé d'un poil, si ce n'est qu'elle était moins bronzée que l'été dernier. Jolie métisse à la coupe afro et aux yeux noisettes, ma meilleure amie n'avait rien à envier à personne. Ses traits étaient fins, sa bouche pulpeuse, et elle était vraiment bien foutue. Fine mais avec des formes là où il en fallait, elle avait vraiment l'air d'une femme à côté de ma dégaine de gamine.
– Tu me manques trop ! s'exclama-t-elle en s'agrippant à mon bras alors que nous sortions de la gare.
– Toi aussi, ça me fait bizarre de pas pouvoir cracher sur la gueule des gens, t'es la meilleure partenaire pour ça !
– Il faut qu'on profite au max du temps qu'on a, je veux que tu me racontes tout !
Effectivement, Manon n'était que de passage, sa destination finale étant Dijon. Elle devait aller y voir sa grand-mère malade, probablement pour la dernière fois, et elle devait prendre le train dans quelques heures. J'avais envie de la voir plus longtemps mais je me contenterai du peu de temps que nous avions.
Nous nous assîmes dans un café devant un cappuccino, un chocolat chaud et des viennoiseries.
– Alors c'est comment Paris ? demanda-t-elle, toute excitée.
– Grand, soufflai-je. Mais on s'y fait.
– Ouais je comprends, j'ai mis pas mal de temps à me faire à Stras', mais à force on s'y habitue.
– T'as pas envie d'en repartir hein ? la taquinai-je.
Je savais qu'elle était littéralement tombée amoureuse de la ville, de son architecture et de ses habitants.
Mon amie m'adressa une moue digne de celle d'un enfant coupable, et je ris.
– En plus Fabien veut pas vraiment bouger donc je pense que je vais y rester un moment...
Fabien était son copain, ils s'étaient rencontré à un concert auquel nous avions assisté sur Paris et il n'était pas pour rien dans sa décision d'emménager à Strasbourg. Leur histoire avait l'air de durer puisqu'ils étaient ensemble depuis bientôt trois ans. J'étais heureuse pour elle, Fabien était quelqu'un de bien.
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanficÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...